question sur accident voiture contre moto
- jeremy02
- Membre expérimenté

question sur accident voiture contre moto
slt a tous, une amie a eu un accident avec un motard. Classique elle a tournée a gauche et a fauché le motard qui la doublait; sauf qu'il doublait de l'autre coté d'un terre plein central car interdiction de doubler sur toute la commune. La police est venue et à donc incriminé logiquement le motard qui était en infraction. Mais l'assurance de mon amie lui fou 50/50 en responsabilité! Selon vous est ce normal ou l'assurance de mon amie lui met bien profond? j'ai trouvé ca : http://www.lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm
- philvk75
- Expert confirmé

Re: question sur accident voiture contre moto
il me semble que pour la remonté de file de voiture ,les assurances sont moin coincé du cul que la police et autre force de l'ordre .
Enfin je peux me trompé mais , il y avait eu des manifs de motard sur ce sujet .
Enfin je peux me trompé mais , il y avait eu des manifs de motard sur ce sujet .
- WADES
- Expert confirmé

De toute façons, un 50/50 arrange souvent les assurances car aucune ne doit indemniser. Ca arrive de plus en plus souvent ![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- werner
- Expert confirmé

Comme la majorité des assurés sont au tiers, c'est plus facile pour les assurances de s'arranger pour mettre 50/50 comme ça elles ne payent rien.
Les infractions au code de la route, les assurances s'en tamponnent.
Signé Werner, truffe qui survit dans la jungle
Les infractions au code de la route, les assurances s'en tamponnent.
Signé Werner, truffe qui survit dans la jungle
- bugomiel
- Expert confirmé

Ça ne m'étonne pas trop.jeremy02 a écrit :Mais l'assurance de mon amie lui fou 50/50 en responsabilité!
Le code des assurances est bien foutu (pour les assureurs hein, pas pour les assurés), de manière à mettre du malus aux deux parties dans de très nombreux cas.
Comme ça les deux compagnies peuvent augmenter les primes de chaque assuré, ou les virer, selon comment ça les arrange.
EDIT : pour une fois l'ancêtre est dans le vrai (c'est assez rare pour être signalé).
- Gérominowww!!!
- Modérateur
dit lui qu elle a eu de la chance iza a était 100% en tord dans a peut prés le même cas de figure par contre elle peut déposer une plainte si ça suis elle seras indemniser
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- jeremy02
- Membre expérimenté

explique nous ca plus en détails stp! elle est assurée tous risques donc elle sera indemniser mais malus pour sa pommeGérominowww!!! a écrit :dit lui qu elle a eu de la chance iza a était 100% en tord dans a peut prés le même cas de figure par contre elle peut déposer une plainte si ça suis elle seras indemniser
-
franck 750
- Membre confirmé

j'ai ete dans le meme cas, mais c'etait moi qui doublai sur une bande blanche , j'ai eu raison a 100% car l'autre tourner dans une rue ou il y avait un stop, apparament si ca aurai ete un cedez le passage y aurai eu 50/50 (jamais compris en quoi la signalisation de la rue ou le type tourne avait quoi que ce soit a voir la dedant)
- werner
- Expert confirmé

Pffffff ...bugomiel a écrit : EDIT : pour une fois l'ancêtre est dans le vrai (c'est assez rare pour être signalé).
"La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer"
(Copyright : M.Audiard)
Un peu mou du genou le Bugo, on l'a dit deux fois avant toi ...
Signé Werner, truffe qui connait ses classiques
- Gérominowww!!!
- Modérateur
bha si tu déposé plainte et que ta plainte est reçus la décision du tribunal passera outre la décision des assurances donc le motard peut être déclarer en tord a 100% la les assurances on plus le choix
enfin dans le cas de iza malgré le corporel le tribunal a classer l' affaire et a laisser les assurances se débrouiller ...
enfin dans le cas de iza malgré le corporel le tribunal a classer l' affaire et a laisser les assurances se débrouiller ...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

c'quand meme abérand que le motard ne soit pas a 100% en tord

- arny
- Expert éminent sénior

j'en ai eu autre dans le même style jakko,,,je prend un place de parking avec mon boxer,,,je met mon cligno tourne pour me garer et là j'ai une 206 qui surgit de nul part,,,la bonne femme était monté sur le trottoir pour me doubler par le droite,,,et on m'a mis 100% en tord car c'est moi qui effectuai la manœuvre
(et elle manœuvrait pas peut être en doublant ?) quoiqu'il en soit j'ai eu beau gueuler je n'ai rien pu faire (quoique maintenant que je lis geromino, j'aurai du porter peinte pour conduite dangereuse,,,une vrai folle, j'en commercial pressé, qui n'attend pas que tu te gare et te double en montant sur le trottoir,,je lui aurai bien mis des baffles!à s'te conne!) du coup j'ai quitté la maaf pour cette injustice.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
un anglais a fait demi tour devant iza franchissant la ligne blanche et le pti terre plein iza arrivée dans l autre sens par temps de brouillard elle ne la vu que quant il a fini son demi tour grâce a son feu de brouillard et paf l 'anglais les gendarme sont venus il on dit pffff ca va être une galère sans non vous devez être maitre de votre véhicule point barre iza 100% en tord
j' ai pris des photos quant je suis arrivé avec la dépanneuse le flic ça lui a pas plus mais au final iza 100% pas en tord mais il a fallut argumenter monter un vrai dossier avec les photos trace de freinages ect je m' était fait aider par un copain gendarme
j' ai pris des photos quant je suis arrivé avec la dépanneuse le flic ça lui a pas plus mais au final iza 100% pas en tord mais il a fallut argumenter monter un vrai dossier avec les photos trace de freinages ect je m' était fait aider par un copain gendarme
- tom42
- Expert confirmé

potche +1100
moi il mais arriver un truc dans le genre petite rue femme qui sort de gauche...
Tout le coter gauche mort!!!
50/50 j ai pris la caisse je suis aller la bas hurler en disant que je me barais de chez eux ...
Il rigolais le gaz a l accueil....
Le dirlo est sorti il ma pris dans le bureaux...
A regarder mon dossiers...
On avait un dossier a 3 mon père moi mon frère....
Il a changer d avis ...
7 voiture,4 moto,1maisson,2 apparte, une boite ( mon père était a son compte...)
elle a être 100/100 en tors
Avec un assureur il faut geuler et réfléchir apres sinon il te prennent pas au sérieux...
moi il mais arriver un truc dans le genre petite rue femme qui sort de gauche...
Tout le coter gauche mort!!!
50/50 j ai pris la caisse je suis aller la bas hurler en disant que je me barais de chez eux ...
Il rigolais le gaz a l accueil....
Le dirlo est sorti il ma pris dans le bureaux...
A regarder mon dossiers...
On avait un dossier a 3 mon père moi mon frère....
Il a changer d avis ...
7 voiture,4 moto,1maisson,2 apparte, une boite ( mon père était a son compte...)
elle a être 100/100 en tors
Avec un assureur il faut geuler et réfléchir apres sinon il te prennent pas au sérieux...
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

comme ses batards de banquiers, c'est que des escrocs les assurances!!