Y a t il des cyclistes ici ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Y a t il des cyclistes ici ?

Message par Sidecarman »

Étant donné que je ne connais personne dans mes proches qui pratiquent le vélo , peut être y en a t il ici qui pourront répondre a ma question .
Je parle du vélo sur route ouverte .
Mais pourquoi n arrêtez vous pas de nous casser les couilles a rouler a l arrache au milieu de la chaussée ?
Souvent quand j arrive derrière eux , que ce soit en auto ou en moto , et bien ces messieurs continuent leur petite route tranquille comme si de rien n était , continuant a rouler n importe comment en plein milieu de la voix et même parfois sur la voix inverse emperchant carrément de pouvoir doubler !
Franchement je suis colère , y a pas une seule fois ou j'ai pas des envies de meurtre !
Vous vous croyez les rois de la route , intouchable parce que vous n êtes pas motorisé ?
J'en sais rien mais on dit que les motards ne sont pas correcte , et bien a mon avis il y a pire et c est tout trouvé .
L apothéose : L autre jour Anne rentrait de l école , et a un moment sans faire exprès ( Surement car elle était en train d engueuler un drôle ) elle se retrouve légèrement déporté , donc plus totalement sur sa voix , et croise au même moment un cycliste qui l a pourrie comme du poisson .
J'étais pas la et heureusement , car je ne suis pas méchant pour un sous , mais a mon avis celui la il aurait pris chère !
Voila , s il y en a qui peuvent m expliquer car j aimerai franchement comprendre .
Merci
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Y a t il des cyclistes ici ?

Message par MadMax »

j'en ai causé avec des collègues, ils le font pour ne pas se faire doubler quand du monde arrive en face en se faisant serrer.

en pratique lorsqu'ils roulent bien à droite ils se font doubler sans respect de la distance de sécurité légale.
pour rappel on n'a pas le droit de doubler un vélo sur une ligne blanche continue ou lorsqu'un véhicule arrive en face. [wink]
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

MadMax a écrit :j'en ai causé avec des collègues, ils le font pour ne pas se faire doubler quand du monde arrive en face en se faisant serrer.

en pratique lorsqu'ils roulent bien à droite ils se font doubler sans respect de la distance de sécurité légale.
pour rappel on n'a pas le droit de doubler un vélo sur une ligne blanche continue ou lorsqu'un véhicule arrive en face. [wink]
Alors là, je ne savais pas,,,

perso, c'est souvent que je pense comme rudy sur se coup,,,où les mecs roulent cote à cote t’empêchant de les doubler,,,et si tu as le malheur de klaxonné tu as le droit au menace de mort et des doigts,,,alors que pour moi le seul droit de réponse qu'ils ont le droit, c'est de s'excuser.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ils n'ont pas le droit de rouler en double file si ça gène non plus. [rolleyes]

une fois bien agacé j'ai pas ralenti et j'ai frôlé tout un peloton à plus de 180 dans une grande courbe à droite, j'ai du passer à moins d'un mètre, 50 ou 60 cm maxi pour certains. [sneaky]
j'ai pas vu les gestes qu'ils ont fait mais ça a du les décoiffer et les agacer un peu! [thumbsdown]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

potche a écrit :les cycliste sur route dans l ensemble c est tous des gros connard
c'est ce que pense tout le monde des motards... [biggrin]
"on voit toujours la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien."
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par pool »

potche tu es une ordure [thumbsup] sinon il y a pire que ces cycliste la, les velib c'est le drame cette merde j'ai un collègue qui en a trainé un sur 150m sans le connard qui va dessus il pleurait sur le trottoir avec un tibia cassé bon c'est vrai il est en taule pour 7 mois en ce moment
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Sidecarman a écrit :..............
L apothéose : L autre jour Anne rentrait de l école , et a un moment sans faire exprès ( Surement car elle était en train d engueuler un drôle ) elle se retrouve légèrement déporté , donc plus totalement sur sa voix , et croise au même moment un cycliste qui l a pourrie comme du poisson .
J'étais pas la et heureusement , car je ne suis pas méchant pour un sous , mais a mon avis celui la il aurait pris chère !
.............
Merci
je ne pratique que le VTT , donc pas concerné !
à plusieurs reprises j'en croise , et à chaque fois qu'ils font le coup du peloton sur 2-3 files et que je veux dépasser , je klaxonne brièvement et ils se replient........j'imagine, contents d'avoir été prévenu du dépassement.
mais entre nous........mets toi à la place 5mn du mec qu'Anne a croisé..........tu aurais été ce gars......en vélo ou en moto........tu aurais vu une voiture sortir de sa voie et se déporter..........je suis certain que tu aurais eu la mm réaction que le mec.
perso , j'aurais été ce cycliste ou motard et tu aurais été là..........crois moi que de nous 2 celui qui aurait le plus ramassé , ça n'aurait pas été moi !.....et moi non plus je ne suis pas méchant pour un sou (con oui.....mais pas méchant) [sneaky]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

J'utilise le VTT et quelque fois pour aller au boulot, je mes moins de temps quand voiture pour faire 16 kms [biggrin]
Moi sur la route je prend le plus souvent la piste cyclable j'aime pas les voitures plusieurs fois heureusement que le roule en VTT obligé de monte sur le trottoir !!! [mad]
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

notre Gégé national va gueuler.
et puis les routiers aussi c'est tous des cons
Image
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

el funky babtoo a écrit :notre Gégé national va gueuler.
et puis les routiers aussi c'est tous des cons
[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Ohla !
Il faut de tout pour faire un monde !

Il y a des abrutis de tous les côtés, cyclistes, motards et caisseux.
On est tous plus ou moins motard et caisseux et susceptible (pour les moins feignants !) d'être cycliste, donc les raisonnements à l'emporte piéce ce n'est pas terrible.

Il y a des lois que nous sommes obligés de respecter.
Un vélo est un véhicule, donc si ligne blanche on n'est pas sensé les doubler.
Je me fous qu'ils soient au milieu de la route, généralement comme dit SHOG', ils se replient et j'essaie de ne pas les froler.

Et puis il y a des lois tres tres connes par exemple qui les autorisent à rouler dans les couloirs de bus ou de remonter des sens interdits.
Ca fait drole des fois, mais c'est la loi !

Donc généralement, j'essaye de ne pas les foutre en l'air

Bon il ne faut pas croire que je sois complétement truffe et béni oui oui, j'ai dégagé, exprés, un cycliste avec le 11 qui venait de me griller un feu et qui m'avait causé pas propre ...

Signé Werner, truffe pas suffisamment maso pour faire du vélo
ImageImage
a310
Newbie
Newbie

Message par a310 »

Je suis cycliste depuis environ une 30 d’années. J’avoue rouler très souvent à coté d’un collègue (essentiellement sur petite route, me faire séré par les camions et autre voiture sur national ne me branche pas trop) Quand je lis vos commentaires je me dit que vous etes vraiment intolérant !!! Alors il est vrais que vous perdez peut êtres 5 ou 10 secondes de votre vie a nous doubler (quel drame !!) Par contre de votre coté je suis sur que vous avez des conduites irréprochable ! Moi se qui me fait chi… ce sont tous ces cons de motards qui roulent avec des pots « full bordel » qui double n’importe ou (bande blanche, zébra …etc.) qui s’amuse à doublé les usagers de la route à des vitesse folles ,font des wheeling, burn, et autre connerie ceux qui tout les dimanche matin font de l’enduro et du trial dans les bois à proximité de chez moi.Et puis les motards pollue la planète avec leur tas de boue (d’accord une moto pollue moins qu’une voiture mais ramené au nombre de passager transporté !!!). Il faut bien sur prendre toutes ces remarques au second degrés (je suis cycliste mais aussi motard !!)
Un peut de tolérance et avant de critiqué regardez vous d’un un miroir (mais peut être que je me trompe et que vos agissements n’ont jamais agacé personne, et que vous soyez tout simplement PARFAIT)
[rolleyes]
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

a310 a écrit :Je suis cycliste depuis environ une 30 d’années. J’avoue rouler très souvent à coté d’un collègue (essentiellement sur petite route, me faire séré par les camions et autre voiture sur national ne me branche pas trop) Quand je lis vos commentaires je me dit que vous etes vraiment intolérant !!! Alors il est vrais que vous perdez peut êtres 5 ou 10 secondes de votre vie a nous doubler (quel drame !!) Par contre de votre coté je suis sur que vous avez des conduites irréprochable ! Moi se qui me fait chi… ce sont tous ces cons de motards qui roulent avec des pots « full bordel » qui double n’importe ou (bande blanche, zébra …etc.) qui s’amuse à doublé les usagers de la route à des vitesse folles ,font des wheeling, burn, et autre connerie ceux qui tout les dimanche matin font de l’enduro et du trial dans les bois à proximité de chez moi.Et puis les motards pollue la planète avec leur tas de boue (d’accord une moto pollue moins qu’une voiture mais ramené au nombre de passager transporté !!!). Il faut bien sur prendre toutes ces remarques au second degrés (je suis cycliste mais aussi motard !!)
Un peut de tolérance et avant de critiqué regardez vous d’un un miroir (mais peut être que je me trompe et que vos agissements n’ont jamais agacé personne, et que vous soyez tout simplement PARFAIT)
[rolleyes]

moi les cyclistes , je les aimes comme les sardines .......................

EN BOITE !!!!!

non, ya des cons partout ...je sais !!! mais il y en une proportion énorme chez les cyclistes [mad] [mad] [mad] [mad] et pour te déplaire surement a310 , j'ai plusieurs fois débrayé en arrivant a leurs hauteurs quand ils sont 3 de front et mis un GROS cout de gaz a leur hauteur!!!!!

j'ai failli mourir une fois a cause d'un cycliste qui a eu une attitude d'abruti et depuis c'est pas mes copains !!! voilà dsl, d'habitude je ne mets pas d'huile sur le feu , mais dans notre région y a des tas de cyclistes et c'est toujours les rois de la route ......SAUF QUAND JE SUIS LA !!!!

signé qui a une dent dure contre les cyclistes !!!!!
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Du calme les mecs , j ai ouvert ce post uniquement pour avoir des éléments de réponse a ma demande , pas pour lancer des insultes a tout va .
Mad max m en a donné une .
Il est clair que certain d entre eux ont surement failli un jour se faire bouler par des caisseux foutiste , ou pire , peut être ont ils perdu un de leur collègue lors d un accident , bref , maintenant ils prennent les devants en agissant ainsi , c est du moin ce que j ai compris dans la réponse de Mad .
Ca me satisfait comme réponse et je peux comprendre .
La route est dangereuse et appartient a tout le monde , les utilisateurs les + vulnérables sont bien les cyclistes car entièrement dépourvu de protections , ils doivent faire avec et donc prendre certaines mesures .
Par contre ils pourraient néanmoins parfois faire des efforts .
Shog ' : Avec toi je ne serai même pas descendu , j aurai mis un coup de volant direct [laugh]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

fait pas bon être cycliste avec vous , moi je pratique le vélo sur route depuis des années , j'ai pas l'impression d’être plus dangereux qu'un gros connard( dixit potche) en gsxr a fond sur une route de campagne . vous n’êtes pas tolérant je vais l’être non plus .
vous avez le droit de rouler au taquet , sur une roue , le genou a terre a chaque virolo , mais vous n’êtes dangereux pour personne , la bonne blague .

apres pensez ce que vous voulez , je m'en tape je me décalerais toujours sur la route pour éviter de prendre un gros connard dans la gueule ( j'ai déjà donner merci ).

le code de la route , que vous devez normalement respectez messieurs , indique que vous devez laisser 1, 50 metre , chose rarement respecter
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Verrouillé