Enfin! apret 1mois et demis !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
moon
Membre expert
Membre expert

Enfin! apret 1mois et demis !

Message par moon »

Salut :wink:
Voila sayer j ai enfin récupéré mon Opel Zafira ! Après 1mois et demis d attente ,pour un problème de calculateur moteur !
au départ j ai changer le débitmètres d air 247 euros cher Farcy au lieux de 280 chez opel ( voyant moteur allumer) sa n a rien donner ! dans la fouler je prend rendez vous a norauto pour un diag... verdict bobine d allumage hs 107 euros chez Oscaro au lieux de 250 chez Opel :smiley_perplesso: je reçois mes bobines je l ai monte et toujours les mêmes symptomes :smiley_perplesso:
donc je décide de l'emmener chez Opel !
je la laisse le 17 octobre , j avais appelé a plusieurs reprise pour avoir des Info ! on me disait qu'il chercher un calculateur d occase mais rien toujours les même pièces d effectueuse ! donc voila il a fallut que je gueule pour que l on me monte du neuf bordel j en avais marre d attendre :Grrrr03: :Grrrr03: sachant que j ai mon beau frère qui bosse sur opel a Orange 84 il a rien pue faire !
donc voici un petit détaille de la facture :Beurk02: :Beurk02:

Calculateur Moteur : prix Unit... 1014,00 Euros
Passage au Tek : Prix Unit... 37,63 Euros
Essais recyclage Fongibles : Prix Unit... 5,02 Euros
Main d oeuvre : Prix Unit... 59,91 Euros
Total H.T. 1236,38 Euros
Total T.V.A 242,33 Euros
Total T.T.C 1478,71 Euros
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: Enfin! apret 1mois et demis !

Message par <mat> »

pour ce prix, tu pouvais t'acheter une bagnole correcte sans électronique de merde... [confused]
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

pour 1400 euros faut pas exagerer ta pas grand chose de vraiment fiable
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Tu a bien raison :Demon07: Je ne fais guère confiance au voiture d'aujourd'hui avec l'électronique quel embarque [poop]
Ha ! c est sur que de nos jours tu ne risqueras plus de couler une bielle au autre niveaux mécanique ! mais il a bien fallut que les constructeur trouve les moyen de se gaver autrement [whistling] [whistling]
dans dix ans sa seras fini tu ne pourra plus mettre les mains dans le moteur [whistling]
:wink:
Modifié en dernier par moon le 02 déc. 2012, 09:58, modifié 2 fois.
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

marcdusoleil a écrit :pour 1400 euros faut pas exagerer ta pas grand chose de vraiment fiable
une bonne 309 presque neuve. [cool]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Mon Opel Zafira modèle A élégance année 2000 moteur 1.8 .16v 125CV
Acheter il y a 1 ans et demis 3800 Euros avec 122000 KM . sa va c est raisonnables !
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

ton ancien calculateur faut bien le recycler,non? d' où les frais.
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

J y avais penser ! mais c'était trop tard ! j avais trouver une boite qui faisait sa !
mais tu crois que opel se donnerais la peine de le faire , ho que non tu parle !!!!
Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

putin !!! c'est des malades !!! à se prix là, je préfère me racheter une vieille R21 turbo D ... nini aussi sur son opel vectra à le voyant moteur qui s'allume tout le temps, et les bougies de chauffe qui ne s'allument pas le matin [thumbsdown] avant sur une voiture tu changeait les bougies de chauffe ou le relais de préchauffe,,,bein non, là, d’après la RTA c'est le calculateur [eek] qu'elle merde ! [poop]
Modifié en dernier par arny le 02 déc. 2012, 10:36, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Fait attention Arnold n attend pas trop longtemp ! car le calculateur va foutre le bordel a force de passer en mode de secours !
elle a aussi une opel je crois non :icon_rolleyes:
Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

c'est pour ça que j'ai que des vieilles caisses (mercos) et que j'ai 4 moteurs d'avance et a peu près 3 voitures en pieces d'avance
je vais essayer de récupérer une zx mazout,bonne caisse a aussi comme ça je serais paré au cas ou on en trouve plus dans quelques années
mes parents avaient une bmw serie 5 de 2000,super voiture toute options: que des problèmes d'electronique (je la vends en pieces d'ailleurs [laugh] ) je leur ai fait rependre un clk kompressor (peu d'electronique,et ça marche bien) et une xantia diesel a 1000€ et elle roule nickel et a la friture
que demander de plus de nos jours
personnellement ,les voitures modernes c'est vraiment pas pour moi,vraiment (en plus je les trouve toutes vilaines) me faut des caisses de blédard
là j'ai choppé un fond de cuve en mettant 10l de gasoil dans les 70l d'huile qu'il y avait dans le réservoir du sprinter,résultat il rame mais rien de bien méchant,vais tomber le réservoir et le vider (15mn pour le démonter)
un cdi moderne puissant je pétais tout,et les constructeurs le savent c'est un racket organisé
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

marcdusoleil a écrit :pour 1400 euros faut pas exagerer ta pas grand chose de vraiment fiable
La tu te trompes complètement :wink:
Tu auras quelques choses de vieux , certes , mais de fiable et les exemples sont nombreux : Golf/passat 1.6D , 205/309 1.7D , etc ....................................
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

le pompon c'est que par chez moi on peut meme avoir des caisses gratos car les gens ne peuvent plus les stocker (des vieux tromblons genre bx)
dans le sud dans mon coin les gens aiment briller avec du tape a l'oeil,pauvres fous [O_o]
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

+1 tu a des 205 D vraiment propre pour ce prix. [smile]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

C est pareille pour nos vieux Gex ! c est sa la bonne et de la vrais mécanique même si t es emmerder tu a vite résolue
ton problème et roule ma poule [inlove] [inlove]
Image
Répondre