Voila mon projet, mon 750 de 1991

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
romain__54
Membre averti
Membre averti

Voila mon projet, mon 750 de 1991

Message par romain__54 »

Bonjour,
Alors voila mon GSXR au départ!!!!!!!
Image
Image
Image

J'ai commencé par remettre une boite à air et un pot beaucoup moins bruyant. A partir de la j'ai eu et j'ai toujours un problème de configuration carbu. c'est un moteur de 1988 avec une rampe en 38 mais des gicleurs beaucoup trop gros. Pour me dépanner j'ai mis une rampe en 36 d'origine et la c'est beaucoup mieux. Mon but sera de trouver la bonne configuration pour remettre les 38.

Et la comme on rentre dans une période ou je vais moins rouler, j'ai commencé à démonter tous le carénage pour refaire une peinture.La même avec les accros en moins. Je vais aussi en profiter pour virer la poignée arrière et les clignos avant.

En pièce il me reste à trouver les clignos avant d'origine, le passe chaine pour éviter la projection de graisse et la petite plaquette thermo soudé qui est sur la gauche de la tête de fourche.

Voila!!!!!
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Voila mon projet, mon 750 de 1991

Message par arny »

cool [thumbsup] une de plus de sauver,,,bon courage pour ta resto,,,on regarde l'évolution avec intérêt [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Salut, j'ai les clignos d'origine avec le caoutchouc qui va avec !

j'ai une belle bulle légerement fumée pour ta moto !

Image
Modifié en dernier par tomcat le 17 nov. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

la bulle bleu [frown] si tu cherche les poignees caoutchouc d'origine j'en ai une paire en tres bon etat
@+ jm
ben46
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ben46 »

bonne base surtout que les 91 c'est les plus beau lol [biggrin]
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

ah oui ils sont vraiment beau !!! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

bonne resto a toi , c'es vrai qu'ils sont tres beaux les 91 [smile]
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

ben46 a écrit :bonne base surtout que les 91 c'est les plus beau lol [biggrin]
Je confirme [biggrin] [inlove]

Ta moto est en belle état.
Tu la remet entièrement d'origine ?
Image
romain__54
Membre averti
Membre averti

Message par romain__54 »

Bonsoir,
Oui je voudrais la remettre un maximum d'origine ou avec des "options" d'époque.
J'ai pas énormement de temps mais je vais prendre tranquillement le temps. Je dois commencer par mettre les GP et aiguilles d'origine sur ma rampe en 38. Mettre des clignos d'origine a l avant, la protection chaine sur le bras oscillant et je veux enfin la repeindre. Avant j'ai qque reparation à faire.
Evidenment je veux tout faire moins meme mise à par la peinture.
romain__54
Membre averti
Membre averti

Message par romain__54 »

Bonsoir,
Bon ben voila j'ai attaqué les plastiques!!!!!! J'ai essayé ce soir la technique des légos pour refaire deux trois morceaux mais pour les tetons!!!!! je ne vois pas trop comment m is prendre pour faire la forme !! j'en ai deux a refaire.
Sinon j ai aussi commencé a virer les autocollants mais c est galère avec le vernis par dessus. Il existe une technique pour que ca soit moins galère.???

Merci
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

pour les adhesifs il faut poncer le vernis et apres au decapeur les adhesifs mais tu en as pour un moment et le plus chiant c'est la colle qui reste sur le plastique pour les tetons il te faudrait recuperer des tetons sur des caches [rolleyes] je vais regarder si j'ai ça .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

attention au décapeur thermique,,,ça déforme les plastiques,,,vois plutôt le sèche cheveux,,,et pour les résidu de colle l’essence F le dissous sans abimer le support,,,c'est d'ailleurs un détachant pour les fringue, donc rien à craindre pour les plastique et ça vaut 3 francs six sous. [wink] pour les tétons, je trouve la pâte légo trop liquide et surtout trop collante pour faire le moulage en forme de tête de pine,,,je préfère utiliser du repart tout ou pat a fix, que tu malaxe dans tes mais et tu donne la forme que tu veux,,,par contre dégraisse bien le support pour qu'il colle au carénage.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

arny a écrit :pour les tétons, je trouve la pâte légo trop liquide et surtout trop collante pour faire le moulage en forme de tête de pine,
pas + de 1à 2mm d'épaisseur en couche avant séchage avec les lego fondus dans l'acétone; sinon ça fait des bulles à l’intérieur de la matière et ce n'est pas solide.
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

donc tu fais des couches jusqu'a atteindre la forme ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

oui, tu peux le faire comme ça pour refaire des parties manquantes dans un carénage.

sinon, j'utilise un moule en silicone pour refaire des tétons. Je prends de l'abs d'une porte de frigo qui fond comme du chewing-gum pour remplir. La sauce légo me sert uniquement pour faire le contour de la pièce mais également pour coller ainsi que les réparations de carénage noyé dans de la fibre.
Répondre