etrier de frein SRAD

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

etrier de frein SRAD

Message par tom42 »

bonjours

bon au risque de me faire taper,j'ai rechercher sur le fofo mais j'ai rien trouver,comme d'ab je suis une brele!!!!

un etrier de frein de SRAD,96 ce monte t'il sur nos brele avec nos etrier d'origine??

et surtout ameliore t'il quelque chose ou pas du tout ??
une personne connais le diametre du MC des 750 et des 600 ??

merci les gaz
Modifié en dernier par tom42 le 17 oct. 2012, 21:53, modifié 1 fois.
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: etrier de frein SRAD

Message par Djomo »

Aucun probleme mais il faut monté un MC plus gros 16 ou 19.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

a ma connaissance le premier srad est sorti en 96
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Merci les gaz

Et oui JD c est un de 96a 99 erreurs de ma par !!!
on va mètre ca sur le compte de la fatigue [roflmao]
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Maniac »

Ne mets surtout pas des 6 pistons !
C est de la merde, j ai eu 3 paires et changer les joint !
Je te conseils des etriers de 600 srad ou tl1000s avec un pr 19 et la c est tres efficace.
C'est le calibre qu'il te faut !
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Les nissin d'origine freinent mieux que les 6 pistons tokico, sinon il existe (mais ce n'est pas courant) des brembo identiques à ceux des ducati, avec le même entraxe de montage que nos gex (90 mm) c'était monté pour certaines années sur les 1200 gsx inazuma.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les 6 pistons ont mauvaise réputation car difficiles à purger, du coup c'est plus simple de dire c'est de la merde que d'admettre qu'on purge mal. [whistling]
quand à brembo quand c'est du bas de gamme de série attention c'est pas si miraculeux que ça... introuvable en entraxe japonais en plus ou alors gros coup de bol!

au final les 4 pistons d'origine sont très bien, le mc mérite d'être changé par contre 14 c'est un peu juste.
question mc entre brembo et nissin y a pas à chier brembo c'est nettement mieux.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ce n'est pas une question de purge (perso je purge sous pression que ce soit auto et moto, mais c'est sans importance), une paire d'etriers qui n'est pas capable de tenir 30 minutes de freinages intensifs sur circuit sans que le levier de frein ne vienne toucher la poignée de gaz, je suis désolé pour moi c'est de la Merde.
J'était loin d'être un cas isolé, nous étions deux SRAD à tourner, et deux avec le même problème.
J'ai résolu le problème en remontant du nissin à la place, avec le même maitre cylindre, la même méthode purge, le même circuit, le même pilote, depuis RAS.
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Il y a aussi des 6 pistons nissin, qui se purgent correctement, en 90mm, montés d'origine sur ZXRR, certaines buell et certaines MV. Pas facile à trouver mais efficaces.
Je crois que c'est gex01 qui en à monté aussi. L'autre avantage c'est qu'on peut monter des plaquettes de 6 pistons tokico.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Maniac
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Maniac »

Pierre® a écrit :Ce n'est pas une question de purge (perso je purge sous pression que ce soit auto et moto, mais c'est sans importance), une paire d'etriers qui n'est pas capable de tenir 30 minutes de freinages intensifs sur circuit sans que le levier de frein ne vienne toucher la poignée de gaz, je suis désolé pour moi c'est de la Merde.
J'était loin d'être un cas isolé, nous étions deux SRAD à tourner, et deux avec le même problème.
J'ai résolu le problème en remontant du nissin à la place, avec le même maitre cylindre, la même méthode purge, le même circuit, le même pilote, depuis RAS.
+ 750 Srad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!""""""""""""""
C'est le calibre qu'il te faut !
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Sur quel model trouver un bon mc?
Car 300 roro pour un Mc brembo j ai pas les moyen ni l utiliter!!!
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Et une question mes étrier nissin de 88 fourche non inverser donc ce monte il sur une de 91 donc inverser?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

je confirmes , les Tokico 6 pistons sont vraiment de la daube !
Pour dire , je freinais mieux avec mon 600 monstro en simple disque ( mais Brembo ) qu avec mon ZX7R 6 pistons ... et ils étaient bien purgés [cool]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

j'en ai eu pendant 2 ans (1000 k2) et ça allait aussi bien que l'origine, par contre obligé de les démonter pour les purger correctement, impossible montés en place.
pour ce qui est de l'usage en montagne si ça va pas ça le dit en principe. [rolleyes]
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Vu comme ça oui, ceux du K1/K2 sont déjà de meilleur facture que les tokico de base entraxe 90 mm à 6 pistons qu'on trouve sur une chiée de japonaises des années 95/2005.

Meuh bon je dis que c'est de la merde mais j'en ai encore une paire montée sur le 750 de 90 [whistling]
Faut reconnaître que pour la route (pas en intensif en montagne) ça reste correct avec un maitre cylindre de 16 mm, par contre de là virer les nissin d'origine qui sont très bien pour remettre ça à la place je trouve ça dommage.
Image
Répondre