Usure du chrome sur tube de fourche

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Usure du chrome sur tube de fourche

Message par niquedouille »

Salut a tous,
les 2 tubes de fourches (fourche inversée) de mon gex 11 ont le chrome abimé au niveau du joint. De plus, la fourche suite l'huile, les joints spy sont donc a changer.
J'aimerai a terme remplacer la fourche par une fourche de gsxr 1000 ou d hayabusa, mais faute de moyen pour l'instant, j'aimerai savoir si le fait de changer les joints spy sur ma fourche actuelle, mais en gardant mes tubes abimés, serait une bonne solution pour pouvoir rouler en attendant ?
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: Usure du chrome sur tube de fourche

Message par red bull 64 »

pas bonne idée si tu change tes spy faut que tu change tes tube avc sinon sa tiendra pas longtemp
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Faut voir l'usure,si il n'y a pas d'éclat avec arrètes vives, ça peut le faire.
Perso, j'ai déjà mis des spy neufs sur des tubes usés (pas trop) un coup de papier fin et ça a tenu. Forcément ça tiendra moins longtemps mais en attendant ça peut le faire. :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai eu le problème avec mon 1er 11 de 90,,,le mécano m'a changer les joints sans changer les tubes, dont le chrome était juste usé et on commençait à voir apparaitre une couleur cuivre...les joints on tenu 15 jours,,,le mécano me les a refait, mais le coté gauche à fuit à nouveau au bout de 15 jour,,,et là le mécano à refusé de me les refaire si je ne changeais pas mes tubes,,,comme j'avais pas les sous, j'ai vendu la moto.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

9 fourches sur 10 de 1100 ont le chrome plus ou moins attaqué et elles ne fuient pas toutes non plus.
tant que c'est léger ça tient le temps de la vidange, quand ça devient trop flagrant ça tient moins, la dernière fois sur la mienne ça n'avait tenu que 5000.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

pareil pour mon 92, ça a tenu bien plus longtemps.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Tubes marqués sur ma fourche (pas méchant) car fuite sur un tube ; changement joints spi + caches poussière + vidange fourche avec de la 10w chez Suzuki.
Comportement méconnaissable de la fourche pendant..............................................................8 jours.
L'autre tube c'est mis a fuir malgré les les joints neufs...
Je pense que je roule sans huile dans le tube droit...
D'ailleurs savez vous si les tubes adaptables sont plus résistants au niveau du chrome que les tubes d'origine Suzuki ?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

il me semble que oui,,,mais bon, tu as 70.000klm pour t'en rendre compte [biggrin]
david28
Newbie
Newbie

Message par david28 »

salut
sur mon 92 j'ai fais les spy a 60 000 kms et avec les tubes bien usés.
et maintenant elle a 87000 est toujours pas l'ombre de fuite

http://www.casimages.com/galerie.php?id=253670h89751
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

merci a tous pour vos reponses !!
D'apres ce que je lis, ca vaut a priori quand même le coup d'essayer, certains l'ayant fait avec succès.
Après tout, ca ne me coutera pas grand chose, même si ça ne tiens pas.. j espere quand meme que ca tiendra quelque mois [wink]
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Gsxf45 »

Envoi tes tubes chez EMC sa te coûtera 100 euro par tube pour le traitement et tu seras penard à vie presque !!!
Entre l'huile de fourche et les Spy tu verras qu'à force d'en acheter sa te paiera le traitement lol
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

100e par tubes !! [O_o]
Pour une restau 100% origine, ok pourquoi pas.. mais je prefere lui mettre une fourche plus legere et plus performante pour quasiment le même prix que le traitement.. des 2 tubes ! [smile] Là comme je le disais, ce serait juste en attendant la nouvelle fourche. [wink]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Tu parles d'un traitement sur tubes neufs ou usagés ?
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

Gsxf45 a écrit :Envoi tes tubes chez EMC sa te coûtera 100 euro par tube pour le traitement et tu seras penard à vie presque !!!
t'as le droit d'y croire!
à ce qu'on m'a dit les tubes emc durent pas plus que l'origine, voir moins si ce qu'on m'a dit est exact.
Ecrrmoto

Message par Ecrrmoto »

si les tubes sont usés cela vient des bagues elles aussi HS il faut les changer OBLIGATOIREMENT si les tubes sont legerement marqués il faut passer un papier de verre tres fin 1000/1200 mais l ideal changement ou traitement
Répondre