Usure du chrome sur tube de fourche
- niquedouille
- Membre éprouvé

Usure du chrome sur tube de fourche
Salut a tous,
les 2 tubes de fourches (fourche inversée) de mon gex 11 ont le chrome abimé au niveau du joint. De plus, la fourche suite l'huile, les joints spy sont donc a changer.
J'aimerai a terme remplacer la fourche par une fourche de gsxr 1000 ou d hayabusa, mais faute de moyen pour l'instant, j'aimerai savoir si le fait de changer les joints spy sur ma fourche actuelle, mais en gardant mes tubes abimés, serait une bonne solution pour pouvoir rouler en attendant ?
les 2 tubes de fourches (fourche inversée) de mon gex 11 ont le chrome abimé au niveau du joint. De plus, la fourche suite l'huile, les joints spy sont donc a changer.
J'aimerai a terme remplacer la fourche par une fourche de gsxr 1000 ou d hayabusa, mais faute de moyen pour l'instant, j'aimerai savoir si le fait de changer les joints spy sur ma fourche actuelle, mais en gardant mes tubes abimés, serait une bonne solution pour pouvoir rouler en attendant ?
-
red bull 64
- Membre expert

Re: Usure du chrome sur tube de fourche
pas bonne idée si tu change tes spy faut que tu change tes tube avc sinon sa tiendra pas longtemp
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- WADES
- Expert confirmé

Faut voir l'usure,si il n'y a pas d'éclat avec arrètes vives, ça peut le faire.
Perso, j'ai déjà mis des spy neufs sur des tubes usés (pas trop) un coup de papier fin et ça a tenu. Forcément ça tiendra moins longtemps mais en attendant ça peut le faire.
Perso, j'ai déjà mis des spy neufs sur des tubes usés (pas trop) un coup de papier fin et ça a tenu. Forcément ça tiendra moins longtemps mais en attendant ça peut le faire.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- arny
- Expert éminent sénior

j'ai eu le problème avec mon 1er 11 de 90,,,le mécano m'a changer les joints sans changer les tubes, dont le chrome était juste usé et on commençait à voir apparaitre une couleur cuivre...les joints on tenu 15 jours,,,le mécano me les a refait, mais le coté gauche à fuit à nouveau au bout de 15 jour,,,et là le mécano à refusé de me les refaire si je ne changeais pas mes tubes,,,comme j'avais pas les sous, j'ai vendu la moto.
- MadMax
- Expert éminent sénior

9 fourches sur 10 de 1100 ont le chrome plus ou moins attaqué et elles ne fuient pas toutes non plus.
tant que c'est léger ça tient le temps de la vidange, quand ça devient trop flagrant ça tient moins, la dernière fois sur la mienne ça n'avait tenu que 5000.
tant que c'est léger ça tient le temps de la vidange, quand ça devient trop flagrant ça tient moins, la dernière fois sur la mienne ça n'avait tenu que 5000.
- arny
- Expert éminent sénior

pareil pour mon 92, ça a tenu bien plus longtemps.
-
Louloup
- Expert éminent

Tubes marqués sur ma fourche (pas méchant) car fuite sur un tube ; changement joints spi + caches poussière + vidange fourche avec de la 10w chez Suzuki.
Comportement méconnaissable de la fourche pendant..............................................................8 jours.
L'autre tube c'est mis a fuir malgré les les joints neufs...
Je pense que je roule sans huile dans le tube droit...
D'ailleurs savez vous si les tubes adaptables sont plus résistants au niveau du chrome que les tubes d'origine Suzuki ?
Comportement méconnaissable de la fourche pendant..............................................................8 jours.
L'autre tube c'est mis a fuir malgré les les joints neufs...
Je pense que je roule sans huile dans le tube droit...
D'ailleurs savez vous si les tubes adaptables sont plus résistants au niveau du chrome que les tubes d'origine Suzuki ?
- arny
- Expert éminent sénior

il me semble que oui,,,mais bon, tu as 70.000klm pour t'en rendre compte ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- david28
- Newbie

salut
sur mon 92 j'ai fais les spy a 60 000 kms et avec les tubes bien usés.
et maintenant elle a 87000 est toujours pas l'ombre de fuite
http://www.casimages.com/galerie.php?id=253670h89751
sur mon 92 j'ai fais les spy a 60 000 kms et avec les tubes bien usés.
et maintenant elle a 87000 est toujours pas l'ombre de fuite
http://www.casimages.com/galerie.php?id=253670h89751
- niquedouille
- Membre éprouvé

merci a tous pour vos reponses !!
D'apres ce que je lis, ca vaut a priori quand même le coup d'essayer, certains l'ayant fait avec succès.
Après tout, ca ne me coutera pas grand chose, même si ça ne tiens pas.. j espere quand meme que ca tiendra quelque mois![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
D'apres ce que je lis, ca vaut a priori quand même le coup d'essayer, certains l'ayant fait avec succès.
Après tout, ca ne me coutera pas grand chose, même si ça ne tiens pas.. j espere quand meme que ca tiendra quelque mois
-
Gsxf45
- Membre éclairé

Envoi tes tubes chez EMC sa te coûtera 100 euro par tube pour le traitement et tu seras penard à vie presque !!!
Entre l'huile de fourche et les Spy tu verras qu'à force d'en acheter sa te paiera le traitement lol
Entre l'huile de fourche et les Spy tu verras qu'à force d'en acheter sa te paiera le traitement lol
- niquedouille
- Membre éprouvé

100e par tubes !!
Pour une restau 100% origine, ok pourquoi pas.. mais je prefere lui mettre une fourche plus legere et plus performante pour quasiment le même prix que le traitement.. des 2 tubes !
Là comme je le disais, ce serait juste en attendant la nouvelle fourche. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Pour une restau 100% origine, ok pourquoi pas.. mais je prefere lui mettre une fourche plus legere et plus performante pour quasiment le même prix que le traitement.. des 2 tubes !
-
Louloup
- Expert éminent

Tu parles d'un traitement sur tubes neufs ou usagés ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

t'as le droit d'y croire!Gsxf45 a écrit :Envoi tes tubes chez EMC sa te coûtera 100 euro par tube pour le traitement et tu seras penard à vie presque !!!
à ce qu'on m'a dit les tubes emc durent pas plus que l'origine, voir moins si ce qu'on m'a dit est exact.
-
Ecrrmoto
si les tubes sont usés cela vient des bagues elles aussi HS il faut les changer OBLIGATOIREMENT si les tubes sont legerement marqués il faut passer un papier de verre tres fin 1000/1200 mais l ideal changement ou traitement