achat d'un gex 750
-
lionelg
- Newbie

achat d'un gex 750
jai roule en 600 zxr et cbr il y a 10 ans..
aujoudhui jevoudrais me faire plaiz avec un gex 750 de 88 parce que jai toujours aime cette becane.
a votre avis je vais avoir limpression de rouler un tracteur qui freine pas ?
jaimerais pas etre decu en fait....
vos avis ?
aujoudhui jevoudrais me faire plaiz avec un gex 750 de 88 parce que jai toujours aime cette becane.
a votre avis je vais avoir limpression de rouler un tracteur qui freine pas ?
jaimerais pas etre decu en fait....
vos avis ?
- Yorider
- Membre éprouvé

Re: achat d'un gex 750
pas d'inquiétude la dessus, tu vas adoré son côté rageur dans les tours. Je suis passé en 2010 d'un 750 K7 à un 750 89, et sincèrement je regrette pas mon choix
Kenavo
Kenavo
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
- Jojo1127
- Expert confirmé

si dès ton second poste tu traites les AH de "tracteur qui freine pas",tu vas vite te faire tout un tas de nouveaux copains
![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

- oulala
- Expert éminent

j'ai eu un 7R 88 (enfin... les restes quoi
)
perso j'ai aimé son coté rageur et "à manier à la cravache", mais je préfère les moteurs coupleux... et là, franchement, sous les 8000... je cherche encore le couple
par contre de 8000 au rupteur c'est juste bandant (surtout avec une ligne Devil
).
c'est assez maniable si les suspattes sont bien réglées et surtout si les pneus ont un profil adapté (plutôt "en V " à l'avant). quand j'ai acheté le mien, il avait un vieux Metzeler à profil rond à l'avant, les spys rincés et l'hydraulique à l'ouest... marrant sur les freinages d'urgence...
par contre, tu t'en doutes, c'est assez lourd par rapport à un 7 1/2 actuel (normal, 20 années les sépares)
j'en garde un très bon souvenir... à partir de 8000 tours.
perso j'ai aimé son coté rageur et "à manier à la cravache", mais je préfère les moteurs coupleux... et là, franchement, sous les 8000... je cherche encore le couple
c'est assez maniable si les suspattes sont bien réglées et surtout si les pneus ont un profil adapté (plutôt "en V " à l'avant). quand j'ai acheté le mien, il avait un vieux Metzeler à profil rond à l'avant, les spys rincés et l'hydraulique à l'ouest... marrant sur les freinages d'urgence...
par contre, tu t'en doutes, c'est assez lourd par rapport à un 7 1/2 actuel (normal, 20 années les sépares)
j'en garde un très bon souvenir... à partir de 8000 tours.
Modifié en dernier par oulala le 12 oct. 2012, 00:23, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- arny
- Expert éminent sénior

perso je roule en ZX9R de 96,,,et niveau maniabilité, moteur, position de conduite, et même freinage (pourtant il y a des 6 piston sur le 900) et bien je préfère rouler sur le 750 gsxr de mon voisin qui à pres de 100.000klm mais qui marche franchement mieux à tout les niveaux. Heureusement que j'ai aussi un 1100 gsxr si non ça serai la déprime total lol ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- fredolococo
- Modérateur
750 POWERRRRRRRRR !!!!
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
-
lionelg
- Newbie

je pensais pas que c'était si peu coupleux...
m'enfin je ne suis pas sûr que les 600 années 2000 que j'ai eu étaient très coupleuses...
en tout cas merci de vos précieux conseils, reste a en trouver une sur le 06/83, et en ce moment y'a que dalle !![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
m'enfin je ne suis pas sûr que les 600 années 2000 que j'ai eu étaient très coupleuses...
en tout cas merci de vos précieux conseils, reste a en trouver une sur le 06/83, et en ce moment y'a que dalle !
- b-slayer
- Expert confirmé

quand au freinage, mets lui donc des plaquettes SEMC (Brembo) rouges, tu vas pas en revenir...ça a transfiguré le freinage de mon 7R91...
ヨシムラ
-
lionelg
- Newbie

merci pour le conseil ! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- tom42
- Expert confirmé

Moi je roule en 750 88
bain pour un 750 ca a du couple je dit bien pour un 750 sportif
et quel pied quand c est dans les tours!!!!
bain pour un 750 ca a du couple je dit bien pour un 750 sportif
et quel pied quand c est dans les tours!!!!
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- BGX
- Membre averti

Moi j'ai eu la R750 88 avec ligne Devil Endurance et j'ai préféré le modèle 90 ligne Vance, un tout petit peu mieux en couple pareil pour le châssis. de toute façon le moteur est creux en dessous de 8.000 mais assez souple quand même, suffisamment pour rouler tous les jours. Pour la bourre de toute façon on est constamment au dessus de 8.000 mais alors il faut bourrer contre soi même car la 750 même si elle est vaillante n'est plus dans le coup face aux 600.
Après si le moteur, le cadre est dépassé cette machine est parfaite pour l'ambiance, les vibrations, les bras autour du réservoir, les compteurs dans la tronche, les carbus dans le bide, un bruit, le compte tour posé sur de la mousse, le starter oh ce fameux starter qui te rend intime avec la moto...bref du old school, avec elle c'est les 24heures du Mans, le Paul Ricard époque Moineau tous les jours !
Comparer aux motos modernes à 160 tu as déjà l'impression de rouler vite.
Après si le moteur, le cadre est dépassé cette machine est parfaite pour l'ambiance, les vibrations, les bras autour du réservoir, les compteurs dans la tronche, les carbus dans le bide, un bruit, le compte tour posé sur de la mousse, le starter oh ce fameux starter qui te rend intime avec la moto...bref du old school, avec elle c'est les 24heures du Mans, le Paul Ricard époque Moineau tous les jours !
Comparer aux motos modernes à 160 tu as déjà l'impression de rouler vite.
"aucune herbe ne pousse sur un chemin trop piétiné"
- tom42
- Expert confirmé

Je suis pas trop d accord avec le coup du les 600 sont pas dans le coup j en demontre encore a certaint 600 !!!!
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- tom59
- Expert confirmé

tom42 a écrit :Je suis pas trop d accord avec le coup du les 600 sont pas dans le coup j en demontre encore a certaint 600 !!!!
apres souvent c est pas la moto qui fait , c est le bonhomme qu il y a dessus , certe ligne droite ils te collent aux basquettes , mais quand ca commence a tourner , la ...
un R huile sinon rien !!!
- b-slayer
- Expert confirmé

Plus que demontrer aux 600, je pense qu'il s'agit tres certainement plus du mec assis sur le 600 qui ne roule pas comme toi...un 600 actuel envoie du steack et pas qu'un peu, ça tient la route et ça freine au top d'origine, maintenant si toi sur ton pocket, tu as un fusible en moins, et que le mec en 600 roule tranquille, oui tu as des chances de rester devant, mais si tu tombe sur un furax...bye bye le pocket...
ヨシムラ
- arny
- Expert éminent sénior

mouai,,,ne pas trop jouer avec les 600,,,j'ai une connaissance qui est décédé à vouloir tenir un R6 dans les années 2000...son 750 gsxr 91 n'était vraiment pas beau à voir ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)