Bielle coulée et taux de compression très faible

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
banditgsxr
Membre averti
Membre averti

Bielle coulée et taux de compression très faible

Message par banditgsxr »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai écrit sur le forum, il y a longtemps.
Au début pour me renseigner, sur comment régler un carbu de 40 sur un bandit de 89 (topic ici :viewtopic.php?f=2&t=30094). En fait, je faisais joujou avec les conséquences et pas les maux. (oui j’achète ma rampe de 38). :Inclassable12:
Bref, en allant en ballade dans le massif central ma virée s’est arrêtée à Orléans. Bruit métallique. :Grrrr03:
En un premier temps, j’étais certain que c’était la chaine de distribution qui était rincée et qui expliquait ce claquement. Mais l’arrêt un peu brutal, me faisant crainte un saut dent/maillon de la chaine.

Ce week-end, j’ai débuté le démontage du cache culbuteur -> chaine de distri nickel. Là, grosse incompréhension. [thumbsdown]
Montage de l’outil pour les compressions, sur aucun des cylindres, l’aiguille est montée ou a décollé. [confused]

Culasse démontée.
Et là, un piston marqué (trace blanche en surface coté echap bossage de la culasse). Cylindre enlevé et là confirmation : bielle coulée. [poop]
Pistons rincés, plus de stries sur la jupe. Le moteur a 85300 km au compteur....Surement beaucoup plus

Qui de vous a rencontré ces symptômes en même temps ?
Car perdre de la compression sur un piston, je peux le concevoir, mais les 4 et coulée une bielle. Je suis sur le cul. [confused]

Dernière question (deux en fait) :

Où trouver des segments à prix raisonnables à moins de 72€ par cylindre ? :Super14:
Où trouver des joints de queue de soupapes ? :Super14:

D’avance merci.

A+ GG
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
bandit 24
Membre expert
Membre expert

Re: Bielle coulée et taux de compression très faible

Message par bandit 24 »

steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

BIHR vends des joints spi de queue de soupape au détail ( également dans leurs pochettes moteur)
Non jamais eu ça....
Plus de stries sur la jupe du piston? Pas bien compris
banditgsxr
Membre averti
Membre averti

Message par banditgsxr »

steph11r a écrit :BIHR vends des joints spi de queue de soupape au détail ( également dans leurs pochettes moteur)
Non jamais eu ça....
Plus de stries sur la jupe du piston? Pas bien compris
Merci pour les infos.
Sur les jupes des pistons, il y a des stries, marque d'usinage qui retiennent l'huile. Elles sont gommées..
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Répondre