problème carbu
- seb750r
- Newbie

problème carbu
bonjour , j'ai acheté un 750 gsxr de 1991 qui a 42000 km qui n'a pratiquement pas tourné depuis six ans , du coup , il tourne mal , pas toujours sur ses quatre pattes , surtout à froid .auriez vous quelques conseilles à me donner . merci par avance .
-
steph11r
- Membre éprouvé

Re: problème carbu
Bonjour,
Si la moto n'a pas tourné depuis aussi longtemps, le mieux serait de vidanger la vieille essence dans le réservoir, s'assurer qu'il n'est pas trop rouillé ou plein de cochonneries.
Ensuite, nettoyer les carbus qui sont certainement sales et/ou bouchés.
Tu peux utiliser une bombe de nettoyant carbus, mais si c'est vraiment sale, rien ne vaut un bon démontage/nettoyage en règle (essence et soufflette)
Il est possible que les joints de carbus aient souffert aussi.
Par ailleurs, il serait bon de partir sur des bougies neuves, ou pour le moins bien nettoyées et reglées.
Si la moto n'a pas tourné depuis aussi longtemps, le mieux serait de vidanger la vieille essence dans le réservoir, s'assurer qu'il n'est pas trop rouillé ou plein de cochonneries.
Ensuite, nettoyer les carbus qui sont certainement sales et/ou bouchés.
Tu peux utiliser une bombe de nettoyant carbus, mais si c'est vraiment sale, rien ne vaut un bon démontage/nettoyage en règle (essence et soufflette)
Il est possible que les joints de carbus aient souffert aussi.
Par ailleurs, il serait bon de partir sur des bougies neuves, ou pour le moins bien nettoyées et reglées.
- arny
- Expert éminent sénior

+11
steph à tout dit,,,ce sont les choses classique à faire quand une moto ne tourne pas pendant un moment,,,parfois il suffit même d'un hivernage pour que cela se produise, surtout avec l’essence pourrit qu'on nous vend à prix d'or.
je rajouterai juste de vérifier aussi tes câbles de bougie sil il ne sont pas oxydé au bout ni craquelé sur leur longueur,,dans se cas poubelle.
steph à tout dit,,,ce sont les choses classique à faire quand une moto ne tourne pas pendant un moment,,,parfois il suffit même d'un hivernage pour que cela se produise, surtout avec l’essence pourrit qu'on nous vend à prix d'or.
je rajouterai juste de vérifier aussi tes câbles de bougie sil il ne sont pas oxydé au bout ni craquelé sur leur longueur,,dans se cas poubelle.
- greg085
- Membre expérimenté

et moi je dirai aussi +11
pense a y faire une syncro apres nettoyage,voir aussi reglage soupapes et roule
pense a y faire une syncro apres nettoyage,voir aussi reglage soupapes et roule
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
- Sidecarman
- Expert éminent

Démontage de la rampe dans tous les cas en + du réservoir me parait indispensable .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...