et si on parlait trail à pas chere ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

et si on parlait trail à pas chere ?

Message par arny »

Âpres avoir lu un poste fort intéressent avec le 600 DR refroidit ou non par huile et ses évolutions...Je me suis rendu compte qu'on avait sur se fofo quelques connaisseurs de trail,,,donc voici la question qui tue :

Si vous deviez acheter un trail à pas chère pour éventuellement le monter en supermot le quel choisiriez vous ?
avec un budget d'environ 700€.

600 XT
660 tenéré http://www.leboncoin.fr/motos/358839942.htm?ca=12_s
600 transalp http://www.leboncoin.fr/motos/356329039.htm?ca=12_s
600XLV http://www.leboncoin.fr/motos/349270305.htm?ca=12_s
650 dominator http://www.leboncoin.fr/motos/302087390.htm?ca=12_s
et bien sur toute la lignée des DR ?

la 600 http://www.leboncoin.fr/motos/329448481.htm?ca=12_s
la 650 http://www.leboncoin.fr/motos/366953972.htm?ca=12_s la dif entre les deux ? http://www.leboncoin.fr/motos/366907767.htm?ca=12_s
la 750 http://www.leboncoin.fr/motos/352352826.htm?ca=12_s

il y avait la 650 nordwest qui me semblait marcher bien, mais on en voit plus trop,,,dommage c'était justement sur se genre de supermot qui me faisais bander.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: et si on parlait trail à pas chere ?

Message par gex01 »

tu sais pourquoi tu ne vois plus de nordwest, ils sont tous cassés, moteur en cristal et élec en bois, une italienne quoi...
pour répondre a ta question de choix de trail, cela serai un 500XT retour aux sources :ico_yeah4:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Oula ... qu est ce que tu nous prépare Arny ?!
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein rien de spécial,,,je suis motard et m'intéresse à toute les motos,,,en sachant que j'ai déjà roulé en 600XT et qu'en ville j'en ai gardé un super bon souvenir .
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ouais mais t habite plus en ville ! [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

non, à la campagne avec des grands axe fliqué et les petites routes bosselées et étroites. [poop]
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ah ouais, la nordwest, elle me bottait bien aussi a sa sortie [wink] :Alcooliques21:
ヨシムラ
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Tu cherches un trail pur ou orienté supermotard ?
Il y a bien les duke 1er modèle mais c est au dessus ton budget .
Je t avoue avoir regardé il y a peu les Nordwest , elles sont terribles .
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'aime bien la gueule de la dominator, mais je ne sais pas ce que ça vaut monté en super mot,,d'ailleurs j'en ai jamais vu, ni les caractéristique technique à savoir si ça marche bien ou pas.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

j'ai eu un 600 XTE de 93 monté en supermot", c'était rogolo, joueur et tout, mais ça se trainait bien la bite quand même...140 km/h a fond de balle...et une garde au sol vraiment a chier...c'est déjà pas bien haut d'origine, alors avec une jante avant en 17"... [rolleyes] , ça frottait partout dans les ronds points et les courbes rapides ou pas...c'est a partir du moment ou je frottais quasi partout que j'ai décider de passer a une sportive...là, au moins c'est fait pour ça...

maintenant, un vrai supermot, monté tel que, d'origine, avec un moulin qui watte bien, genre katoche par exemple, je serai curieux d'essayer ça...ou alors un vieux 500 CR bidouillé pour faire de la piste, avec de la gomme bien tendre [wink]

c'est sur qu'avec ce genre de matos, tu t'amuses, mais attention a la bricole aussi...le mien avait été fait a l'arrache, il a fallu que je me refasse complètement l'alignement chaine/jante, et pour la roue avant pareil...pour le compteur aussi, ça merde, tu passes d'une jante en 21" a une jante en 17", donc le compteur est faux, et le total kilométrique aussi...la, tu peux mettre un compteur genre sigma sport, mais pareil, en général ils vont pas au delà de 99 km/h...c'est pas des gros trucs, mais si la meule est déjà en supermot' d'origine, tu t'évites quand même bien des merdes...
ヨシムラ
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

ouai bein c'est ça, le 600 XT était bien sympa,,,mais vitesse de pointe à chier,,,remarque 140 ou est déjà des délinquants routier lol

par contre je pense à une autre moto qui doit bien marcher avec 2 ou 3 réglages moteur,,,c'est le 500KLE !
déjà à moitié SM le moteur de la 500GPZ est loin d'etre ridicule ?
un trail qui prends 210 ! voilà ce qu'il me faut ! non ?
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

heu,,,par contre je ne sais pas si on en trouve à 700roro

et il est vrai que si j'avais les moyens,,,un DUKE serai idéal [inlove]
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

gex01 a écrit :tu sais pourquoi tu ne vois plus de nordwest, ils sont tous cassés, moteur en cristal et élec en bois, une italienne quoi...
pour répondre a ta question de choix de trail, cela serai un 500XT retour aux sources :ico_yeah4:
:Super14:
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

gex01 a écrit :tu sais pourquoi tu ne vois plus de nordwest, ils sont tous cassés, moteur en cristal
le 600 Norwest avait un bloc Rotax. mais oui de gros problèmes de faisceau (entre autres) l'ont aidé à prendre la sortie par la petite porte...
foggy
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par foggy »

Trouve toi un 650 KLXR Ichiban et la tu va te faire plaisir, mais faut en trouver [confused] .
Pour ce qui est du 600 XT, c'était ma 1ère moto, alors j'en ai de bon souvenir( costaud, économe, frein bof, puissance bof), mais je me suis bien éclaté avec.
Répondre