démontage et nettoyage robinet d'essence.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

démontage et nettoyage robinet d'essence.

Message par Louloup »

Bonsoir;
Je profite du démontage du robinet d'essence (fuite visserie sur réservoir) pour le mettre en pièces détachées. car l'une des sorties coule très peu quand le mécanisme est en position PRI.
A noter que le robinet de fuit pas en position normale de fonctionnement.
quels produits utilisez-vous pour nettoyer les pièces internes de ce fameux robinet?(suppression dépôts ; vernis etc...)
Est-il conseillé de mettre un petit coup de silicone sur les 2 joints noirs en caoutchouc ?
Merci a vous.
moon
Membre expert
Membre expert

Re: démontage et nettoyage robinet d'essence.

Message par moon »

Salut :wink:
Tu nettoie tout simplement a l essence ! et si tu a tout démonter ton robinet ! et sortie la pièces en plastique qui te permet de faire
basculer les positions ON, RES, PRIS ! tu prend de la laine d acier n° 00000 pour enlever les dépôts de rouilles ou de vernie si ces le cas !
tu peux mettre un chouilla du silicone pour le remontage sa passe tres bien !!
j ai fait cette manip et je n ai plus eux de souci :wink:
VA VOIR ICI / viewtopic.php?f=2&t=29728&hilit=robinet+essence
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: démontage et nettoyage robinet d'essence.

Message par Louloup »

merci l'ami.
Répondre