nettoyage casque mat ?
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
Curwen
- Newbie

nettoyage casque mat ?
Bonjour,
j'ai un problème avec mon casque noir mat : pour une raison qui m'échappe, la quasi totalité de la surface du casque est devenue "pégueuse" au toucher ; j'ai essayé de nettoyer à l'eau chaude + liquide vaisselle avec une éponge mais le résultat n'est pas très probant....
connaissez-vous un produit et/ou une technique particulière pour redonner aux peintures mat leur aspect satiné au toucher ?
merci par avance ;)
j'ai un problème avec mon casque noir mat : pour une raison qui m'échappe, la quasi totalité de la surface du casque est devenue "pégueuse" au toucher ; j'ai essayé de nettoyer à l'eau chaude + liquide vaisselle avec une éponge mais le résultat n'est pas très probant....
connaissez-vous un produit et/ou une technique particulière pour redonner aux peintures mat leur aspect satiné au toucher ?
merci par avance ;)
- marcdusoleil
- Expert confirmé

Re: nettoyage casque mat ?
peinture mat ou pas ca change rien je vois pas pourquoi ton casque pegue quand tu le touche ? ta pas un autocollant qui c'est barrer ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- arny
- Expert éminent sénior

j'ai le même problème sur mon vieux caberg je pense avoir tout essayé,,, sauf l'aceton, et ça me démange de le faire car y a des parti ou le mat à disparu et laisse place à du brillant qui ne me déplais pas,,,une chose est sur, c'est tres désagréable au touché se mat collant.
- WADES
- Expert confirmé

Salut, le mat se netoie pas très bien car il ne faut utiliser que de l'eau sans aucun produit sinon le mat part et "colle".
Si c'est trop tard, je crois malheureusement que ce n'est pas récupérable.![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Si c'est trop tard, je crois malheureusement que ce n'est pas récupérable.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est pas un revêtement caoutchouteux votre noir mat des fois?
si c'est bien ça c'est mort...
l'acétone ou tout autre solvant sur un casque c'est vraiment pas à faire!![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
l'acétone ou tout autre solvant sur un casque c'est vraiment pas à faire!
- marcdusoleil
- Expert confirmé

ben oui je comprend pas une peinture qui colle moi
MadMax a écrit:
- SHOG'
- Expert confirmé

le casque ne doit pas être récent..........
sur un AVG , j'avais rencontré le mm pb.........à force d'être nettoyé au nettoyant vitre , la couche superficielle de vernis s'était altérée avec le temps.
rien n'y faisait...........la pègue était tjrs là.
à part le faire revernir, et encore..........y'a pas 36 solutions.![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
sur un AVG , j'avais rencontré le mm pb.........à force d'être nettoyé au nettoyant vitre , la couche superficielle de vernis s'était altérée avec le temps.
à part le faire revernir, et encore..........y'a pas 36 solutions.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Pierre®
- Expert confirmé

La meilleure solution c'est de ne pas nettoyer son casque, je fais juste la visière et les mousses de temps à autres.
La pluie fait le reste![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
La pluie fait le reste
- marcdusoleil
- Expert confirmé

donc pas une bonne solution le lave vitre a part sur la visiere ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
MadMax a écrit:
-
Curwen
- Newbie

merci pour toutes vos réponses ;
fait ch.er.........
fait ch.er.........
- arny
- Expert éminent sénior

ouai, c'est un plastique souple et dessus on ne dirait pas de la peinture.MadMax a écrit :c'est pas un revêtement caoutchouteux votre noir mat des fois?![]()
c'est exactement ça, mon casque à 7 ans,,,je le mais juste quand je fait le tour du paté de maison,,,c'est pour ça que je m'en fou un peu de l'actone au point où il en est,,,pour le reste j'ai mon EXO 1000SHOG' a écrit :le casque ne doit pas être récent..........
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est souvent capricieux les revêtements caoutchouc, plutôt que l'acétone qui va bouffer à coup sûr le matériaux, et là ce sera encore plus poisseux, tu devrais gratter avec une lame, ensuite ponçage et peinture.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
tu devrais arrêter le lexomilarny a écrit :ouai, c'est un plastique souple et dessus on ne dirait pas de la peinture.MadMax a écrit :c'est pas un revêtement caoutchouteux votre noir mat des fois?![]()
c'est exactement ça, mon casque à 7 ans,,,je le mais juste quand je fait le tour du paté de maison,,,c'est pour ça que je m'en fou un peu de l'actone au point où il en est,,,pour le reste j'ai mon EXO 1000SHOG' a écrit :le casque ne doit pas être récent..........
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- arny
- Expert éminent sénior

surtout avec les fautes que je viens de voir dans mon texte,,,c'est des snifes de lexomil que je fais... "mais" au lieu de "met" "fait" au lieu de "fais" et j'en passe... ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)