Restauration en cours - 100 questions :)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Samuel
Newbie
Newbie

Restauration en cours - 100 questions :)

Message par Samuel »

Jeune débutant dans la restauration (de ma belle 750 gsxr de 1991) et dans la vie, j'ai plein de question en voici une liste non exhaustive :
*** Carburation ***
Mon soucie est le suivant, au ralentie et en bas régime la moto à tendance a s'engorger, après vérification de la rampe de carbu j'ai fait changer les gros gicleurs par des gicleur standard et remplacer le filtre à air. Le problème est moins important mais toujours présent. Le mécano ma conseillé de remplacer les supports des pointeaux ainsi que les pointeaux.
*** Réservoir ***
Mon réservoir est fuyard au niveau des pattes de fixations, que puis-je faire ?
*** Carrosserie ***
Mon carénage est correcte, il demande une peinture mais il est propre. Je sollicite votre apport afin de me décider (si vous avez des photos de votre belle, je suis preneur). Plusieurs idée s'offre à moi, la remette d'origine en version blanc-rouge-noir ou en toute noire, un avis ?
*** Consommation ***
Mon ex, une 400 DRZ de 2001 avait une consommation de 10l/100km avec la gex je frôle les 20l/100km, est-ce normal ? quel est votre consommation ?
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Re: Restauration en cours - 100 questions :)

Message par fredolococo »

Salut !

pour la conso, 20L/100 c'est pas normal !

tu devrais tourner autour de +/- 8 à 12 L/100km selon type de conduite

Mais bon, si ton réservoir fuit et si tes carbu sont usés ou HS ... ceci explique cela [rolleyes]

Pour la décoration du carénage, il est préférable de refaire une déco d'origine, c'est une valeur sure et si un jour tu dois la revendre, elle se vendra bein mieux. Le hic c'est qu'entre la peinture type d'origine et les kit déco, le prix est bien plus élevé qu'une peitunre unie noire.
Montre nous des photos de ta moto, parfois une peinture d'origine d'époque avec une légère patine est mieux qu'une peinture neuve imparfaite

Pour les photos, regarde notre base de données documentaire :

viewtopic.php?f=1&t=24956

Appel de phaRRe

Fred
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Et pour la patine, le mieux c'est le circuit : un bac à gravier à droite, un à gauche, et tu auras un bel effet "quelques rayures dues à l'âge de la machine" [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par couillu »

Jojo1127 a écrit :Et pour la patine, le mieux c'est le circuit : un bac à gravier à droite, un à gauche, et tu auras un bel effet "quelques rayures dues à l'âge de la machine" [biggrin]

:Super14: :admin: :Alcooliques21:

pas mieux!! [thumbsup]

sinon moi j'aime bien une peinture propre de chez propre... ca fait mamie de 20 ans, mais neuve et ca c'est excellent!!!! [wink]
Samuel
Newbie
Newbie

Message par Samuel »

Je suis un grand maniaque je vais donc faire réalisé une peinture propre.
Math
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Math »

Salut, pour ta carburation commences par vérifier tes niveaux de cuves (flotteurs) et fais une syncro.

Pour ton réservoir (j'avais exactement le même problème) utilises un kit restom ou équivalent après l'avoir bien nettoyé, tu n'auras plus de soucis.
Samuel
Newbie
Newbie

Message par Samuel »

Merci je vais voir ça pour le kit restom.

Sais tu quel est la hauteur des flotteurs ?
Math
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Math »

non désolé je ne la connait pas pour ton modèle, tu dois l'avoir dans rt.
Samuel
Newbie
Newbie

Message par Samuel »

Ok merci pour l'info
Répondre