la bonne nouvelle du jour !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

la bonne nouvelle du jour !

Message par oulala »

en fin de journée j'ai pu discuter avec un des apprentis mécanos à l'AFPA section "cycles et motocylces", dont l'atelier se trouve juste en face du mien, et ils peuvent (et avec grand plaisir m'a t-il dit!) faire l'entretien moto des particuliers (stagiaires à l'AFPA ou non) à titre gratuit!!!

j'ai juste, évidement, à fournir les pièces (ou si je ne connais pas les références, ils s'occupent de la commande, j'aurais juste à régler par chèque dans la foulée) et ils font le reste!!

ce soir sanglage du moteur sur le roule, et direction l'AFPA en fin de semaine pour une cure de jouvence (distri, joints de queues de soupapes, jeu aux soupapes, enfin tout le bordel quoi !!)

yeeeeeehaaaaaaaaaa :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: la bonne nouvelle du jour !

Message par rdlc »

mon fils est en apprentissage au cfa de l'aube ils font la meme chose , ils passent meme les motos au banc de puissance
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

On peut te monter des moteur ...
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
dblecab41
Membre expert
Membre expert

Message par dblecab41 »

ça c est cooooool pour toi. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ils ne vont pas etre decu en voyant ta charette, ca fera un bonne entrainement pour les eleves...
Image
flo
Membre confirmé
Membre confirmé
Localisation : à nantes (44) dans le fond d'une grotte au milieu des sangliers sauvages.

Message par flo »

c'est vrai qu'on y pense jamais à ces plan là, et pourtant ça vaut grave le coup. cool pour toi [thumbsup]
si tu te gratte les couilles et que tu en compte 4 c'est que l'ennemi est proche.

citation de gandhi: la violence ne mène à rien... réponse de flo: parce que tu ne frappe pas assez fort.
j.fredo
Membre expert
Membre expert

Message par j.fredo »

sympa !!! [cool]
j'avais fait la même chose avec la simca en 90 ,le gars ,un stagiaire sympa m'avait fait tous les graissages a la pompe [cool] [cool] [cool] , et y en a des graisseurs sur ce genre de caisse [geek]

il m'avait fait un super boulot [thumbsup] , par contre l'inverse peu ce produire [O_o] et là c'est de ta poche si c'est réparable.... [confused]
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

déjà.........c'est une fausse bonne nouvelle !
moi qui m'attendait à un truc du style '' j'me casse....chui incompris.......tous des connards.......vous m'faites tous chier des bulles en polyuréthane....j'édite tous mes posts......etc ''....et là , tu nous annonces que tu as refourgué ton étron à de jeunes étudiants en soif de savoir !?
pour un cadeau c'est un super cadeau.............tu veux qu'ils échouent à leur exam de fin d'année ou quoi ?
allez..........fais nous plaisir........épargne leur ton tas de rouille asthmatique...........qu'ils puissent enfin , apprendre sur un moteur ''presque sain''..........
:Demon12: [laugh]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

el funky babtoo a écrit :ils ne vont pas etre decu en voyant ta charette, ca fera un bonne entrainement pour les eleves

pour l'instant j'amène juste le moteur sur un roule. quite à avoir tombé le moteur j'vais leur demander la totale: distri, joint de culasse, nettoyage culasse, joints de queues de soupapes, etc... la formule foule opcheunz.
j.fredo a écrit : il m'avait fait un super boulot [thumbsup] , par contre l'inverse peu ce produire [O_o]
je ne pense pas que le chef d'atelier file le moteur d'un particulier au premier apprenti fraîchement sorti de caisse... mais plutôt aux "bons élèves" en fin de formation. enfin, j'espère [cautious]

GROSHOG' > :Forum62: :Panneau25: :Merci:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

c'est sympa !!!
tu peux y participer pour ton expérience personnel et pour apprendre
ou tu la déposes le temps qu'il faut [smile]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bah en même temps, pendant qu'ils bossent en atelier... je bosse aussi en atelier (de chaudronnerie) donc pour asister à la remise en forme du moteur, à moins de me couper en deux, je vois pas.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

j.fredo a écrit :
il m'avait fait un super boulot [thumbsup] , par contre l'inverse peu ce produire
Je crois que je serais un peu méfiant. J'ai eu de mauvais échos de collectionneurs de BAR qui avaient confié leurs caisses à des écoles. Ça allait jusqu'à des dégradations volontaires.
Et lorsqu'on lit les récit de Germain sur les cours de carrosserie qu'il donne, ça laisse à réfléchir.

Bon l'avantage dans ton cas, c'est que tu es dans l'atelier d'en face, et lorsqu'ils auront vu la taille du lapin, ça les fera peut être réfléchir à 2 fois avant de massacrer ton moulin.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

oulala a écrit :bah en même temps, pendant qu'ils bossent en atelier... je bosse aussi en atelier (de chaudronnerie) donc pour asister à la remise en forme du moteur, à moins de me couper en deux, je vois pas.
dommage ca serai vachement enrichissant [unsure]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bugomiel a écrit :Je crois que je serais un peu méfiant. J'ai eu de mauvais échos de collectionneurs de BAR qui avaient confié leurs caisses à des écoles. Ça allait jusqu'à des dégradations volontaires.
ce genre de comportements vient la plupart du temps de petits puceaux de 15 piges à peine sortis de troisième... là c'est l'AFPA, soit l'Association de Formation Professionnelle des ADULTES... j'ai zieuté vite fait, la moyenne d'age dans leur section avoisine les 30 piges... une autre mentalité.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est pas faux mon lapin.
Répondre