question membranes rampe de GSXF

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

question membranes rampe de GSXF

Message par b-slayer »

salut,

primo, j'essaye de redémarrer un vieux GSXF qui n'a pas tourné depuis au moins tout ça, mais, les membranes de carbu sont relativement moins souples que celles d'une rampe de GSXR que j'avais en rab, du coup, sachant qu' elles ne sont pas abîmées, ni craquelées mais juste plus raides, (comme si elles étaient plus épaisses), existe-t-il un truc de grand mère pour les assouplir ?, genre les enduire de paraffine ou d'un produit miracle quelconque ? (pour le moment, j'ai monté les membranes de ma rampe de GSXR dessus pour commencer proprement le redémarrage).

deuzio, sur le coté droit de la rampe (coté frein arrière), il y a un capteur en bout d'axe des papillons, elle peut démarrer sans ce truc ou bien c'est obligatoire de la connecter pour démarrer ?

j'aurai surement d'autres question au sujet du redémarrage de cette meule, je laisse donc le post ouvert a toute question complémentaire pour pas pourrir le forum de postes inutiles.

merci d'avance pour vos infos :1er:
ヨシムラ
jd
Modérateur
Modérateur

Re: question membranes rampe de GSXF

Message par jd »

pour les membranes wd40 et si capteur en bout de rampe je pense que oui mais j ai jamais essaye sur le b 12 a ma cherie
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

slt david ,si tu as besoin je dois avoir une rampe de f qui traine si tu as un doute de montage
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu peux les graisser, mais ça va pas y faire beaucoup le caoutchouc c'est pas du cuir.

si tu veux vraiment les ramollir passe les au four 10 mn à 200°c. :Super14:

pour le capteur c'est juste un accessoire rapporté (potentiomètre), ignore le il te sert à rien sur un gsxf.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

pour le WD40, c'est bien le truc que je me dit a chaque fois qu'il faut que j'en achète une bombe, et a chaque fois, je zappe...va falloir noter ça quelque part une bonne fois pour toute, pour le capteur, je vais essayer sans, on verra bien, et pour la rampe, je l'ai révisée hier soir, les aiguilles sont un poil marquées, mais ça n’empêchera pas de la faire démarrer...

pour le four a 200°, j'hésite...pas sur que Mme B-Slayer soit tout a fait d'accord avec ce type d'ingrédients dans son super four encastré tout neuf... :Demon12:
ヨシムラ
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

c'est la forte concentration d'Hexane ds le WD40 qui ramolie légèrement les membranes .
les membranes sont en FKM , elles ont une ''relative '' résistance aux hydrocarbures........l'hexane possède des propriétés proches de celles du kérozène.........faut pas en abuser non plus, au risque de voir les membranes flétrir. :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ok, je vais en utiliser avec modération alors :Alcooliques03:
ヨシムラ
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

T'as essayé un coup de sèche cheveux ou au coin d'un radiateur pour les attendrir un peu ? Je fais ça avec mes pneus quand il fait froid, je les pose sur ma chaudière et je ne les monte que le lendemain.
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

non, pas essayé mais la rampe, (et la meule), sont restées presque 2 ans et demi, dehors sous une bâche a l'humidité et aux intempéries, donc elles ont surement un peu séchées, je pense que le fait de les "nourrir" peut aider un peu, mais si elles restent dans le même état, je laisse tomber, de toutes façons je lui en ai monté des bonnes, mais comme j'aime pas gacher...je voulais savoir si il existait une sorte de pomade "guéritoubobo" pour ce genre de petits problèmes...
ヨシムラ
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

demandes a arny il lui reste peut etre de la vaseline ......

http://www.youtube.com/watch?v=5b4CoivOWj0
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

tu vas rire, mais j'en ai déjà mis dessus :Super14: , il m'en restait un tube de "vaseline monot" qui me servait a mettre sur la truffe de mon défunt bouledogue français...ben, pour le moment, ça fait rien...mais alors vraiment rien du tout...
ヨシムラ
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est du caoutchouc pas du cuir, ça se nourrit pas! quand c'est raide c'est raide.
éventuellement certains produits l'attaqueront et le ramolliront, mais ça reviendra pas neuf.
Répondre