bessoin d aide reglage carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ange36
Membre averti
Membre averti

bessoin d aide reglage carbu

Message par ange36 »

bonjour j aurai besoin daide au niveau des réglages pour mes carbu car je passe avec des cornet simple bmc ma configue et simple donc un 1100 gsxr de 1991 (rampe de 40 je croi ) une ligne complet yosch avec boite 6 mai je pense aucune importance . se que jaurai besoin ces la taille des gicleur et le reglage des aiguilles . merci beaucoup .
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: bessoin d aide reglage carbu

Message par cieb »

Vois eventuellement avec dasilisa (cf son post "gicleurs"), ils est en cornet et rampe à depression.
Mais je sais plus quel diamètre.
leloup
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par leloup »

avec une rampe de 40 et des filtres individuels il faudra imperativement monter un kit dyno jet ou factory en stage 3.si tu n en monte pas ce sera pas possible de regler ta rampe.
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dasilisa »

Salut, suis dessus en ce moment, pour 750 moi rampe 38mm, cornets individuels et pot libre.
Pour le GP suis à 150 ,aiguilles d'origine au max, pas de trous la montée en régime est nickel ,mais j'attends mes gicleurs de ralenti en 42.5 au lieu de 35 car trop pauvre,bougies blanches et ça pete a mort a la coupure des gaz meme avec une richesse à 3.5 c'est simpa mais moins pour les soupapes :Super14:
Je pense que pour un 1100 tu peux au moins tabler sur ces valeurs
Bon réglage
A+ :Alcooliques21:
greg085
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par greg085 »

Règle toi comme moi , je sui monter pareil gigleur 135 ralenti 45 aiguule 3 cran , et richesse 2t3/4 , moi sa tour super et bougie de très bonne couleur
Roule roule roule temp que tu peu , mai pense quand meme a lui mettre de l essence
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

leloup a écrit :avec une rampe de 40 et des filtres individuels il faudra imperativement monter un kit dyno jet ou factory en stage 3.si tu n en monte pas ce sera pas possible de regler ta rampe.

heu...pas d'accord du tout la...une rampe ça se règle, et ces crasses de "dynomachins" ou "factorytrucs" n'y feront rien de plus, rien de moins, si c'est pas réglé, ça marche pas bien point barre...et vu le nombre de personnes ici même qui ont vu leur machine refonctionner a nouveau correctement après remise en place des aiguilles d'origine, (et même avec des cornets individuels ou doubles), et un vrai réglage carbu, avec richesse, taille des gicleurs principaux / ralenti et synchro, je pense pas être le seul a penser de cette manière...

pour moi les dynojet et consorts, ça peut être bien, si tout le reste est a l'avenant, quand on peaufine jusqu'au dernier dixième de cheval sur une prépa, (et encore, a ce stade on garde pas la rampe d'origine), quand a la durée dans le temps de ces merdes, ça s'use a une vitesse hallucinante, et crée finalement plus de problèmes que ça en résous, le seul point positif que j'y trouverai, c'est que vu le prix d'un kit aiguilles/puits d'aiguilles chez Suz', c'est le prix qui doit forcément être moins élevé...mais c'est une bien maigre consolation vu le temps que ça met a s'user...
ヨシムラ
ange36
Membre averti
Membre averti

Message par ange36 »

greg085 a écrit :Règle toi comme moi , je sui monter pareil gigleur 135 ralenti 45 aiguule 3 cran , et richesse 2t3/4 , moi sa tour super et bougie de très bonne couleur

merci beaucoup je vai me basé dessus et merci a tous le monde
Répondre