le site bike 70 ferme ! faudrai pas que ca nous arrive !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
vince59
Modérateur
Modérateur

le site bike 70 ferme ! faudrai pas que ca nous arrive !

Message par vince59 »

Voilà le mail que je viens de recevoir

C’est définitivement terminé, Parfois il faut savoir tourner la page, même si c’est douloureux. Suite à une plainte, je viens de recevoir un avertissement de Facebook pour avoir mis des photos sans l’accord d’un photographe. Après d’autres évènements de ce genre et après avoir bien réfléchi à la question, j’ai pris la décision de supprimer BIKE 70 (site et page Facebook). Je ne remets pas en cause la légitimité de la « propriété intellectuelle »et le droit aux photographes de protéger leurs œuvres, je me rends juste compte que compte tenu de la notoriété de BIKE 70, les attaques se multiplient et quoi que je fasse continueront, c’est dans la logique des choses et dans la logique « humaine » … Certains me disent qu’il faut que BIKE 70 deviennent plus pro et que je mette en place des procédures et autres contrats … BIKE 70 est un site amateur qui n’a pas les moyens humains et matériels de faire face à tant de bureaucratie. Alors comme pas mal d’associations qui se buttent à la même problématique « administrative » … je ferme les portes. Je m’excuse pour tous les passionnés et toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenus, mais je n’ai pas la « carrure » pour me battre contre une logique qui me dépasse. J’ai cru avec sincérité et certainement naïveté que je pouvais apporter ma pierre au « devoir de mémoire » que nous devons à tous les pilotes que nous aimons … comme me l’a dit quelqu’un, j’ai certainement pris la grosse tête et c’était certainement trop prétentieux … mes proches et mes amis savent que je ne suis pas comme ça, et sans être parfait que je l’ai fait avec mon cœur et sans arrière pensée. Je n’ai pas réussi à rassembler tout le monde autour de ma passion … tant pis … Si quelqu’un veut reprendre le flambeau, je donne tous mes textes (pas les photos) … Quant à ma collaboration avec la FFM, cela ne sera pas possible car je ne veux pas que les personnes qui m’ont tendu la main subissent les mêmes attaques et contraintes. La vie ne s’arrête pas, encore merci pour votre amitié. Francis

J'ai malheureusement vérifié et le site et déjà fermé

Une catastrophe pour de nombreux passionnés
Il est dommage que le monde de requins dans lequel nous vivons empêche Francis de continuer ce merveilleux travail
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: le site bike 70 ferme ! faudrai pas que ca nous arrive !

Message par philvk75 »

pourquoi vous recevez beaucoup de message de ce type ? copyright,....
vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

Non mais ça peut arriver, et c est pour cela qu il ne faut pas toujours en avoir sur les modos quant ils remettent à jour un post

Étant moi même admi d un forum j aurais très sur là patate de devoir en arrivé à le fermer
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

c'est vrai ce que tu dis ,perso des fois les photos que je colle , je regarde pas si il y a un copyright (d'ailleur je serais pas capable de le trouvé :Chut08: )

Enfin le fameux francis avait l'air bien seul pour gerer sont site , ici vous etes plusieurs .

Et puis si il y a litige ,perso je ne verrais aucun pb a ce que la photo soit supprimé .

Avec a la place un message d'attention au copiryght.

Comme site francophone nous sommes surement plus a l'abris de ces deconvenus que les site anglophone , enfin maintenan tous est pretexte a faire du pognon...

Sur certain site on interdit le clik droit sur les images.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Ah merde, pas cool du tout ça, il doit vraiment être dégouté ! :Beurk02:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
TOPHE044
Membre émérite
Membre émérite

Message par TOPHE044 »

:Forum61: :Forum61: :Forum61:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

les reglementations qui tuent la passion ,c'est vraiment :Beurk02:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

triste nouvelle.

si on y regardait de près on devrait fermer la majorité des sites et blogs. :Chut08:

c'est des conneries leurs histoires de propriété intellectuelle. 10 ans déjà qu'internet s'est bien répandu et aucun artiste, aucune industrie n'a vacillé au contraire les ventes augmentent.
il est dans leur tête le manque à gagner!
j'aurais jamais acheté tout ce que j'ai de toutes façons...
Répondre