750 GSXF, ligne Vance & Hines ou D&D ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné

750 GSXF, ligne Vance & Hines ou D&D ?

Message par nico42 »

Hello,

Voilà je dois changer ma ligne sur mon 750 GSXF de 94, car mes silencieux sont pourris (bruit de ferraille, moto qui a 68000km)

J'ai vu 2 lignes sur ebay, une Vance & Hines en acier, et une D&D en acier chromé (qualité du chromage ?)
Image

Mais laquelle choisir ? Sachant que je fais tous les jours 120km avec cette moto, et je veux garder ma conso raisonnable actuelle (5,2L / 100 environ)

Car l'un est un 4 en 1 (puissance en haut), et l'autre un 4-2-1 (couple à mi régimes)
Au niveau bruit, ca vaut quoi ?
Résistance dan le temps ?

Merci de vos retours d'expérience :wink:
Qui rentre dans un virage comme un PD, en ressort comme un enculé !
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Re: 750 GSXF, ligne Vance & Hines ou D&D ?

Message par GeXeF45 »

Truc con peut-être, mais dans les deux cas, tu conserves ta béquille centrale????
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

perso je ne connais que la vance qui fait un bruit de malade et même de moustique à 14000trm sur le 750gsxr 91 de mon voisin :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Ricky »

arny a écrit :perso je ne connais que la vance qui fait un bruit de malade et même de moustique à 14000trm sur le 750gsxr 91 de mon voisin :ico_yeah4:
moi aussi je connais que la V & H et oui elle sonne.
Perso j'aime mieux la finition tout chrome du D & D,reste à savoir si ca dure bien avec le temps. :Inclassable12:
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par nico42 »

Ok, pour le bruit, à la limite c'est pas trop un problème; j'ai une astuce pour le réduire, sans réduire la perf (tôle perforée roulée en cône, et soudée dans la ligne avant le silencieux et après les jonctions des tubes)

C'est plus la durée dans le temps de la ligne, et qu'elle me rende pas le moteur creux à mi-régime.

Pour la béquille centrale, pour la Vance apparemment on peux la conserver d'après ce que j'ai compris sur le manuel de montage.
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Message par GeXeF45 »

Dans ton cas si la Vance te permet de conserver la béquille centrale (et si pour toi c'est un atout), je serais toi je prendrais Vance.
En regardant sur le net concernant D&D, pas mal de lien renvoi à des Triumph équipées de cet échappement, la sonorité est belle.
Rien ne parle de la qualité du chrome dans le temps par contre :cry:
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Si tu roules tous les jours oublie la Vance, ça aime pas la flotte, c'est de l'acier à ferrer les boeux
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les lignes en acier à éviter ça a une durée de vie limitée surtout si la moto roule par tous les temps.
l'inox ça bouge pas même au bout de 20 ans.

après sur de l'acier à choisir entre peinture et chrome c'est vite vu, le chrome durera et protégera bien plus longtemps.
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par nico42 »

Ok, merci pour vos avis, avec tout ça, pas facile de choisir :Inclassable12:

Ligne acier Vance qui tiens pas dans le temps --> l'acier utilisé est si différent de la ligne d'origine par exemple ? (qui a 15 ans sur ma moto)
Ligne acier chromé --> J'ai vraiment peur de la qualité du chromage, car pour une ligne à $350....
Ligne inox --> J'ai une Devil Endurance sur mon 11R, tip top, mais je n'en ai pas trouvé pour le GSX-F, des idées ?

Autre chose, est il possible de monter une ligne de Bandit ou de GSXR sur le GSXF ? Ca passe dans le cadre ?

Il ne faut pas oublier que la moto a 68000km, payé un peu plus de 1000€, et je ne vais pas demander à la nouvelle ligne d'echap d'en faire autant

Merci :ico_yeah4:
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite

Message par GeXeF45 »

Moi, j'ai un 4/2/1 inox de chez Remus homologué, avec un silencieux devil alu poli homologué voilà.
Le tout conserve la béquille centrale.
Image
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par nico42 »

Ok merci pour ta réponse en images ! ;)

J'ai regardé sur le site de Remus, et je ne trouve pas la ligne complète ou le collecteur...

Est ce que qqn sait si une ligne des GSX-F plus récents se monte ? Car même moteur et même cadre de mémoire entre les 2 versions :Inclassable12:
Cela me permettrai de passer en 4-2-1 et de mettre un seul silencieux de meilleure marque (en plus j'ai un silencieux Giannelli qui dort dans le garage)
Répondre