un mec roule avec ma plaque et j'ai pris un manche...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

un mec roule avec ma plaque et j'ai pris un manche...

Message par dudule »

salut a tous,voilà le blème : j'ai reçu un pv majoré pour stationnement génant en région parisienne (j'habite tout en bas je précise :Inclassable12: et je n'ai pas mis les pieds a paname depuis des années ) j'ai mis ça de coté cas je ne connaissais pas la plaque en nouvelle immatriculation et j'ai pensé que c'était un véhicule que j'avais vendu (j'en ai vendu 3 en 1 an) ,bref j'ai zappé
Là je reçois un papelard d'huissier et je m'apperçois que la plaque proviens de mon er6 de stunt qui n'a jammais roulé sur route,donc il sagit clairement d'un connard qui roule en fausses plaques
je suis allé a la gendarmerie et ils m'ont dit d'envoyer une lettre expliquant le blème et une photocopie de ma carte grise,bien entendu je ne peux pas prouver ou j'étais le jour de l'infraction (15 janvier! )
vous croyez que ça suffira ou je vais me retrouver a devoir payer comme un malpropre?

j'attends vos avis :giro:
remiwest
Membre expert
Membre expert

Re: un mec roule avec ma plaque et j'ai pris un manche...

Message par remiwest »

la loi c la loi !!!!!!!!!!!!!!
1erement pour contester TU PAYES !!!!!!!!!!!!
s il ne chopent pas le lascar TU PAYES!!!!!!!!!!!
s il le chope et qu il n es pas solvable : TU PAYES!!!!!!!!!!!!
si tu ne peut pas justifier de la ou tu etai au momment de l infraction TU PAYES !!!!!!!!!!!!!!!
euhhhhhhhhhhhhhhh paies pour la paix !!!!!!!!!!
dslé pour toi
(pour info j en reçoit une a deux par mois infraction commises a nantes centre)
ils cherchent le mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!incroyable (ils le prunnent mais nele trouve pas ???????)chercher l erreur !!!!!!!
c comme ce mec au info ce midi qui a reçut 160 prunes d un coup ,???????
c q f d
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

un conseil : si tu ne veux plus être emmerdé, change très rapidement l'immat' de ta voiture (si encore ancienne plaque) en la mettant au nom de ta femme ou d'un enfant par exemple ! Autrement, tu l'auras dans l'os , assurément !
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

remiwest a écrit : ils cherchent le mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!incroyable (ils le prunnent mais nele trouve pas ???????)chercher l erreur !!!!!!!

excellent...

méfie toi qu'ils ne t'arrête pas à sa place un jour!
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

contacte par mail ta préfecture et explique leur ton problème : déjà ta CG c'est pour une moto alors que c'est une auto qui fait l'objet de l'infraction.

s'ils veulent rien faire, de toutes facons ils ne peuvent rien réclamer car le PV est invalide : il ne peut être bien rempli vu que le "marque" et le "type" ne peuvent pas correspondre... il y a une légère différence entre un VP et une MTT2 ;)
(enfin si j'ai bien compris ton cas)

et d'ailleurs, ton courrier, c'est VRAIMENT une lettre d'huissier ? je demande parce que désormais l'état fait aussi appel à des sociétés privées de recouvrement, les mêmes que les banques et sociétés de crédits ! ils mentent et harcèlent les gens pour arriver à te faire cracher le pognon : a savoir qu'ils n'ont aucun pouvoir réel même s'ils prétendent le contraire... enfin bref...

dans tous les cas, contacte ta pref, via mail ils répondent et sont même sympa (moins stressés qu'au guichets), au pire tu auras perdu quelques minutes à leur écrire :wink:
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

alors la mec t'est pas au bout de tes peines

ma mere recevais environ 6 PV par mois de stationement,alors que la voiture ne bougeais pas,donc a chaque fois gendarmerie,et resortait avec le meme discourt il faut payé et ecricre car en plus sa se pacait dans la meme ville,et ce qui la sauvé c'est les pervanche car il l'avait signialé,et elle sont fais attention au type de vehicule que c'etait et c' etait une grosse berline allemande noir,alors que nous c'etait une petite citadine jaune,donc tous annulé et plus de news mais si il retrouve personne :Chut08:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
fgzr
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par fgzr »

dudule a écrit :salut a tous,voilà le blème : j'ai reçu un pv majoré pour stationnement génant en région parisienne (j'habite tout en bas je précise :Inclassable12: et je n'ai pas mis les pieds a paname depuis des années ) j'ai mis ça de coté cas je ne connaissais pas la plaque en nouvelle immatriculation et j'ai pensé que c'était un véhicule que j'avais vendu (j'en ai vendu 3 en 1 an) ,bref j'ai zappé
Là je reçois un papelard d'huissier et je m'apperçois que la plaque proviens de mon er6 de stunt qui n'a jammais roulé sur route,donc il sagit clairement d'un connard qui roule en fausses plaques
je suis allé a la gendarmerie et ils m'ont dit d'envoyer une lettre expliquant le blème et une photocopie de ma carte grise,bien entendu je ne peux pas prouver ou j'étais le jour de l'infraction (15 janvier! )
vous croyez que ça suffira ou je vais me retrouver a devoir payer comme un malpropre?

salut

ça m'est arrivé au début de l'année , j'ai recu 2 pv pour stationnement a bobigny avec l'immatriculation de mon espace qui me sert d'utilitaire , j'ai porté plainte pour usurpation d'immatriculation , je suis tombé sur un gendarme cool qui me l'a prise alors que je n'avais aucune preuve que c’était pas moi qui était allé a bobigny, en plus c’était bien une Renault qui avait ma plaque , avec la copie de la plainte j'ai fait faire une nouvelle carte grise gratuite , j'ai envoyé la plainte avec un mot leur expliquant le truc et ils ont annulé les amendes , par contre entre temps ils c’était servi sur mon compte mais ils m'on remboursé 2 mois apres
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

dudule a écrit :salut a tous,voilà le blème : j'ai reçu un pv majoré pour stationnement génant en région parisienne (j'habite tout en bas je précise :Inclassable12: et je n'ai pas mis les pieds a paname depuis des années ) j'ai mis ça de coté cas je ne connaissais pas la plaque en nouvelle immatriculation et j'ai pensé que c'était un véhicule que j'avais vendu (j'en ai vendu 3 en 1 an) ,bref j'ai zappé

Tu vas à la gendarmerie et tu demandes à déposer plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation, c'est la loi et c'est tout à fait ton droit. Ils te donneront alors un récépissé de dépot de plainte qui te permettra de changer gratuitement ton immatriculation sur ta moto.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

remiwest a écrit :la loi c la loi !!!!!!!!!!!!!!
si tu ne peut pas justifier de la ou tu etai au momment de l infraction TU PAYES !!!!!!!!!!!!!!!
dslé pour toi
ils cherchent le mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!incroyable (ils le prunnent mais nele trouve pas ???????)chercher l erreur !!!!!!!
c q f d
r
Renseignes toi bien avant de dire des trucs pareils (les 5 premières lignes).
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

merci des réponses,je vais faire les photocopies demandées et déposer plainte pour étoffer mon dossier
je suis allé a la gendarmerie et ils étaient pas étonnés,j'étais le 3eme ce jour (j'habite un village)
en revanche d'après le gendarme il sagit d'une moto,prions pour que ça ne soit pas la meme marque
ps:elle est en nouvelles plaques
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

valium a écrit : Tu vas à la gendarmerie et tu demandes à déposer plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation, c'est la loi et c'est tout à fait ton droit. Ils te donneront alors un récépissé de dépot de plainte qui te permettra de changer gratuitement ton immatriculation sur ta moto.
ca c est de la bonne info :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

moi j'ai eu un cas similaire avec les anciennes immatriculations de ma bagnole
passage a la gendarmerie ---> au dos du pv tu peux contester par courrier adressé a l'officier de ?
etoffe le en joignant un certificat de travail de ton employeur
c'est peut etre aussi ,juste une erreur de saisie dans les chiffres ou les lettres sur le pv par celui qui l'a ecrit tout simplement surtout si ce n'est pas la meme marque de vehicule (regarde y )
mentionne tout ca dans ton courrier :Alcooliques03:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
snowseb
Newbie
Newbie

Message par snowseb »

Meme cas que beaucoup ci-dessus, on as recu un pv de stationnement dans une rue de paris, un matin de juin ( hors on habite grenoble, et mme bosse de nuit ) concernant notre twingo des familles qui lui sert exclusivement a allé bosser, par contre on as deja les nouvelles plaques...

On as appelé les gendarmes pour connaitre la marche a suivre, nous ont simplement conseillé de renvoyé le PV en contestant, et en cochant une case derriere precisant qu'il s'agit d'une usurpation d'immatriculation ( etonné de la voir d'ailleurs, ca doit fleurir ces conneries pour qu'il y ai cette case ), et joint avec un certificat attestant que madame etait bien au travail, et de ne porter plainte que si ca ne leur suffisait pas, mais depuis aucune nouvelle... :confused:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

snowseb a écrit :Meme cas que beaucoup ci-dessus, on as recu un pv de stationnement dans une rue de paris, un matin de juin ( hors on habite grenoble, et mme bosse de nuit ) concernant notre twingo des familles qui lui sert exclusivement a allé bosser, par contre on as deja les nouvelles plaques...

On as appelé les gendarmes pour connaitre la marche a suivre, nous ont simplement conseillé de renvoyé le PV en contestant, et en cochant une case derriere precisant qu'il s'agit d'une usurpation d'immatriculation ( etonné de la voir d'ailleurs, ca doit fleurir ces conneries pour qu'il y ai cette case ), et joint avec un certificat attestant que madame etait bien au travail, et de ne porter plainte que si ca ne leur suffisait pas, mais depuis aucune nouvelle... :confused:
:Forum01: pour les news alors qu'il me semble bien avoir entendu que je recevrai un courier en retour mais si l'affaire est close..... :Super14:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

valium a écrit :
remiwest a écrit :la loi c la loi !!!!!!!!!!!!!!
dslé pour toi
c q f d
r
Renseignes toi bien avant de dire des trucs pareils (les 5 premières lignes).
sans vouloir t offenser valium

ligne 1c sur!(pour contester il fo payer d abord j en sait quelque chose!!)
ligne 2 ils te harcele jusqu a ce que tu paie(via des lettres de X ou Y sociétée de recouvrement ou au pire d huissier)
ligne3 au regard de la loi tu resteras le proprio du véhicule en infraction c donc vers celui çi que le p v reviens (administration oblige)
ligne 4 n oublie pas qu en france pas de présomption d innocence!!!ou tu justifie ton innocence ou tu paies
ligne 5 paies pour la paix
dslé
a ben dé neut
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
Répondre