peinture sur magnésium

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

peinture sur magnésium

Message par gex01 »

salut,

je voudrai faire repeindre mes jantes magnésium avec la peinture en poudre et méthode électrostatique.

ils utilisent un bain de décapage ( a proscrire sur le MG j imagine) et un bain d accroche qui pourrai être remplacé par un sablage, mais j ai lu que c était a proscrire aussi.
existe t il une solution?

ensuite, elles passent dans un four a environ 180°, cela ne craint rien pour du MG?

merci de m éclairer
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: peinture sur magnésium

Message par bugomiel »

C'est fichu d'avance mon pauvre Bruno. Je veux bien t'en débarasser pour 1 Euro symbolique si tu montes des pneus neufs dessus. :Demon12:

Sinon tu comptes le faire chez qui ?
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

En fait c est pas un décapage mais un dégraissant .
Ca passe ensuite par un rincage .
Ensuite ca passe par un traitement .
Le tout est rincé a l eau osmosée .
La pièce continue sa progression et ai ensuite séchée pour se débarasser des dernières goutelettes d eau .
Arrive ensuite la peinture poudre suivi du séchage ( 20 minutes a 200° )
Je me renseigne aujourd hui pour le magnésium et te dis ca ce soir :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

bugomiel a écrit :C'est fichu d'avance mon pauvre Bruno. Je veux bien t'en débarasser pour 1 Euro symbolique si tu montes des pneus neufs dessus. :Demon12:

Sinon tu comptes le faire chez qui ?

a auterive un pote travaille dans une boite avec ce principe, mais qu avec des support alu, " procolor" si mes souvenir sont bons.

déconne pas, il me reste que la peinture des jantes pour faire rouler le RR, les pneus neuf sont deja dans le garage, des michelin power pure, ca te vas? :Demon12:

Sidecarman a écrit : Je me renseigne aujourd hui pour le magnésium et te dis ca ce soir :wink:

c est cool, merci rudy :Alcooliques03:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

gex01 a écrit : les pneus neuf sont deja dans le garage, des michelin power pure, ca te vas? :Demon12:
Je préfère des Pilot Road 3 vu que je fais beaucoup d'autobeurk, mais puisque c'est pour te débarasser, je ne vais pas faire le difficile. :wink:

Comment va Hélène ? On ne la voit plus traîner par ici. Ca s'est arrangé son accident avec le pocket ?
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

bugomiel a écrit :
gex01 a écrit : les pneus neuf sont deja dans le garage, des michelin power pure, ca te vas? :Demon12:
Je préfère des Pilot Road 3 vu que je fais beaucoup d'autobeurk, mais puisque c'est pour te débarasser, je ne vais pas faire le difficile. :wink:

Comment va Hélène ? On ne la voit plus traîner par ici. Ca s'est arrangé son accident avec le pocket ?
ca va bien, ca s arrange doucement, faut pas être pressé avec les experts et les assurances :Chut08:
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

et au fait ok la poudre c est pas mal mais si tu a peur pour le MG pourquoi ne pas les faire en peinture ? j ai refait celle d un pote sur sa ducat 916 exactement comme a l origine ça bouge pas
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Bruno , alors déja absolument aucun danger en ce qui concerne la cuisson ( 20 minutes a 200° ) .
Tu ne retrouvera pas tes jantes en crêpes :Demon12:
En ce qui concerne la tenue peinture/traitement , il peut y avoir un soucis si la teneur en silicium est trop élevé :Inclassable12:
Voila :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

Gérominowww!!! a écrit :et au fait ok la poudre c est pas mal mais si tu a peur pour le MG pourquoi ne pas les faire en peinture ? j ai refait celle d un pote sur sa ducat 916 exactement comme a l origine ça bouge pas
parce c est cadeau et la, c est béton par rapport a la peinture classique :wink:
Sidecarman a écrit :Bruno , alors déja absolument aucun danger en ce qui concerne la cuisson ( 20 minutes a 200° ) .
Tu ne retrouvera pas tes jantes en crêpes :Demon12:
En ce qui concerne la tenue peinture/traitement , il peut y avoir un soucis si la teneur en silicium est trop élevé :Inclassable12:
Voila :wink:
merci rudy, je suis passé dans une boite pres de chez moi qui pratique cette application, eux ils sablent puis plongent les jantes dans un bain d accroche , peinture
et au four.
elle ( c est une femme :Chut08: ) m a dit que le résultat pourrait ne pas etre nickel donc avec des aspéritées du au MG...
déja si cela craint rien a la température du four, c est pas mal, reste plus qu a trouver une combine pour la compatibilités des différents moyens de préparation.
:Alcooliques03:
Répondre