appel expert loi 34 cv
- jd
- Modérateur
appel expert loi 34 cv
mon fils ayant bientot 2 ans de permis 125 devra etre limité a 34 cv combien de temps apres le permis gros cube ?? on m a parlé d a partir de 19 ans donc 3 ans de permis moto mais dans la réalité , qu en est il ??? pas de réponse sans certitude !! merci car si c est comme on m a dit autant qu il roule encore en 125 pendant 1 an 
-
piche09
- Membre expert

Re: appel expert loi 34 cv
Limité à 34CV jusqu'a 21 ans.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- jd
- Modérateur
d ou tiens tu l info stp ???piche09 a écrit :Limité à 34CV jusqu'a 21 ans.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ou 2 ans de permis.piche09 a écrit :Limité à 34CV jusqu'a 21 ans.
piège à éviter: passer son permis entre 19 et 21 ans, là tu prends 3 ans quel que soit ton age vu que permis passé avant 21 ans.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

MadMax a écrit :ou 2 ans de permis.piche09 a écrit :Limité à 34CV jusqu'a 21 ans.
piège à éviter: passer son permis entre 19 et 21 ans, là tu prends 3 ans quel que soit ton age vu que permis passé avant 21 ans.

- jd
- Modérateur
en clair vu que mon fils a eu son permis 125 a 16 ans , a quel age pourra t il rouler en 1100r ????
- MadMax
- Expert éminent sénior

pas avant un certain temps...
les assureurs refusent d'assurer des sportives pour les jeunes conducteurs même en 600, alors un 1100 même pas la peine d'y penser!
avant un gros chèque suffisait pour débuter en sportive, mais ça a bien changé.
les assureurs refusent d'assurer des sportives pour les jeunes conducteurs même en 600, alors un 1100 même pas la peine d'y penser!
avant un gros chèque suffisait pour débuter en sportive, mais ça a bien changé.
- cedrix-r
- Membre éprouvé

jd a écrit :en clair vu que mon fils a eu son permis 125 a 16 ans , a quel age pourra t il rouler en 1100r ????
je ne comprends pas le rapport avec le 125 ?? il doit malgré tout passer le gros cube
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
et si il le passe avant 21 ans, il devra attendre 2 ans de bridage avant de passer au 11R
donc au mieux, il pourra le rouler ton 11R vers 20 ans et demi. (qqs mois pour le passer + 2 ans de bridage)
-
remiwest
- Membre expert

éh oui deux ans de permis gros cube OU 21 ans
au premier des deux termes echu
et bien du courage pour trouver une assurance (meme désigné second conducteur)
donc patience ;et il serai plus simple d assurer une tite meule (genre 600)a son nom pendant au moins un an
la dure réalité des assureurs !!!!!!!!!!!!!!
patience .......................
r
au premier des deux termes echu
et bien du courage pour trouver une assurance (meme désigné second conducteur)
donc patience ;et il serai plus simple d assurer une tite meule (genre 600)a son nom pendant au moins un an
la dure réalité des assureurs !!!!!!!!!!!!!!
patience .......................
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
- jd
- Modérateur
et les deux ans de permis 125 ca fait partie des motos de - de 34 cv ! non ???
- bugomiel
- Expert confirmé

Non, il faut un gros cube.jd a écrit :et les deux ans de permis 125 ca fait partie des motos de - de 34 cv ! non ???
S'il veut réellement débuter en 34 ch, un conseil : prendre un moto légère (genre 500 GSE, trail mono, 650 SV). C'est pas croyable comme ça rame un moteur bridé à 34 ch, j'ai fait le test lorsque j'ai acheté ma GSX-650-F. Avec ses 240 kg, je n'avais pas plus de reprise qu'avec une BAR. Habitué aux reprises du B12, je ne me sentais pas vraiment en sécurité.
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est 21 ans ou 2 ans de permis c'est certain, et il y a bien une subtilité à la con vis à vis de l'age auquel on passe le permis.serge70 a écrit :34 ch jusqu'à 21 ans,et c'est tout.pour ce qui est des assurances,un 1100r n'est pas considéré comme une sportive,mais comme un gros GT et c'est tout.![]()
![]()
pour ce qui est du débat stérile les 750 sont des sportives et les 1100 des gt il y a un post pour ça il me semble, ça devient tellement relou qu'il a fallu canaliser la connerie.
et un 1100 c'est bien considéré hyper sport par les assurances tout comme un vieux gpzr ninja ou autres anciennes qui étaient classé hyper sport à leur époque, la classification change pas.
-
remiwest
- Membre expert

pour ce qui est du débat stérile les 750 sont des sportives et les 1100 des gt il y a un post pour ça il me semble, ça devient tellement relou qu'il a fallu canaliser la connerie.
bah!!!!
bah!!!!
un mot un geste rémi fait le reste !!
- jd
- Modérateur
tout a fait d accord pour ce soit disant débat !!MadMax a écrit :c'est 21 ans ou 2 ans de permis c'est certain, et il y a bien une subtilité à la con vis à vis de l'age auquel on passe le permis.serge70 a écrit :34 ch jusqu'à 21 ans,et c'est tout.pour ce qui est des assurances,un 1100r n'est pas considéré comme une sportive,mais comme un gros GT et c'est tout.![]()
![]()
et un 1100 c'est bien considéré hyper sport par les assurances tout comme un vieux gpzr ninja ou autres anciennes qui étaient classé hyper sport à leur époque, la classification change pas.
- tom42
- Expert confirmé

au niveaux des assurances je suis d'accord avec mad max,et au niveaux permis je peut pas te renseigné,car moi je pensait que les deux ans de 125 contait,car pour la voiture t'est plus jeune conducteur enfin a l'epoque,appel une auto ecole ils te diront eux,je pence!!!!MadMax a écrit :c'est 21 ans ou 2 ans de permis c'est certain, et il y a bien une subtilité à la con vis à vis de l'age auquel on passe le permis.serge70 a écrit :34 ch jusqu'à 21 ans,et c'est tout.pour ce qui est des assurances,un 1100r n'est pas considéré comme une sportive,mais comme un gros GT et c'est tout.![]()
![]()
et plus 1000 pour mad encore une fois pour la guere 1100 750 je l'ai deja dit meme vince,sont post est la pour s'amusé mais pas partir en couille partout encore une fois merci a tous
ps:les assurance se basse sur les donné d'epoque et surtout les stats d'accident,en plus vu leur epoque et la puissance délivré pour l'epoque,il y a du carton donc les assurance aime pas
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!