pffff, y commence à m''agacer
- frank
- Membre expert

pffff, y commence à m''agacer
le CT pour les 50 commence en 2012, à mon avis les motos vont suivre dans pas longtemps
http://www.moto-station.com/article1213 ... -2012.html
http://www.moto-station.com/article1213 ... -2012.html
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: pffff, y commence à m''agacer
bah on va plus avoir les 100cv donc c est aussi bien ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- frank
- Membre expert

M'ouais peut être, mais j'attends de voir pour l'instant sa bouge pas beaucoup de ce côté là.Gérominowww!!! a écrit :bah on va plus avoir les 100cv donc c est aussi bien ...
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,Gérominowww!!! a écrit :bah on va plus avoir les 100cv donc c est aussi bien ...
Perso, rien à s'couer des 100cv ou pas...
Par contre, me faire VOLER pour un CT, là ça me gonfle!!!!!
- oulala
- Expert éminent

NORMALEMENT ca devrait s'harmoniser pour juillet 2012 (comme par hasard)frank a écrit :M'ouais peut être, mais j'attends de voir pour l'instant sa bouge pas beaucoup de ce côté là.Gérominowww!!! a écrit :bah on va plus avoir les 100cv donc c est aussi bien ...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ta voiture tu passe un contrôle pourquoi pas la motomike91750 a écrit :Hello,Gérominowww!!! a écrit :bah on va plus avoir les 100cv donc c est aussi bien ...
Perso, rien à s'couer des 100cv ou pas...
Par contre, me faire VOLER pour un CT, là ça me gonfle!!!!!
le seule truc qui me gêne c est que c est encore pour payer forcement sinon dans l absolue c est logique je vois pas pourquoi la moto serais le seul moyen de transport a ne pas avoir de control technique
- jd
- Modérateur
comment ralentir une économie déja bien malade ??? si j avais 14 ans et devais rouler a 45 kmh , autant prendre un vélo !! d ailleurs les solex ????
-
remiwest
- Membre expert

ouaifff
a voir
ça va pas mal gueuler du coté des gamins qui tournent bien au dela des 45 km/h légaux!!
quand au controle technique de nos meule ça ne m inquiete pas outre mesure
sachant que les motards ne blague pas avec la sécurité et l entretien de leur machines
les 100ch ?????
bah quand je voit que 80% des machines récentes n ont plus leur bride ( et je ne parle pas des prépas!!!momnaie courante)
donc cela ne fera que remettre les choses en ordre !
on verra bien
de toute façon on n y coupera pas
et dire qu en allant voter nous fesions taire en nous ce cri " ni dieu ni maitre"
c est alors qu ils se sont fait dieu et qu une fois de plus nous nous sommes fait mettre
renaud séchan
r
a voir
ça va pas mal gueuler du coté des gamins qui tournent bien au dela des 45 km/h légaux!!
sachant que les motards ne blague pas avec la sécurité et l entretien de leur machines
les 100ch ?????
bah quand je voit que 80% des machines récentes n ont plus leur bride ( et je ne parle pas des prépas!!!momnaie courante)
donc cela ne fera que remettre les choses en ordre !
on verra bien
de toute façon on n y coupera pas
et dire qu en allant voter nous fesions taire en nous ce cri " ni dieu ni maitre"
c est alors qu ils se sont fait dieu et qu une fois de plus nous nous sommes fait mettre
renaud séchan
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
- b-slayer
- Expert confirmé

ça fera peut être reculer l'obésité chez les jeunes ?, en fait , c'est calculé pour préserver la santé de notre jeunesse nationalejd a écrit :comment ralentir une économie déja bien malade ??? si j avais 14 ans et devais rouler a 45 kmh , autant prendre un vélo !! d ailleurs les solex ????
ben la, je suis pas franchement d'accord, rien que sur mes 3 GSXR, je pourrai faire une liste des points carrément dangereux que j'ai repris, et crois moi, ça fait froid dans le dos...on est une minorité a entretenir correctement nos motos, et je ne parle pas des motos récentes mais de nos vieux bouzins de + de 10/15 ans...que les concessionnaires rechignent a réparer ou a entretenir (vécu).remiwest a écrit :ouaifff
les 100ch ?????
en vrac un best-of de ce que j'ai pu trouver sur mes 3 dernières (et j'ai gardé quelques souvenirs, certains membres du forum peuvent attester) :
- moteur pas serré dans le cadre / vis manquantes.
- biellette d'amortisseur meulée avec une amorce de cassure et sans écrous au bout des axes de serrage.
- pas de liquide de frein dans le bocal (et vu la poussière blanche, ça faisait un bail...).
- liquide de frein d'origine (couleur café...avec des algues vertes en bonus).
- pédale de frein rallongées avec 3 ou 4 morceaux d'alu boulonnés.
- pneus HS (plutôt commun certes).
- disques de frein hors cote.
- bricolages divers a base de colliers serflex/colliers rilsans/scotch électricien ou tuyau de chauffage en cuivre.
- colonne de direction serrées a coup de masse.
- faisceaux électriques dopés aux dominos et aux cosses a sertir...ou avec des boites de dérivation pour maison...
quand on est bricoleur et qu'on achète pas cher, pas de problèmes, mais le jeune permis sans thune qui achète sa première mob, et sur le coup de l'excitation flashe sur une poubelle, et qui tombe la dessus...c'est un coup a se retrouver sur le béret rapido...
je suis pour le contrôle technique mais sous certaines conditions, il faudrait quelque chose de préventif, (je sais, je rêve éveillé...), ne serais-ce que pour revendre une moto, que l'acheteur connaisse les éventuels problèmes évidents de la machine, ça défausserait aussi bien le vendeur que l'acheteur.
il est aussi très clair que ça nous pends au pif depuis des années, mais il y a eu de l'abus aussi de notre coté...(style jojo la purée qui roule avec sa moto de piste kittée jusqu'à l'os, sans éclairage dans un barouf de folie sur la voie publique...)
maintenant, plus que sur les voitures, une moto a dans 80% des cas, au moins un silencieux ou une ligne ou des rétros / clignotants pas d'origine, faudrait pas se faire emmerder plus avec ça qu'avec une meule qui freine pas et des amortisseurs défoncés...
ヨシムラ
-
remiwest
- Membre expert

bel analyse mon voisin costarmoricain
tout est dit dans ton poste
quand tu as acheté tes gex tu étais consciant que certainement il y avait du taff dessus
quand au petit jeune qui achete une daube bah la avec le controle plus possible de ne pas etre au courant
c clair net et ecrit noir sur blanc comme pour les caisses
et puis pour les modifs(pots, clignos et autres,,,,,,)bah la ça va faire mal c sur
allez on ne va pas pleurer avant d avoir mal
je tenirai je tenirai
r
tout est dit dans ton poste
quand tu as acheté tes gex tu étais consciant que certainement il y avait du taff dessus
quand au petit jeune qui achete une daube bah la avec le controle plus possible de ne pas etre au courant
c clair net et ecrit noir sur blanc comme pour les caisses
et puis pour les modifs(pots, clignos et autres,,,,,,)bah la ça va faire mal c sur
allez on ne va pas pleurer avant d avoir mal
je tenirai je tenirai
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
- Gérominowww!!!
- Modérateur
les voiture tuning roule est on leur contrôle technique ...
quant au pot d échappement si il est homologué ou est le probleme il n est pas obligatoire de monter de la pièce d' origine ... quant tu va chez Midas ou car-glas ils te montent pas des pièce d origine ...
quant au pot d échappement si il est homologué ou est le probleme il n est pas obligatoire de monter de la pièce d' origine ... quant tu va chez Midas ou car-glas ils te montent pas des pièce d origine ...
- <mat>
- Expert éminent

ouais je reste partagé...
je viens de passer la R19; bon y a un probléme de frein, un déséquilibre assez important à l'avant et à l'arrière. Je savais déjà qu'elle freinait mal et qu'il fallait que je m'occupe de ça. J'ai juste demandé pour les disques: "je sais qu'ils sont usés, ils peuvent faire encore un peu???" réponse "rhooo oui encore un jeu de plaquettes"
bien en fait en prenant les cotes des disques, ceux-ci ne font plus que 8mm pour 10.5 mini... Je ne comprends pas qu'ils ne mesurent pas l'épaisseur des disques au contrôle
c'est quand même 66€ à chaque fois et je passe régulièrement mes 3 bagnoles. Dans mon cas j'ai pas spécialement besoin du CT pour savoir ce que j'ai à faire sur les caisses, juste que je le fais + rapidement quand ça coince
alors payer encore pour la brêle (éventuellemnt la brider rapidos), juste pour me dire que tout est ok (à part les rétros), ça me ferait vraiment chier
l'idée d'un CT pour la vente est une bonne idée mais comment acheter ou revendre les cadres avec CG? ou alors un CT facultatif ?
je viens de passer la R19; bon y a un probléme de frein, un déséquilibre assez important à l'avant et à l'arrière. Je savais déjà qu'elle freinait mal et qu'il fallait que je m'occupe de ça. J'ai juste demandé pour les disques: "je sais qu'ils sont usés, ils peuvent faire encore un peu???" réponse "rhooo oui encore un jeu de plaquettes"
bien en fait en prenant les cotes des disques, ceux-ci ne font plus que 8mm pour 10.5 mini... Je ne comprends pas qu'ils ne mesurent pas l'épaisseur des disques au contrôle
alors payer encore pour la brêle (éventuellemnt la brider rapidos), juste pour me dire que tout est ok (à part les rétros), ça me ferait vraiment chier
l'idée d'un CT pour la vente est une bonne idée mais comment acheter ou revendre les cadres avec CG? ou alors un CT facultatif ?
- Gérominowww!!!
- Modérateur
oui mais tu rentre dans le domaine du bon et du mauvais contrôleur c est un autre débat<mat> a écrit :ouais je reste partagé...
bien en fait en prenant les cotes des disques, ceux-ci ne font plus que 8mm pour 10.5 mini... Je ne comprends pas qu'ils ne mesurent pas l'épaisseur des disques au contrôlec'est quand même 66€ à chaque fois et je passe régulièrement mes 3 bagnoles. Dans mon cas j'ai pas spécialement besoin du CT pour savoir ce que j'ai à faire sur les caisses, juste que je le fais + rapidement quand ça coince
![]()
alors payer encore pour la brêle (éventuellemnt la brider rapidos), juste pour me dire que tout est ok (à part les rétros), ça me ferait vraiment chier![]()
après le contrôle sur une moto ça seras je l espère pas le même prix que pour une caisse c est pas le même travail
pour vendre un cadre avec carte grise c' est pas plus compliquer que de vendre une caisse sans contrôle ...
- b-slayer
- Expert confirmé

un contrôle spécifiant que seul le cadre a été présenté ?<mat> a écrit :l'idée d'un CT pour la vente est une bonne idée mais comment acheter ou revendre les cadres avec CG? ou alors un CT facultatif ?
ヨシムラ
- <mat>
- Expert éminent

ouais mais pas de CT pas de CG... à la pref l'acheteur ne pourra pas mettre la CG à son nom.Gérominowww!!! a écrit :
pour vendre un cadre avec carte grise c' est pas plus compliquer que de vendre une caisse sans contrôle ...
ou bien il faudra qu'il remonte toute la moto nickel, qu'il la passe avec une plaque correspondant au numéro CG afin d'avoir le CT.
pas conb-slayer a écrit :un contrôle spécifiant que seul le cadre a été présenté ?