un plombier dans la salle ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

un plombier dans la salle ?

Message par b-slayer »

salut les mecs,
je suis en galère avec mon installation de plomberie, donc si il y a des plombier ou bricoleurs, par pitié, aidez-moi... :admin:

en gros, le service des eaux a changé mon robinet d'arrivée d'eau récemment, et me l'ont remplacé par une vanne quart de tour, jusque la, rien a dire, mais comme le corps de cette vanne est plus court que le robinet, ils ont du tirer sur le tuyau en Polyethylene PE (Bande Bleue), ce qui a provoqué une fuite qui bien évidemment est de mon coté du compteur d'eau donc pour ma pomme niveau frais... :Grrrr03: et bien sur, ça mois-ci je suis a sec niveau thunes, donc pas possible de faire venir un plombier...

donc pour le montage/démontage, pas de problèmes, je gère, par contre, c'est au niveau de ce :Grrrr03: de tube PE que je n'arrive pas a emmancher sur les raccords tellement il est raide (tuyau neuf, du coup, comme il était trop court, je l'ai changé, dimensions 25/16/3 si je me rappelle bien...), vous faites comment vous pour l'emmancher ?, vous le chauffez ?

si une âme charitable peut me donner deux ou trois infos, ça m'arrangerai car ce soir je n'ai plus d'eau a la maison, et demain matin avec les mioches, ça va être la guerre...
ヨシムラ
TOPHE044
Membre émérite
Membre émérite

Re: un plombier dans la salle ?

Message par TOPHE044 »

Salut à toi,quelle galère en effet!!!!
Quand j'ai construit ma maison,il y a 6 ans,je crois me rappeler que de la graisse et en chauffant doucement le tuyau avec une chaufferette ou un décapeur thermique,ça doit rentrer!!!!!
C'est comme une femme,faut lubrifier et chauffer,sinon ça rentre pas!!!!! :Demon07: :Demon07:
Bon courage à toi :Alcooliques03: :Alcooliques03:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ok, vais essayer ça demain matin, au décapeur + graisse, je te tiens au jus, quelle saloperies ces tuyaux...
ヨシムラ
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

pour emmancher sur des raccords striés laiton j'ai toujours mis dans l'eau assez chaude pour ramollir et le mettre en place
sinon si c'est pour mettre dans un raccord laiton type "ISIFLO" je mets un peu de graisse sur le joint torique qui est à l'interieur du raccord après il rentre facilement bon courage j'espere que tu as solutionné :Alcooliques03:
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

b-slayer a écrit :salut les mecs,
je suis en galère avec mon installation de plomberie, donc si il y a des plombier ou bricoleurs, par pitié, aidez-moi... :admin:

en gros, le service des eaux a changé mon robinet d'arrivée d'eau récemment, et me l'ont remplacé par une vanne quart de tour, jusque la, rien a dire, mais comme le corps de cette vanne est plus court que le robinet, ils ont du tirer sur le tuyau en Polyethylene PE (Bande Bleue), ce qui a provoqué une fuite qui bien évidemment est de mon coté du compteur d'eau donc pour ma pomme niveau frais... :Grrrr03: et bien sur, ça mois-ci je suis a sec niveau thunes, donc pas possible de faire venir un plombier...

donc pour le montage/démontage, pas de problèmes, je gère, par contre, c'est au niveau de ce :Grrrr03: de tube PE que je n'arrive pas a emmancher sur les raccords tellement il est raide (tuyau neuf, du coup, comme il était trop court, je l'ai changé, dimensions 25/16/3 si je me rappelle bien...), vous faites comment vous pour l'emmancher ?, vous le chauffez ?

si une âme charitable peut me donner deux ou trois infos, ça m'arrangerai car ce soir je n'ai plus d'eau a la maison, et demain matin avec les mioches, ça va être la guerre...

Enculé de service des eaux :Grrrr03:
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

tu les rappelle et puis c' est marre personnellement il mon fait la même il y a 3 /4 mois il on cassé une soudure sur mon installation ,ils sont revenue ...

mon lave vaisselle est tombé en panne plein de merde dans l électrovanne ils ont pris en charge...

au départ ils ont changer mon compteur mais comme l' installation était en plomb je les ai rappeler pour qu' il me la change donc terrassement ect et c' est la qu' il on mis le tuyau dans la terre j' en ai retrouver plein le filtre sous l' évier

et le top du top le mec qui est passé la semaine dernière : déjà il explose le cache par ce qu' il arrive pas a lire le chiffre et la il me dit vous avez bidouiller le compteur ?

moi je lui dit pardon ?? :Grrrr03:

il me dit ben oui ça correspond pas a la dernière fois ?

alors au final il semblerai que les mecs qui l' on changé n' on pas relever l' ancien c' est con hein!!! elle va pas être grosse cette année la facture :1er:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
jm29
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jm29 »

Pour le per il faut mettre du savon ou liquide vaisselle,tu emmanche sans chauffer pas bon pour la solidité du tuyau,un léger coup de maillet et voila.Le tuyau bien en butée contre la pièce en métal.Bon courage si cela n'ai déjà fait.A + jm :Super14: :Super14: :Super14: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
BZH Got The Power
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ça y est, c'est fait, j'en ai chié comme un rat mort, mais c'est en place, donc je l'ai (un peu) chauffé au décapeur thermique pour le ramollir, puis un paquet de coups de maillet et par dessus, (on est jamais trop PD :Chut08: ), un bon vieux collier serflex des familles...

une fois le tout remonté, forcément, il y avait de la terre qui était rentré dans le toyo...donc en remettant la pression, ça a tout bouché...donc redemontage, je lui ai pété un coup de compresseur pour faire ressortir les merdes, après pas mal de démontages successifs, ça a fini par payer, tant qu'a faire j'ai aussi changé le robinet d'arrivée d'eau dans la maison par une vanne quart de tour, et la encore...des merdes, des fuites a tout va, des redémontages, bref, j'ai commencé tout ça vendredi soir a 19h00, et terminé pour cause de raccord cassé a 21h30, puis reprise des hostilités le samedi matin a 9h00 pour finir a 15h00 avec une installation sans fuites et un robinet HS changé par une belle vanne quart de tour toute neuve...

total des frais :
- 40 euros de vanne, raccords divers, etc.
- 8h30 de temps passé a démonter/remonter/déboucher etc...
- 1 boite de doliprane pour les courbatures a force de bosser dans des positions "kama-sutresques"...tain, c'est la qu'on voit qu'on vieilli...mal... :Grrrr03:
- 2h00 a évacuer et sécher la flotte qui avait inondé le sol du garage

bref...un bon p'tit weekend de merde...
ヨシムラ
remiwest
Membre expert
Membre expert

Message par remiwest »

bah le principal
c est que ça marche a nouveau !!
mais effectivement si tu as eu un bleme a la suite d une inter du service d eau
c est a eux de se déplacer (ça coule de source !!)
et ils ont un service dépannage meme le w end (souvent les mecs sont plus cool tu paies une bonne bolée et les pieces c gratos !!)
par contre je ne comprend pas que tu en ai chier a rentrer le raccord (avec un peu de graisse ça rentre comme papa dans maman )
mais bon ! pense a les insulter copieu la prochaine fois !!!!
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
TOPHE044
Membre émérite
Membre émérite

Message par TOPHE044 »

content pour toi que tout soit arrangé,as -tu pris des :Inclassable52: des dégats,pour faire une réclammation auprès du service d'eau,on ne sais jamais?????

de mon coté,je n'ai connu que 2 dégats des eaux,et les 2 fois,on a fini à la maternité!!!!!! :Forum19:
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Il est cool ce post! :Super14:
B-slayer, vivement qu'EDF passe te faire un ptit' coucou!!! ça me fera un cours d'électricité appliquée pour pas cher :Demon12:
de mon coté,je n'ai connu que 2 dégats des eaux,et les 2 fois,on a fini à la maternité!!!!!! :Forum19:

J'adore :Super14: :ico_yeah4: :Super14:
Attention, jamais 2 sans 3 :Chut08:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

le plombier-bier-bier-bier quel boooo metier :Super14: :Super14:
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

ben moi je viens de résoudre mon probleme de chauffe eau

en faite mon cumulus et neuf ainsi que le groupe de sécurité je chauffe au max et depuis le début je vide un seau environ 5 litres d' eau tout les jours

mon groupe sécurité fuit en permanence donc je l'ai changé pour un plus cher anti calcaire ect mais c' est la même histoire :Beurk02:

au final j' ai mis un réducteur de pression a la sortie compteur régler a 3 bar

j' ai aussi installer un vase d' expansion de 25l régler a 4 bar sur le cumulus

et la plus de fuite le surplus de pression est stocker dans le vase d' expansion et redistribuer quant je tire de l' eau

avant j' avais des coup de bélier derrière les machines a laver depuis il n y en a plus :1er:

plus de gaspillage ,moins de pression donc sauvegarde du matériel ça m' a couté dans les 100€ en prenant de la bonne came

mon montage date de 15 jours et le seau reste vide :1er:

je pense quant même modifier le montage en mettant le vase tête en bas avec un T pour prendre de l' eau a ce niveau et ainsi vider le vase de l' eau qui au final n' est pas beaucoup renouveler :Inclassable12:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
TOPHE044
Membre émérite
Membre émérite

Message par TOPHE044 »

Je suis impressionné les mecs,pour des huileux,vous vous y connaissez vachement bien en "water"!!!!!!!!
Moi de ce coté là,je suis une vraie burne,et j'ai pas honte de le dire!!!!!

HUILEUX FOREVER :Alcooliques03: :Super14:
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

moi depuis que j'ai mopn chien, même le préposé au relevage du compteur d'eau, ne rentre plus faire son boulot ! :Demon12:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Répondre