Salut les huileux,
J'ai besoin de vos lumières. Depuis peu, en courbe, ou lorsque je vire à droite ou à gauche rapidement, et seulement à partir de 100 km/h, il y a un ronronnement. Un bruit un peu sourd. En dessous de cette vitesse, même en resserrant la trajectoire en virage, pas de bruit. Au delà de 110/120, le bruit moteur doit couvrir ce ronronnement. Pas de bruit en ligne droite ou légèrement sur l'angle, mais dès que je prend un virage plus serré, ou que si je force en faisant des "zig zag", ce bruit se manifeste.
J'ai fait vérifier (sans démontage) par un pro les roulements de roue et de colonne, il n'y a aucun point dur et aucun jeu.
J'ai retendu le kit chaîne, par acquis de conscience. Ce bruit ressemble d'ailleurs fortement au bruit du roulement de sortie de boîte lorsque j'avais un jour trop tendu la chaîne, mais ça vient pas du même endroit et c'est moins fort.
Ma première intuition avait été les roulements de roue avant, mais il ne semblerai pas que je sois sur la bonne piste.
Je sais que c'est trés subjectif, mais...
A votre avis ?
Big V
Tof
Bruit sur l'angle
- GSXTOF
- Newbie

Bruit sur l'angle
Clin d'oeil ! Mon beau frère, Philippe Frossard, décédé en 1996
" Side Yam Story " sa concession à Haguenau a fait revivre Triumph en Alsace.
-
gillout
- Newbie

Re: Bruit sur l'angle
verif etat de la bande de roulement des pneus peut etre deformes mais pas visible a l oeil nu???