renseignement carburation
- lebiker
- Membre confirmé

renseignement carburation
salut, je voudrais avoir des renseignement sur la carburation :
_ la vis de richesse agit selon moi sur toute la plage d'utilisation des carbus ?? est ce vrais ?
_ si on pétarade a la déccélération cela veut dire qu'on roule trop pauvre ?? c'est sa?
_ la vis de richesse agit selon moi sur toute la plage d'utilisation des carbus ?? est ce vrais ?
_ si on pétarade a la déccélération cela veut dire qu'on roule trop pauvre ?? c'est sa?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: renseignement carburation
Fonction recherche du forum.
viewtopic.php?f=24&t=11741&sid=6bd10aed ... 5123ae2033
viewtopic.php?f=24&t=11741&sid=6bd10aed ... 5123ae2033
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- lebiker
- Membre confirmé

merci le chat, mais sa ne répond pas a mes question, la carbus je la connais en faite je voudrais avoir juste desa ffirmation sur ce que j'ai dis ou alors que jme gourre et savoir aussi pourquoi sa pétarade au pot quand on est trops pauvre 
- jd
- Modérateur
la richesse n agit que sur les 3000 premiers tours et joue sur l effet pétarade a la décélération mais ne l élimine pas !!!avec un pot d origine ca pete aussi mais ca s entends moinslebiker a écrit :merci le chat, mais sa ne répond pas a mes question, la carbus je la connais en faite je voudrais avoir juste desa ffirmation sur ce que j'ai dis ou alors que jme gourre et savoir aussi pourquoi sa pétarade au pot quand on est trops pauvre
- dan70
- Expert confirmé

j ai changer il y a quelques temps ma cartouche DEVIL pour une REMUS carbone,sans toucher au reglage,et avec la REMUS ça pete pas ( ou alors tres peu ) apres quelques jours de roulage j ai remis mon DEVIL et la c le 14 juillet a la decelerations ......la cartouche doit jouer aussi
- jd
- Modérateur
bien sur que ca joue silencieux non homologué pas de chicanne , juste une absorption , silencieux homologué cloisonné par des chicanes !!! si tu regarde non homologué , tu vois d un bout a l autre et homologué pas du tout d ou une caisse de résonnance dans le non homologué !!!!
- dan70
- Expert confirmé

mon DEVIL n est pas homologué !!!!!! bah merde faudras que je fasse gaffe aux
blague a part,le REMUS que j ai mis je sais pas si il etait homologué ou pas,mais il n est pas cloisonné juste le diametre interieur et de sortie plus petit avec apparemment plus de laine dedans ,l entré mm diametre que le DEVIL
d ailleur cette ligne complete Remus pour un 11 ( inox/carbone ) sera bientot a vendre......septembre je pense
blague a part,le REMUS que j ai mis je sais pas si il etait homologué ou pas,mais il n est pas cloisonné juste le diametre interieur et de sortie plus petit avec apparemment plus de laine dedans ,l entré mm diametre que le DEVIL
d ailleur cette ligne complete Remus pour un 11 ( inox/carbone ) sera bientot a vendre......septembre je pense
- oulala
- Expert éminent

yeplebiker a écrit :salut, je voudrais avoir des renseignement sur la carburation :
par contre pour la vis de richesse, pas sur mais je pense que ca ne joue qu' à bas régime, la richesse à mi régime étant déterminée par la hauteur de ton aiguille. et à haut régime si je dis pas de conneries c'est déterminé par ton gicleur principal (le débit d'air étant fixe, mais déterminé par ta filtration...)
doit-on comprendre qu'il roule, ce foutu 11?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- ROCCO
- Membre chevronné

un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz
- ROCCO
- Membre chevronné

ROCCO a écrit :un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz
http://www.mecastunt.net/site/img/img-m ... rateur.gif
http://img354.imageshack.us/img354/8513/carburer4.jpg
-
piche09
- Membre expert

ROCCO a écrit :un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz
Merci ROCCO
Je me tue à leur dire depuis que je suis inscrit sur ce forum et y en à pas un qui à accroché, y parlent tous de régime et jamais d'ouverture de boisseau.
C'est quand même évident que sur le filet de gaz, le GP est quasi fermé, même à 11000 tr. Ben non à 10000, il faut toucher le GP.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- lebiker
- Membre confirmé

oui il roule .... dans mes reve parfoisoulala a écrit :yeplebiker a écrit :salut, je voudrais avoir des renseignement sur la carburation :
par contre pour la vis de richesse, pas sur mais je pense que ca ne joue qu' à bas régime, la richesse à mi régime étant déterminée par la hauteur de ton aiguille. et à haut régime si je dis pas de conneries c'est déterminé par ton gicleur principal (le débit d'air étant fixe, mais déterminé par ta filtration...)
doit-on comprendre qu'il roule, ce foutu 11?
- Voltigeur
- Membre expert

Angle de poignée des gaz ET régime.....piche09 a écrit :ROCCO a écrit :un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz
Merci ROCCO![]()
![]()
Je me tue à leur dire depuis que je suis inscrit sur ce forum et y en à pas un qui à accroché, y parlent tous de régime et jamais d'ouverture de boisseau.
C'est quand même évident que sur le filet de gaz, le GP est quasi fermé, même à 11000 tr. Ben non à 10000, il faut toucher le GP.
pour plus d'info, MP.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Il faut bien que vitesse se passe.
- cieb
- Expert confirmé

Voltigeur a écrit :Angle de poignée des gaz ET régime.....piche09 a écrit :ROCCO a écrit :un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz
Merci ROCCO![]()
![]()
pour plus d'info, MP.
- ROCCO
- Membre chevronné

Voltigeur a écrit :Angle de poignée des gaz ET régime.....piche09 a écrit :ROCCO a écrit :un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz
Merci ROCCO![]()
![]()
pour plus d'info, MP.
pourquoi en mp le sujet est fait pour aider le plus grands nombre il n'y a de secret
sur injection par contre c'est papillion /regime