renseignement carburation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

renseignement carburation

Message par lebiker »

salut, je voudrais avoir des renseignement sur la carburation :
_ la vis de richesse agit selon moi sur toute la plage d'utilisation des carbus ?? est ce vrais ?
_ si on pétarade a la déccélération cela veut dire qu'on roule trop pauvre ?? c'est sa?
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: renseignement carburation

Message par Bruno »

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lebiker »

merci le chat, mais sa ne répond pas a mes question, la carbus je la connais en faite je voudrais avoir juste desa ffirmation sur ce que j'ai dis ou alors que jme gourre et savoir aussi pourquoi sa pétarade au pot quand on est trops pauvre :Super14:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

lebiker a écrit :merci le chat, mais sa ne répond pas a mes question, la carbus je la connais en faite je voudrais avoir juste desa ffirmation sur ce que j'ai dis ou alors que jme gourre et savoir aussi pourquoi sa pétarade au pot quand on est trops pauvre :Super14:
la richesse n agit que sur les 3000 premiers tours et joue sur l effet pétarade a la décélération mais ne l élimine pas !!!avec un pot d origine ca pete aussi mais ca s entends moins
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

j ai changer il y a quelques temps ma cartouche DEVIL pour une REMUS carbone,sans toucher au reglage,et avec la REMUS ça pete pas ( ou alors tres peu ) apres quelques jours de roulage j ai remis mon DEVIL et la c le 14 juillet a la decelerations ......la cartouche doit jouer aussi
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bien sur que ca joue silencieux non homologué pas de chicanne , juste une absorption , silencieux homologué cloisonné par des chicanes !!! si tu regarde non homologué , tu vois d un bout a l autre et homologué pas du tout d ou une caisse de résonnance dans le non homologué !!!!
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

mon DEVIL n est pas homologué !!!!!! bah merde faudras que je fasse gaffe aux :giro: :Demon12: :Demon12: :Demon12:

blague a part,le REMUS que j ai mis je sais pas si il etait homologué ou pas,mais il n est pas cloisonné juste le diametre interieur et de sortie plus petit avec apparemment plus de laine dedans ,l entré mm diametre que le DEVIL
d ailleur cette ligne complete Remus pour un 11 ( inox/carbone ) sera bientot a vendre......septembre je pense
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

lebiker a écrit :salut, je voudrais avoir des renseignement sur la carburation :
_ si on pétarade a la déccélération cela veut dire qu'on roule trop pauvre ?? c'est sa?
yep

par contre pour la vis de richesse, pas sur mais je pense que ca ne joue qu' à bas régime, la richesse à mi régime étant déterminée par la hauteur de ton aiguille. et à haut régime si je dis pas de conneries c'est déterminé par ton gicleur principal (le débit d'air étant fixe, mais déterminé par ta filtration...)

doit-on comprendre qu'il roule, ce foutu 11? :Demon12:
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

ROCCO a écrit :un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz

http://www.mecastunt.net/site/img/img-m ... rateur.gif

http://img354.imageshack.us/img354/8513/carburer4.jpg
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

ROCCO a écrit :un carbu ne se regle pas au regime mais a certain degré de la poignée de gaz

Merci ROCCO :admin: :admin:
Je me tue à leur dire depuis que je suis inscrit sur ce forum et y en à pas un qui à accroché, y parlent tous de régime et jamais d'ouverture de boisseau.
C'est quand même évident que sur le filet de gaz, le GP est quasi fermé, même à 11000 tr. Ben non à 10000, il faut toucher le GP.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
lebiker
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lebiker »

oulala a écrit :
lebiker a écrit :salut, je voudrais avoir des renseignement sur la carburation :
yep

par contre pour la vis de richesse, pas sur mais je pense que ca ne joue qu' à bas régime, la richesse à mi régime étant déterminée par la hauteur de ton aiguille. et à haut régime si je dis pas de conneries c'est déterminé par ton gicleur principal (le débit d'air étant fixe, mais déterminé par ta filtration...)

doit-on comprendre qu'il roule, ce foutu 11? :Demon12:
oui il roule .... dans mes reve parfois :Beurk02: ,; je vais revendre les pieces...
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

piche09 a écrit :

Je me tue à leur dire depuis que je suis inscrit sur ce forum et y en à pas un qui à accroché, y parlent tous de régime et jamais d'ouverture de boisseau.
C'est quand même évident que sur le filet de gaz, le GP est quasi fermé, même à 11000 tr. Ben non à 10000, il faut toucher le GP.
Angle de poignée des gaz ET régime.....
pour plus d'info, MP.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Voltigeur a écrit :
piche09 a écrit :

pour plus d'info, MP.

:Forum01: Effectivement, position de la poignée des gaz et regime (sur un carbu à dépression, sur un fcr ou une rs ce n'est que la position de la poigneé donc du boisseau qui détermine la carburation) determinent la carburation.
ROCCO
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par ROCCO »

Voltigeur a écrit :
piche09 a écrit :

pour plus d'info, MP.

pourquoi en mp le sujet est fait pour aider le plus grands nombre il n'y a de secret

sur injection par contre c'est papillion /regime
Répondre