help! accident de travail contesté!! "là" lettre qui tue

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

help! accident de travail contesté!! "là" lettre qui tue

Message par Gérominowww!!! »

bon pour résumer le 16 mai je commence mon travail de chauffeur routier ( en porte voiture ) je fais ma semaine peinard tranquille et le vendredi 20 mai a 13h00 en sortant du bureau du concessionnaire après avoir remplis quelques document administratif pour charger 8 voitures

je marches ver la premier voiture lorsque mon tendon d Achille se casse sur une marche :Chut08:

donc pompier ,hôpital,plâtre ,rapatriement ,opération ,plâtre, replâtre évidement déclaration d' accident du travail

et ce jours je vais a la cpam pour voir ou en est t' on pour mes frais ect et la la nana me dit monsieur vous allez recevoir un courrier vous informent que vous n' étés pas reconnue accidenté du travail :Chut08:

voila ou j en suis j ai pas plus d info a priori je peux contester mais qui peut m aider dans les démarches, l inspection du travail ,les prudhommes,un avocats,un syndicat ??

alors voila si vous avez des infos je prend

bye!!
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: help! accident sur le lieu de travail contesté!!

Message par cedrix-r »

l'accident s'est bien passé sur ton lieu de travail (le camion en l’occurrence) et pendant tes heures de travail, il y
donc présomption d’imputabilité !

dans ce cas si il y refus c'est que ton employeur a contesté le caractère professionnel lorsqu'il a fait la déclaration AT.

http://www.uvmt.org/campusmdt/intro/Listecours/AT.php
Image

GSXR powaaaaaa !!
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

eh gero fo enlever sa cagoule quand on va a la cpam, ou fo une kalach qui va avec et la ca marche
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je vois pas comment il peut contester l'accident de travail si les pompiers se sont déplacés, là c'est clair et net.

pour se défendre rien ne vaut un avocat.
ludo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ludo »

a mon avis c est un probleme avec la declaration de ton employeur,de toute maniere il y a eu les pompiers donc ils ont le rapport d inter avec l heure et le lieu c est donc facilement prouvable que c est un AT voit avec la secu la raison de leur refus tu as la possibilité de contester :ico_yeah4:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

c est en secteur police gero?
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

jackdaniel a écrit :c est en secteur police gero?
no comprendo??

a sinon sur la porte c était écrit "entrez et tirez" dommage j avais pas pris mon flingo :Beurk02:

bon sinon je pense pas qu il conteste le bobo ou qu il pense que je fraude je pense qu ils vont dire que c est pas a "cause du travail" :Inclassable12:

genre ça aurais pu arriver chez moi pareille... si j avais eu ça en montent dans le camion ça aurais posé moins de probleme...

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

vince59
Modérateur
Modérateur

Message par vince59 »

germain daniel veut dire police ou gendarmerie

sinon un conseil appel directement l inspection du travail ou deplace toi c est encore mieux fait vite sinon ca va trainer tu arrives en periode de congés
Image

ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

as tu appellé ton employeur pour savoir ce qu il en dit ??? c est peut etre une erreur administrative !!!
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

vince59 a écrit :germain daniel veut dire police ou gendarmerie

ok mais j ai pas compris pour autan?? de quoi daniel parle :1er:

sinon un conseil appel directement l inspection du travail ou déplace toi c est encore mieux fait vite sinon ca va trainer tu arrives en periode de congés
je vais y aller mais il me faut le courrier pour l instant je suis pas sensé être au courant ...

hé j en ai marre des emmerdes !!!!

mon employeur laisse tomber je suis sur que c est elle qui a demander une enquête ... j ai pas était payer depuis le moi d avril tout les jour je paye 20 euros par ce que l éducation national ne ma pas encore payer ,mon patron non plus,et la cpam elle ma donné un acompte mais c est tout a fait normal .... :icon_36: :icon_36: :icon_36: :icon_36: :icon_36: :icon_36:

oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

CONSULTE UN AVOCAT
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

à mon avis soit ton patron a contesté l'AT ou la CPAM fait du zèle
car en effet quand tu as un AT seul sans témoin direct à l'instant "T" ça se passe comme ça de nos jours :smiley-ghhhhh:
dés que tu reçois ton document de la cp à merde cours si tu peux :Demon12: à l'inspection du travail le mieux étant de prendre RDV mais pour l'instant tu peux essayer de les joindre par Tel mais dur dur pour avoir des infos
de même la cp à merde a un statue spécifique pour emmerder le monde
n’oublie pas que tout courrier se fait en accusé de réception surtout entre ton patron et toi (sur tes lettres tu marque qu'une copie sera envoyé à l'inspection du travail )
voilà mon gars ce que je peux te dire
si tu n’aboutis à rien appelle moi pour m'expliquer ton affaire et je verrai avec mon syndicat (je crois que je t'avais donné ton tel portable / envoie un sms je te rappellerai le soir)
bon courage pour la suite :wink:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Ricky »

jd a écrit :.. c est peut etre une erreur administrative !!!
Je pense la même chose moi aussi,souvent en se fait trop de soucis pour rien et après on se dit ''Avoir su...''

Courage et Bonne Chance pour la suite.
:ico_yeah4:
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

bon sinon je pense pas qu il conteste le bobo ou qu il pense que je fraude je pense qu ils vont dire que c est pas a "cause du travail" :Inclassable12:

genre ça aurais pu arriver chez moi pareille... si j avais eu ça en montent dans le camion ça aurais posé moins de probleme...[/quote]

Ca ne peut pas etre ca. On s'en fou que ce ne soit pas imputable directement au travail ou pas. Tout accident qui arrive a ton taf est un AT mise a part les accident de trajet. Y a un CHSCT dans ta boite? si oui appel les ils savent eux pourquoi l'AT a été contesté. C'est débatu également en CE. Et attends une réponse, comme le disent certains pas la peine de faire des plan sur la comète pour peut etre rien du tout.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

j attend la réponse par courrier et on en reparle :wink:

Répondre