démontage Palier ACC

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

démontage Palier ACC

Message par Louloup »

Bonjour;
Je n'ai rien trouvé de précis dans les docs officielles ou RMT à ce sujet.
Existe t-il un ordre de desserrage et resserrage des paliers d'arbre à came pour un 1100 de 1992?
Si la réponse est négative,je peux utiliser la méthode de serrage de culasse dite "en escargot"?
Je voudrai pas bousiller ma culasse ou paliers et ACC...
Merci.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: démontage Palier ACC

Message par philvk75 »

bin moi je fais regulierement un tour de clé a chaque vis au pif et dans l'ordre
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: démontage Palier ACC

Message par stuntac »

Moi je resserre comme tu dis en escargot entre les 2 paliers ou la came est déjà en contact avec le basculateur; ça évite de forcer sur les autres filetages car l'arbre à cames n'est pas horizontal. Ensuite c'est au tour des autres.En théorie il n'y a pas lieu de flinguer ta culasse si tu ne mets pas tes vis de travers ou un serrage trop généreux. mais si ça arrive, il est possible de réparer avec des filets rapportés. j'espère que je me suis bien expliqué car pas facile à écrire le geste.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
Répondre