restauration 11R 89 : PR19 et bitubo inside (p3)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

restauration 11R 89 : PR19 et bitubo inside (p3)

Message par cedrix-r »

une petite nouvelle vient de prendre place au garage : un 11R de 89 bleu et blanc.
Elle à 42000 km et n'a pas tourné depuis 3 ans.
viewtopic.php?f=1&t=26127

Image

Aujourd'hui (20 mai 2011)

Image

1ère étape : dépose de tous les carénages (jusque la pas de difficulté, pas de vis grippées)
par contre, une question ; est-ce normal que la bulle soit rivetée ?? :question: :question:

2ème étape : démontage du train avant et vidange de fourche (toujours pas de soucis et toujours pas de vis grippées)
je ne vous explique pas l'odeur et la couleur du peu d'huile qu'il restait :Beurk02:

3ème étape : dépose du réservoir (toujours pas de soucis)
bonne nouvelle, le robinet ne fuit pas en position "on". :Super14:
2ème bonne nouvelle : le filtre à air est nickel, mais par contre quelle merde pour le sortir ! il faut démonter le support de batterie :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:

Image

au programme de demain (en attendant les pièces et consommables) :

nettoyage des carénages parce qu'il y a de l'huile de fourche de partout... joint de spys HS.
vidange moteur
nettoyage des étriers de frein et purge
nettoyage de la bête nue (telle qu'elle est sur la photo ci dessus) --> comment faire ???? au Karcher à faible pression ???? :question: :question: :question: :question:
démontage de la fourche
Modifié en dernier par cedrix-r le 05 juil. 2011, 22:59, modifié 4 fois.
Image

GSXR powaaaaaa !!
GSXR44
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: restauration 11R de 89

Message par GSXR44 »

felicitation pour ton achat,après une bonne remise en forme elle va être superbe :Super14: qu'en une moto na pas tourne depuis longtemps ,le souci est que si les cuves de carbu n'ont pas été vider tu risque d'avoir du dépôt au fond des cuves ,bon courage pour la suite :Super14: :Super14:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

la bulle est montée d origine avec des rivets alu :Inclassable12:
et pour le lavage, je ferai au white avec pinceau et lavage a l éponge :wink:
bon courage
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

donc à priori,une machine dans son jus. tu as une bonne base je pense! c'est vrai que le démontage c'est parfois sport :Demon12:

je confirme pour l'huile de fourche, je fais le 500 cb de ma moitié l'année dernière, je sais pas de quand datait l'huile mais c'était à gerber l'odeur !
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

bonne machine bon courrage pour le nettoyage !!! :Super14:
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

les travaux ont peu avancé depuis vendredi.

J'ai sorti la rampe de carbu et tout démonté (aucune vis de grippées, formifdable :1er: )
Il y avait un beau dépôt au fond des cuves mais tout le reste est en bon état, les puis ne sont pas ovalisées, les aiguilles ne sont pas marquées, mes membranes de boisseaux de sont pas craquelées.
J'attends les pochettes de rénovation carbu (mercredi normalement et je remonte le tout)

J'ai également fait le jeu aux soupapes : une grande première pour moi, je n'avais jamais été plus loin que la rampe. La c'etait la première fois que j'enlevais le cache culbuteur, finalement ce n'était rien de sorcier (merci la RMT quand même :biggrin: )!! Je n'ai eu qu'a "regler" le jeu des soupapes d’échappement du cylindre n°3, toutes les autres etaient dans les tolerances.

Nettoyage et dégrippage des étriers de frein... ils ont l'air OK, ca ne suinte pas...

et j'ai entamé le nettoyage et examiné les carénages :Inclassable12: :Inclassable12: . Il va y avoir du boulot niveau carrosserie.
Mis à part les 2 carénages latéraux (avec les ouies de refroidissment), ils ont tous qqc.
Le sabot est rapé à droite, les dessous de selle ont les fixations HS, le capot de selle est plein de crépis, la tête de fourche à une fissure...
:Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: ca va me couter un bras si je veux refaire ça propre parce que je ne sais absolument pas peindre et en plus je n'ai pas le matériel
Image

GSXR powaaaaaa !!
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

a y est j'ai recu mes pièces :Super14: :Super14: :Super14:

j'ai changés tous les joints et pointeaux de la rampe et je l'ai remise à sa place, mais la d'un coup UN DOUTE !!
je me retrouve avec 5 durites qui sortent de la rampe et je ne suis plus sûr de savoir ou elles vont : :Forum62: :Forum62:

Image

Les 2 avec des ressorts (marque verte), je sais que c'est les 2 alimentations de carburant. Mais comment les brancher au robinet ? laquelle sur quel sortie du robinet :question: :question: :question:

La petite durite (marsque bleue foncée) branchée sur la depression du carbu 3. je suppose que c'est la dépression du robinet d'essences :question: :question: :question:

Les 2 autres durites avec les marques rouges. Je suppose que ce sont les mises à l'air :question: :question: :question: si c'est le cas ou les passer ?? :question: :question: :question:

Je ne suis pas sur d'avoir fait passer correctement la durite d'embrayage (jaune) je l'ai fait passer entre le carbu 1 et 2 en avant de la durite d'huile. Aurais je du la passer en arrière de la durite d'huile (entre la durite d'huile et la tirette de starter)

Est ce que j'ai bien fait passer la durite du reniflard (bleu clair) :question: :question: :question:

ensuite j'ai fait une bonne petite vidange... merci l'acces au filtre et au bouchon de vidange avec le 4 en 1 :Grrrr03: :Grrrr03: et remise en place du filtre à air

et j'ai demonter la fourche, tout contrôler :Super14: :Super14: tout est nickel et changer les spys !

voila ca suffit pour aujourd'hui.

programme de demain, remplissage de la fourche et remise en place.
remise en place du du support de batterie et batterie
remise en place du réservoir

et...... 1er essai démarrage :confused: :confused: :confused:
Image

GSXR powaaaaaa !!
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

cedrix-r a écrit :a y est j'ai recu mes pièces :Super14: :Super14: :Super14:

j'ai changés tous les joints et pointeaux de la rampe et je l'ai remise à sa place, mais la d'un coup UN DOUTE !!
je me retrouve avec 5 durites qui sortent de la rampe et je ne suis plus sûr de savoir ou elles vont : :Forum62: :Forum62:

Les 2 avec des ressorts (marque verte), je sais que c'est les 2 alimentations de carburant. Mais comment les brancher au robinet ? laquelle sur quel sortie du robinet :question: :question: :question: la première durite en partant de la gauche se branche sur la sortie robinet la plus loing ou si tu préfére coter moteur et l'autre durite vas sur la sortie coter boite à air

La petite durite (marsque bleue foncée) branchée sur la depression du carbu 3. je suppose que c'est la dépression du robinet d'essences :question: :question: :question: OUI

Les 2 autres durites avec les marques rouges. Je suppose que ce sont les mises à l'air :question: :question: :question: si c'est le cas ou les passer ?? :question: :question: :question: Entre la boite a air et le renfort transversal du cadre

Je ne suis pas sur d'avoir fait passer correctement la durite d'embrayage (jaune) je l'ai fait passer entre le carbu 1 et 2 en avant de la durite d'huile. Aurais je du la passer en arrière de la durite d'huile (entre la durite d'huile et la tirette de starter) elle passe derrière les carbus, coter boite à air,

Est ce que j'ai bien fait passer la durite du reniflard (bleu clair) :question: :question: :question: Ca m'as l'air bon

ensuite j'ai fait une bonne petite vidange... merci l'acces au filtre et au bouchon de vidange avec le 4 en 1 :Grrrr03: :Grrrr03: et remise en place du filtre à air

et j'ai demonter la fourche, tout contrôler :Super14: :Super14: tout est nickel et changer les spys !

voila ca suffit pour aujourd'hui.

programme de demain, remplissage de la fourche et remise en place.
remise en place du du support de batterie et batterie
remise en place du réservoir

et...... 1er essai démarrage :confused: :confused: :confused:
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: restauration 11R de 89 (news questions....)

Message par Zone »

pour la durite d'embrayage, tu la passes bien entre ces 2 carbus, mais effectivement du coté de boite a lair, sinon ton dot4 va chauffer avec le moteur
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

pour le nettoyage de la bete nue, prends du wd40, ou d ela bombe pliz, ca marche super aussi :Demon07:

tant que tu en est démonté la, penses a changer tes bougies :Demon07:
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

J'en profite pour poser une question. Sur mon 92, la durite d'embrayage passe complétement à l'extérieur de la rampe. Il y a une pate pour la fixer sur le carbu 1. Est-ce que le montage est différent entre le 89 et le 92 ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

ca j'en sais rien mais , bon ca change rien au principe :Inclassable12: moi a chaques fois cette durite j'oublie de la remetre, du coup, sur mes 1100 elle sont a l'exter lol
Image
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

Zone a écrit :pour le nettoyage de la bete nue, prends du wd40, ou d ela bombe pliz, ca marche super aussi :Demon07:

tant que tu en est démonté la, penses a changer tes bougies :Demon07:
merci pour les conseils :Alcooliques03:

les bougies c'est fait ! :Demon07:
Image

GSXR powaaaaaa !!
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

piche09 a écrit :J'en profite pour poser une question. Sur mon 92, la durite d'embrayage passe complétement à l'extérieur de la rampe. Il y a une pate pour la fixer sur le carbu 1. Est-ce que le montage est différent entre le 89 et le 92 ?
oui c'est un peu différent, sur le 91-92 il y a sur l'exterieur du carbus une zone qui est filetée, ce qui te permet de visser une pate de maintien pour la durite, sur les carbus de 89-90 tu n'as pas cette partie filetée
Image
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

bonne nouvelle : elle a démarré au quart de tour ! :1er: :1er: :1er: :1er:

mauvaise nouvelle : je crois que le radiateur est percé :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
j'avais vu qu'il avait été refait dans un coin mais je pensais que c'etait OK !

Image

Image

ma question : est ce que pour le déposer il faut que je fasse la vidange de l'huile ? :question: :question: :question:

et à votre avis, faut-il que j'essaye de le faire souder ou vaut mieux que j'en trouve un d'occas' sur le fofo ??
Image

GSXR powaaaaaa !!
Répondre