[ORIGINE] 1100 gsxr 89

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

[ORIGINE] 1100 gsxr 89

Message par Zone »

Donc moto vue sur LBC en avril l'année derniere, dormait dans un sous sol de paris depuis pas mal de temps ( se compte en années ) , il fesait nuit elle etait blanche de poussieres ... plus de batterie : je branche celle que j'vais ramené, elle demarre au quart de tour, mais boucan d'enfer, une bride de culasse sur la ligne d'echappement c'est fait la malle, je vais pour l'essayer, panne d'essence ... bon je refléchit 5 min, puis sur un coup de tete ( apres avoir négoce ), je la prend ! sans meme savoir ce qu'elle valait vraiment. c'est donc mon 3eme 1100 dans le garage !
je l'ai eue a 49000km, elle en ajourd'hui 65000 !
la voila dans le sous sol :
gouttes d'eau horribles, ligne complete yosh RD inox.

Image

Image

Image

le lendemain apres midi, apres un bon nettoyage, et avoir remis les pots d'origine ... c'est la que je me suis rendu compte de la belle affaire que j'avais fait ! la 1ere semaine je l'avais meme remise en 100cv :Super14:

Image

Image

Image

Image

Image

plus tard dans la soirée, apres avoir viré les goutes d'eau arriere, et monté un emc tout neuf:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la voila comme aujourd'hui entierement d'origine, sauf l'amorto arriere, et le leche roue arriere peint !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec une plaque noire c'est mieux aussi :Demon12:
Image

mais bon, comme je roule beaucoup avecje lui ai mis pas mal de bornes :Forum61: 15000km en 6 mois :Beurk02: , du coup elle n'est malheureusement plus aussi belle qu'a l'achat, elle a pas mal de petites rayures qui sont arrivées, merci aussi a un pro de la moto qui l'a laissée 1 semaine sous la puie dehors ... du coup j'ai les autocolant des flancs de carénages arrieres qui sont devenus ocres par endroits :Grrrr03: ... et une belle rayure sur la tdf :Forum61: a cause de la seule chose que je pouvais pas faire moi meme : refaire ma fourche !

il faut savoir aussi que une moto qui n'a pas roulée depuis un certain temps c'est pas mal de petites emmerdes ! j'ai changé pas mal de joints, ( joint spi fourche, de tous les maitres cylindres etc ... ) les roulements de roues etc ... niveau meca, la distrib a été faite a 48000km :1er: , et la rrampe est reglée au petits oignons, donc c'est une base niquelle aujourd'hui :VroumVroum06:

seul probleme qu'il me reste a resoudre : guidonnages méchants sur routes médiocres ... et ca depuis l'achat.
Image
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: [ORIGINE] 1100 gsxr 89

Message par Ricky »

:roi2:

Quel est l'année de l'autre noir avec les roues grise ??

merçi
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

Tes tubes de fourches sont montés à la hauteur préconisée? j'ai l"impression que la mienne les a un peu plus descendus.

top resto :1er:
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

alors ca c'est une tres ... tres bonne question !! je vais aller mesurer ca de suite, comme j'ai fait refaire la fourche le mecano a du me la remettre sur les marques d'origine ... si elle est pas bonne, cela expliquerais peut etre ces putin de guidonnages !

la noir et grise est un 90, elle est carément moins propre ( les photos c'est trompeur ) mais malgré ses 103000km elle marche terrible : culasse preparée, cornets, elle a un couple qui t'allonge les bras :Demon07:
Image
Image
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Message par tintin11r »

ahh que c'est beau :admin: :admin: :admin:
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

elles sont superbes autant l une que l autre :1er:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

Magnifique :Super14:
Elles sont vraiment très belles toutes les deux.
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

golgoth a écrit :Tes tubes de fourches sont montés à la hauteur préconisée? j'ai l"impression que la mienne les a un peu plus descendus.

top resto :1er:
pas faux, sur la mienne les tubes remontent plus que sur la tienne, zone, si tu veux je peux
mesurer
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

salut, oui je veux bien tiens :ico_yeah4: j'ai pas eu le temsp de mesurer sur la mienne, je mattes la RT tout a l'heure :Demon07:
Image
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

et sinon vous penser quoi au niveau des guidonnages ? au debut je pensait que c'etait a cause de mon pneu, mais je les ais changés et requilibrés, j'avais du jeu dans les demis guidons; j'ai changé les SB ... pas e jeu dans le roulement avant, la je seche ...

parceque sur une route un peu merdique, mais pas forcément trop non plus, je peux carément pas mettre les watt en 2 et en 3 ... j'ai failli me tuer l'autre jour :Beurk02: , la roue avant rebondit dans tous les sens de gauche a droite, ca m'est deja arrivé de taper plusieur fois les butées ...

je precise que mon amorto de direction est mort ... mais j'ai deja roulé sans avec mes autres motos et ca m'a jamais fait ca :Chut08:

je pensait resserer eventuellement un peu la colone de direction ... :Inclassable12:
Image
frank
Membre expert
Membre expert

Message par frank »

alors les tubes dépassent de 1.5 cm du haut du bracelet jusqu'au bouchon ou 4.5 cm du té au haut du bouchon ( en comptant la petite épaisseur du bouchon)
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Pour l avoir vu en vrai , je confirme elle est superbe .
Tellement superbe qu on avait mème surpris Arnold en train de se tapper une branlette dessus :1er:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

beurkkkk c'est dégueuuu :Beurk02:

sinon tes brêles sont de toute beauté!
on en verra une le 12/13 :Demon07:
chris-tough
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par chris-tough »

Waouw :Super14:

Bon c'est vrai que je sui un adepte du bleu et blanc mais là en noir elle est super ! :ico_yeah4:

bonne affaire que tu as fait là... pour le guidonage j'avais déja entendu dire que les '89 avait une moins bonne tenue que les '90, cela viens du B.O donc réglage et de la fourche réglage aussi , précontrainte et rebond ...faut faire bcp d'essai avant de trouver les bons réglages !

A+
Image

A l'aize blaize !
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

oui, possible, je roule toujours en reglages piste
Image
Répondre