Montage Filtre k&N

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
moon
Membre expert
Membre expert

Montage Filtre k&N

Message par moon »

Salut a tous :wink:
J ai acheter un filtre K&N (occas.)pour mon 1100 de 90 car je voulais remplacer celui d origine qui était sale par celui si !!
Donc ma question y a t il un RE réglage a faire sur ma Rampe de 36 :Inclassable12:
configs :arrow: Aiguilles au 3ms cran ,Gicleurs,et Puits d Aiguilles d origine, mes Richesses sont a trois tours !
Collecteur et intermediare Devil Endurance 3 et Silencieux Yoshimura Exhaust System !!
Merci :wink:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Re: Montage Filtre k&N

Message par Voltigeur »

Un filtre comment ? remplacement de l'origine, ou le "double ovale" qui supprime la boite à air ?

Image Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ben dans les deux cas, (modèles dans la boite et individuels/par paires) tu devrais avoir a enrichir ta carburation normalement, comme ces filtres sont censés améliorer l'aspiration des gaz, tu vas te retrouver trop pauvre (en essence donc), par rapport a un filtre papier type origine.

j'ai changé mon filtre papier contre un K&N "dans la boite" la semaine dernière sur mon 750 de 91, et j'ai monté juste la taille des gicleurs principaux, sans toucher au reste, et je suis aux réglages suivants :

- gicleurs principaux en 125 (origine en 117.5)
- gicleurs de ralenti d'origine
- aiguilles origine 3 eme cran
- richesses a 2.5 tours

et ça tourne nickel, pas de trou, montées en régime franches, bougies chocolat etc...
ヨシムラ
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

Salut David une question qui n'a rien à voir avec les reglages mais quelle difference entre les "vrais KN"" et des cornets type KN qu'on peut trouver chez un fournisseur X ?
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

les KN sont de bien meilleures factures et filtrent mieux et plus longtemps. La surface filtrante est plus grande donc moins de réactions à l'encrassement.
Si tu veux mes réglages, passe par MP.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

Voltigeur a écrit :les KN sont de bien meilleures factures et filtrent mieux et plus longtemps. La surface filtrante est plus grande donc moins de réactions à l'encrassement.
j'aurai pas dit mieux :Demon07:

avec un "vrai" K&N au moins t'es sur d'avoir une qualité minimum, un produit étudié, t'as quand même une marque avec des contrôles qualité derrière, quand 'achète du "no name" chez un fournisseur "X", ben tu peux pas trop prévoir sur quoi tu vas tomber...ça peut être bon, mais ça peut aussi être galère...la loterie quoi...

enfin, perso, il y a des trucs ou je réfléchit pas trop, filtre a air adaptable pour moi c'est K&N, les plaquettes, c'est Brembo, le casque c'est SHOEI, la moto c'est GSXR :Demon12: etc...
ヨシムラ
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

b-slayer a écrit :
Voltigeur a écrit :les KN sont de bien meilleures factures et filtrent mieux et plus longtemps. La surface filtrante est plus grande donc moins de réactions à l'encrassement.

avec un "vrai" K&N au moins t'es sur d'avoir une qualité minimum, un produit étudié, t'as quand même une marque avec des contrôles qualité derrière, quand 'achète du "no name" chez un fournisseur "X", ben tu peux pas trop prévoir sur quoi tu vas tomber...ça peut être bon, mais ça peut aussi être galère...la loterie quoi...

enfin, perso, il y a des trucs ou je réfléchit pas trop, filtre a air adaptable pour moi c'est K&N, les plaquettes, c'est Brembo, le casque c'est SHOEI, la moto c'est GSXR :Demon12: etc...
Et le président ...Sarkozy :Demon12:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

cedron a écrit :Et le président ...Sarkozy :Demon12:
heu...nan... :Beurk02:
ヨシムラ
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

C'est marrant! moi non plus :Demon12: va etre temps de trouver un candidat qui picole un peu plus que grincheux :Alcooliques21: un breton.. :Demon07:
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

ok les gars merci pour ces infos :Alcooliques03:
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

b-slayer a écrit :

Je fais la même chose que toi :Super14:
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

:Alcooliques21: :Alcooliques21: on vous a vu avec SARKO boire du pernod avec des seaux !!!!!!!! :Alcooliques21:
GTi14
Membre expert
Membre expert

Message par GTi14 »

Gexjp22 a écrit ::Alcooliques21: :Alcooliques21: on vous a vu avec SARKO boire du pernod avec des seaux !!!!!!!! :Alcooliques21:
Il ne boit pas Sarko... Mince, il ne boit pas pour débiter autant de conneries!! :Beurk02: :Beurk02:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est pas le sujet du post.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

GTi14 a écrit :
b-slayer a écrit :filtre a air adaptable pour moi c'est K&N, les plaquettes, c'est Brembo, le casque c'est SHOEI, la moto c'est GSXR :Demon12: etc...
Je fais la même chose que toi :Super14:
Filtre idem, sauf quand c'est des "chaussettes" à glisser sur les cornets :wink:
Plaquettes ça dépend, mais les Brembo en France, c'est pas Brembo, c'est SEMC, l'importateur, pas direct Brembo Italie :Inclassable12:
Casque = Arai ! :ico_yeah4:
Moto = je ne sais plus, faut que j'aille voir dans le garage ... :Demon12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre