11R 89 qui louvoie
- 456GT
- Membre expert

11R 89 qui louvoie
Salut à tous, c'est pour un pote qui a un 11 de 89 raide neuf (17000 kms), strictement d'origine.
Il a changé les joints spis, l'ammortisseur arrière (white power), les pneux (michelin pilot sport) et la moto louvoie au dessus de 160, j'avais eu le probleme à l'époque avec des dunlop il y a 20 ans sur mon 89, c'était les pneux, que faut il monter sur cette moto qui je le rappele est en 160 derrière.
merci
Il a changé les joints spis, l'ammortisseur arrière (white power), les pneux (michelin pilot sport) et la moto louvoie au dessus de 160, j'avais eu le probleme à l'époque avec des dunlop il y a 20 ans sur mon 89, c'était les pneux, que faut il monter sur cette moto qui je le rappele est en 160 derrière.
merci
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
- oulala
- Expert éminent

Re: 11R 89 qui louvoie
généralement le louvoiement c'est dû à un mauvais équilibre des suspattes avant/arrière. 
edit:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html

ca ressemblerai à un amorto pas assez préchargé, ou a un avant trop préchargé... il a été réglé, l'amorto, après montage?
edit:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
ca ressemblerai à un amorto pas assez préchargé, ou a un avant trop préchargé... il a été réglé, l'amorto, après montage?
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- philvk75
- Expert confirmé

la pression des pneu ?
- golgoth
- Membre confirmé

- philvk75
- Expert confirmé

quand j'ai changé les joint spie et cache poussiere de ma fourche j'ai remonté sa plus ou moin de facon equivalente sur les deux fourche j'ai eu du bol ou sa commence a deconné tous de suite le louvoiement ?
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

+1 avec les autres et est-il sur du serrage de la colonne de direction et de l'état de ses roulements ?
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- 1100GSXRman
- Modérateur
+1... si peu de kilomètres ça veut dire moto immobilisée dans une position très longtemps... donc les roulements doivent etre marqués... un remplacement serait pas du luxe... surtout que c'est pas cher et facile à faire
- jmc31000
- Expert confirmé

je confirme les roulement de colonne sont a serrer juste ce qu'il faut (sur la revue avec un peson)et une marque sur la cuvette et c'est foutu
j'attend les remarques pour la cuvette..............j'my attend
j'attend les remarques pour la cuvette..............j'my attend
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Meuh nan, on n'est pas comme ça, on ne va pas vomir dedans tout de suite comme ça, c'est pas le genre de la maison !jmc31000 a écrit :j'attend les remarques pour la cuvette..............j'my attend
Pas assez d'R sous les 200 !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

des roulements ça se marque pas à l'arrêt.
les pneus déjà ça aime moins.
vu que fourche et amorto sont bons c'est soit ça (trop bloqués ça louvoie). les réglages ça m'étonnerait faut vraiment que ça soit dans les choux.
les pneus il m'est arrivé une fois d'en virer avant la fin et c'était ça.
en 160 on trouve du choix je pense, les d207 sont très neutres. je suis passé aux pirelli diablo et très bons pneus aussi.
les pneus déjà ça aime moins.
vu que fourche et amorto sont bons c'est soit ça (trop bloqués ça louvoie). les réglages ça m'étonnerait faut vraiment que ça soit dans les choux.
les pneus il m'est arrivé une fois d'en virer avant la fin et c'était ça.
en 160 on trouve du choix je pense, les d207 sont très neutres. je suis passé aux pirelli diablo et très bons pneus aussi.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben 20 piges stockée pareil ça se tasse forcément... pas dans la meme mesure qu'en utilisation intensive, mais un peu quand meme
- MadMax
- Expert éminent sénior

l'acier qui se tasse tout seul, t'en as d'autres comme celle là? 
- fred-gsxouille
- Expert confirmé

+1 ça ne se tasse pas,
par contre si elle est resté longtemps sans servir et que le roulement etait en manque de graisse il se peut qu'il y ai une oxydation ce qui provoque des marques dans la cuvettes
par contre si elle est resté longtemps sans servir et que le roulement etait en manque de graisse il se peut qu'il y ai une oxydation ce qui provoque des marques dans la cuvettes
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
-
piche09
- Membre expert

Il se peut que se soit même plutôt grippé et que les billes glissent au lieu de rouler.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Tous les matériaux se déforment... après ça peut etre infime je te l'accorde, surtout si ça reste dans la limite élastique du matériau en question...MadMax a écrit :l'acier qui se tasse tout seul, t'en as d'autres comme celle là?
Après le doute est permis quand tu mets pendant presque 20 piges un roulement en contrainte avec au moins 100kg dessus...