750 GSX-R 1991 (Elle est finie p9 :-)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

750 GSX-R 1991 (Elle est finie p9 :-)

Message par Mickatch »

Me voila donc l'heureux proprio d'un 750 GSX-R de 91, comme celle que je regardais au bout de mon quartier :admin:
Il y a juste un pb de couleur, celle que je matais était bleu et blanche :10: , la mienne est grise et mauve :evil:
Je me suis donc lancé dans un démontage/ponçage/nettoyage/peinturage/remontage, tout en origine.

Voici la moto à son arrivée (je suis allée la chercher en Suisse, merci à SCDesign pour le prêt du camion :Super14: )
Image

En cours de démontage :
Image
La mienne c'est celle qui a le moteur, à côté c'est celle que je matais au bout de mon quartier (et qui est maintenant à un membre du fofo)

Le démontage fini :
Image

J'ai déjà poncé les jantes pour les peindre en blanc et je dois nettoyer toute la moto avant de remonter quoi que ce soit.
Pendant que j'y suis, pour la faire toute d'origine je recherche quelques pièces. Si vous connaissez du monde qui à ça :Coucou26::
- lèche roue
- robinet d'essence
- molette de remise à zéro du compteur
Modifié en dernier par Mickatch le 21 févr. 2012, 14:44, modifié 12 fois.
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Re: 750 GSX-R 1991

Message par Madati »

Les '91 sont les plus belles ! Tu va lui refaire la couleur bleuc/blanc ou tu laisses comme ça ?

Pas trop de soucis pour la repasser en France ? Sachant qu'en Suisse elles ne sont pas bridées ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

vu la rareté du coloris tu aurais mieu fait de les mettre de cotés ces carenages
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

Elbowz a écrit :Les '91 sont les plus belles ! Tu va lui refaire la couleur bleuc/blanc ou tu laisses comme ça ?

Pas trop de soucis pour la repasser en France ? Sachant qu'en Suisse elles ne sont pas bridées ?
Je la refait en bleu et blanc. Comme celle que je regardais quand j'étais tout petit :wink:
Par contre, j'ai eu des soucis pour la faire homologuer :Grrrr03:
En 91, les suisses étaient bridé à 88ch, donc pas de soucis de ce côté là. Même si la mienne est libre :Super14: (chuuuuut)
Mais le modèle français est le GR7-AD et en suisse c'est GR7-AC. A part la bride supplémentaire, c'est exactement la même moto. Mais suzuki france m'a fait chi.. En résumé ils m'ont dit : la moto est conforme à la réglementation Française, mais nous ne l'homologuons pas. Faut la repasser à la DREAL (les mines d'aujourd'hui). Sans raison particulière :Forum61:
Il y a un dossier spécial 2roues qui fait 14pages pour les mines, et ils demandent 'où est situé la cabine de pilotage' ???? :Forum62:
Du coup, le temps de comprendre toutes les questions et de faire le dossier, de passer aux mines, d'obtenir la carte grise, ça m'a pris 4mois :Demon12:

Mais maintenant je l'ai :VroumVroum06:
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Oui idem pour moi, à l'époque j'avais importé une Aprilia RS 125. Il a fallu rebrider, et passer aux mines... L'important étant que tu ai tout ce qu'il faut maintenant :1er:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

red bull 64 a écrit :vu la rareté du coloris tu aurais mieu fait de les mettre de cotés ces carenages
c est clair :Forum61: :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
le sanglier
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par le sanglier »

bin oui moi aussi j'aurai conserver les carénages gris et mauve et essayer d'en trouver d'autres a peindre!!!!!!
tout est dans la tète, si tu te dis que ça passe, ça passe...........
enfin normalement......
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

le sanglier a écrit :bin oui moi aussi j'aurai conserver les carénages gris et mauve et essayer d'en trouver d'autres a peindre!!!!!!
J'y ai pensé un peu, mais retrouver tous les éléments en bon état me semblait un peu compliqué.
En pus, j'en ferai quoi des carénages gris et mauve ? La moto est pour moi et je n'ai pas l'intention de la remettre de cette couleur.
Alors faudrait les stocker, mais pour faire quoi ? Les revendre, mais il faudrait que j'en rachète.
Une peinture (dans les règles de l'art, pas au rouleau) me parait plus simple.

En attendant, voici l'évolution, les jantes avant :
Image

et après :
Image

J'ai aussi commencé à nettoyer la graisse accumulée les 20 dernières années :Demon12:
Image
Image
Image
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Ricky »

Du super bouleau ça !!
J'ai bien hâte de voir la suite. :Super14:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est dommage la peinture.
Eye control a un 92 blanc bleu et cherchait à échanger contre son carénage complet contre un 91 gris et noir....
Ca aurait pu faire l'affaire...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

valium a écrit :C'est dommage la peinture.
Eye control a un 92 blanc bleu et cherchait à échanger contre son carénage complet contre un 91 gris et noir....
Ben non, c'est un 7R, pas pareil au niveau de la tête de fourche...
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Mickatch »

noseno a écrit :
Exacte, c'est pas exactement les même motos.
En fait, si mon 750 est de cette couleur, c'est juste parce qu'il est Suisse. Il ne me semble pas qu'il est été importé en France de cette couleur.
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

Mickatch a écrit :
noseno a écrit :
Exacte, c'est pas exactement les même motos.
En fait, si mon 750 est de cette couleur, c'est juste parce qu'il est Suisse. Il ne me semble pas qu'il est été importé en France de cette couleur.

ca c est vrai ca! :Chut08:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

bon boulot ca allez vite un habillage complet et la bete sera neuve !!! :Alcooliques03:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Mickatch a écrit :En fait, si mon 750 est de cette couleur, c'est juste parce qu'il est Suisse. Il ne me semble pas qu'il est été importé en France de cette couleur.
Non, c'est clair, d'où la rareté par chez nous !
Comme celle là :
Image

Mais bon, c'est fait, c'est trop tard !
Bonne remise en état de ta belle, avec démontage complet ça commence bien, de bonnes bases propres :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre