Rampe 38 de 7R sur pipe de 36 (montée sur un 11) ???

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
eekoog
Membre expert
Membre expert

Rampe 38 de 7R sur pipe de 36 (montée sur un 11) ???

Message par eekoog »

Salut les gars,

On m'a refilé avec mon 1216 (qui est à la base un 1127 de 90) une rampe à dépression, dont j'ai mesuré les conduits : 38mm. Sur le Service Manual que j'ai (en anglais), apparement ça devrait être une 36, à moins qu'il y aie des différences avec les modèles américains.

Je suis en train de la remettre nickel mais y'avait pas mal de pièces internes démontées, et j'ai jamais bossé sur cette rampe donc des difficultés à savoir qui va ou.

Donc si qqun avait les scans de la RTM version française (en bonne qualité si possible :Demon07: ) de cette rampe, ça m'aiderait...

EDIT : donc c'est une rampe de pocket. Donc il me faudrait les scan RMT d'un 7R de 90 ou 91 je dirais.

Merci les huileuses :ico_yeah4:
Modifié en dernier par eekoog le 22 avr. 2011, 15:10, modifié 1 fois.
Time to nut up or shut up Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: [RECH] Scan éclaté carbus RMT 7R90/91 (rampe 38)

Message par eekoog »

Voila quelques tof de ma rampe, dites moi si vous voyez quelquechose d'inhabituel, par exemple si mes aiguilles sont rincées (ou peut-etre un kit dynojet de merde... ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui autre chose : pourquoi j'ai deux cuves avec une vis verticale dessous, et deux cuves sans ? Normal ?

Image

:Alcooliques21:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

les aiguilles ça ressemble a des dyno, les origines sont plus cylindriques que pointues il me semble, pour le reste, les cuves ressemblent a du pocket de 91, (les 90 ont un bouchon vissé sur la cuve a priori), si ça peut t'aider dans ta recherche...
ヨシムラ
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

:Forum01: Aiguille dyno.... :Demon07:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

la rampe ressemble fortement a la mienne !! tu as des petits gicleurs au fond de ta cuve ??
+1 poir le dyno mes aiguilles ne sont absolument pas comme ca !!
De quelles vis tu parles sous la cuve???
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ce sont les cuves extérieures, pour recevoir le système de déport du réglage du ralenti.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

moon a écrit ::Forum01: Aiguille dyno.... :Demon07:
Bon même si en temps normal c'est de la daube avérée, là c'est pour un 11, donc avec une rampe de 7 ça marchera peut-être.
feiong a écrit :la rampe ressemble fortement a la mienne !! tu as des petits gicleurs au fond de ta cuve ??

De quels gicleurs tu parles ? Au fond de mes cuves j'ai la vis de purge et c'est tout il me semble (la rampe est restée au bureau, je pourrai vérifier que demain).
valium a écrit :Ce sont les cuves extérieures, pour recevoir le système de déport du réglage du ralenti.
Clair, net et précis, j'aime. J'y avait pas pensé. :Demon07:

Une question pour toi feiong, les petits logements cylindriques ou viennent coulisser les pointeaux de cuves, ils ont un joint torique autour d'eux chez toi ?
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

eekoog a écrit :Bon même si en temps normal c'est de la daube avérée, là c'est pour un 11, donc avec une rampe de 7 ça marchera peut-être.
ben, moi des Dyno, j'en ai eu sur mon 11 de 88 (stage 3 sur un 1052 donc), elle n'a jamais mieux marché qu'avec des origines :Demon12: ...et j'avais les gros gicleurs, les cornets, la ligne full, et un méga trou entre 3 et 4500 tours, c'est a dire la plage ou tu roules en ville, que tu réduis les gaz en passant devant un radar etc...pif paf, ça pétait a l'échap' ça faisait "style", quand c'était un radar mobile avec ses gentils propriétaires qui me voyaient passer en me regardant de travers et que la brèle ratatouillait a mort...mais c'était pas trop mon kif...

si t'as moyen, mets donc des aiguilles d'origines, ça n'en fonctionnera que mieux
ヨシムラ
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon ça y est j'ai trouvé mon éclaté, et en super qualité en plus donc cool. Par contre une dernière question : sur cette rampe, où se prend la dépression pour le robinet d'essence ? (Plus que ça à savoir, et ça va démarrer !! :Demon12: )

:Alcooliques03:
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

carbu n°3 c est a dire en commencant a compter de la gauche rampe montee
j ai des aiguilles dyno neuves au cas ou eekoog
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon encore un putain de problème : j'ai remonté ma rampe tout nickel, j'essaye de la monter sur les pipes : ça rentre pas. La ref de mes pipes :

13110-40co
13120-40co
13130-40co
13140-40co

C'est pas des pipes de 38 de 750, c'est pas les mêmes ref. Ca doit être des pipes de 36. A votre avis ça se monte quand même en forçant ? Et il faut inverser l'ordre des pipes ou pas ?

J'en ai plein le cul je vais jamais la faire craquer cette meule de merde :Grrrr03:
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Rampe 38 de 7R sur pipe de 36 (montée sur un 11) ???

Message par tomcat »

Je pense pas que ça rentre dans des 36, ma 38 rentre nickel dans des pipes de 40 de 91/92
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Pourtant il m'avait semblé lire quelquepart qu'en chauffant un peu les pipe ça passait mais je suis pas sur. Quelqu'un pour confirmer ?
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

c'était pour faire renter une rampe de W dans des pipes d'airhuie; mais j'ai abandonné c'est pas quelque chose de normal de chauffer des pipes pour que ça rentre.

Dans l'idéal il te faut des 40

Il te faut ça pour quand ?
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Hier
Répondre