bruit moteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
antoine1103
Newbie
Newbie

bruit moteur

Message par antoine1103 »

Slt a tous, voila j'ai acheter en janvier un 1100 gsx r de 94 qui etait dans un piteux etat. j'ai fini sa restauration samedi. il a demarré au quart de tour mais j'ai un petit soucis de bruit au niveau du moteur mais quand il est au ralenti, dès que j'accelère le bruit disparait et elle marche nikel. sa fait un espèce de "tac tac tac" métallique. donc voila j'aimerais avoir vos lumière la dessus :Beurk02:
thierry94
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: bruit moteur

Message par thierry94 »

salut antoine
donne nous le kilomètrage pour voir si ce n'ai pas ta chaine de distri qui claque ???? :Demon07:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

c'est peut être la même chose que beaucoup de W, Ramani m'en avait causé, c'est (sur le mien toujours, 750 de 92), le silent bloc de roue libre de démarreur qui s'est tassé et qui créé ce bruit métallique, surtout a bas régime, une fois que tu montes un peu dans les tours (chez moi 1500/2000 tours) plus de bruit, il y avait un kit pour ça a l'époque, mais pas facile a trouver aujourd'hui a priori, la mienne le fait depuis le départ, mais faut juste le savoir, rien de méchant mais ce bruit est un peu déconcertant au début...demandes a Ramani, il les connait et les aime bien ces moulins la :Super14: :ico_yeah4:
ヨシムラ
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

this is the end... :Chut08:
antoine1103
Newbie
Newbie

mon moulin a 91000. moi aussi je crois que sa viens de la distri mais n'en suit pas sur!!
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

après, sans l'avoir entendu...on ne peut que supposer, t'aurais moyen de faire une vidéo ou d'enregistrer ce bruit ?
ヨシムラ
antoine1103
Newbie
Newbie

ba en fait, sa fait un "tac tac tac" assez sourd, 1500tr/min quasiment plus rien mais apres dans les tours sa vibre
c'est sa qui me fais penser a une distri ou une mauvaise tension mais j'en suis pas sur. on peut rouler avec sa? le mans est dans 1mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Le probléme de la roue libre de l'alternateur cause un bruit qui ressemble à une chaine de distribution fatiguée voir des fois un embrayage à sec , qui disparait des les montées en régime . Par contre ne donne aucunes vibrations .
Si ta chaine n'a jamais été changé à 90 000 , déja , il serait temps de la faire mais ...attention , je ne dis pas que le bruit vient de là . Maintenant te donner un reméde sans avoir vu ou entendu la bête ; désolé , je ne peux pas .
antoine1103
Newbie
Newbie

bon un peu de nouveau, je change ma distri, joint cache culbuteur, et le ressort de tendeur. sinon si le tendeur est en bonne etat c est necessaire ou pas de le changer?merci a ts pour vos reponses
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Change le tu sera tranquille.
(C'est pas ce que ca coute en plus).
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par steph11r »

Les carbus sont ils bien synchronisés?
Une désynchro amplifie souvent ces bruits de claquement...
Répondre