Problème moteur 11OO GSXR
-
Yann22
- Membre éclairé

Problème moteur 11OO GSXR
C"est un moteur de 92.
Démarrage à froid aucuns soucis.
Une fois montée en température un claquement apparait mais il n'est pas sur le même régime que le vilbrequin/Pistons.
Difficile à localiser puisque le bruit se propage dans le moteur.
A l'arrêt du moteur, parfois un grincement/frottement se fait entendre plutôt localiser coté roue libre démarreur.
Après un arrêt à chaud, démarrage difficile, voir impossible, on à l'impression que le moteur force.
Avez vous des pistes.
Démarrage à froid aucuns soucis.
Une fois montée en température un claquement apparait mais il n'est pas sur le même régime que le vilbrequin/Pistons.
Difficile à localiser puisque le bruit se propage dans le moteur.
A l'arrêt du moteur, parfois un grincement/frottement se fait entendre plutôt localiser coté roue libre démarreur.
Après un arrêt à chaud, démarrage difficile, voir impossible, on à l'impression que le moteur force.
Avez vous des pistes.
Modifié en dernier par Yann22 le 14 avr. 2011, 07:52, modifié 1 fois.
- moon
- Membre expert

Re: Problème moteur 11OO GSXR
Salut
Comme tu décris ta panne ! je penche mais je suis pas sur au coussinet de bielle !!!
tu dit que a froid c est nickel je penser au démarreur mais la c est a chaud donc
colle ton oreille sur un gros tournevis que tu pose sur le bloc et cherche !!!!
comment décris tu le claquement !!!
Comme tu décris ta panne ! je penche mais je suis pas sur au coussinet de bielle !!!
tu dit que a froid c est nickel je penser au démarreur mais la c est a chaud donc
- Djomo
- Expert confirmé

fait une video pour que l'on ecoute le bruit !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
-
Yann22
- Membre éclairé

Pour la localisation du claquement je dirai plus sur la partie basse moteur. j'ai aussi pensé à une bielle mais le rythme du claquement n'est pas en rapport avec le régime moteur.moon a écrit :Salut![]()
tu dit que a froid c est nickel je penser au démarreur mais la c est a chaud donc![]()
je pensais l'avoir localisé au niveau de l'alternateur.
J'ai démonté l'alternateur et j'ai constaté qu'il y avait du jeu au niveau du pignon d'entrainement.
J'ai mis en place un autre alternateur pas d'amélioration.
Concernant ce claquement, je dirai qu'il est sec et régulier mais uniquement à chaud.
- oulala
- Expert éminent

palier de vilo? (ou roulement, je sais plus comment c'est branlé, vos trucs, là)
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- jd
- Modérateur
fait une vidange pour voir si tu as de la limaille !!!
- <mat>
- Expert éminent

- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Quel bon VRP ce Mat!<mat> a écrit :faut vite trouver le souci avant la rencontre airhuile BZH![]()
viewtopic.php?f=7&t=23591&start=60
- <mat>
- Expert éminent

-
Yann22
- Membre éclairé

Non j'ai démonté le carter pour nettoyer la crépine quand j'ai récupéré la moto, pas de dépot ou limaille.jd a écrit :fait une vidange pour voir si tu as de la limaille !!!
Modifié en dernier par Yann22 le 10 avr. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
-
Yann22
- Membre éclairé

T'inquiète pas j'en ai un deuxième 1100 qui tourne<mat> a écrit :faut vite trouver le souci avant la rencontre airhuile BZH![]()
viewtopic.php?f=7&t=23591&start=60
- valium
- Modérateur
Certain ici il y a quelques années ont eu des problèmes sur la roue libre du demarreur qui faisait du bruit, qui s'usait. A chaud ca ne demarrait plus.
A suivre aussi comme piste.
Pour vérifier tu laisse bien chauffer ton moteur, puis tu démonte le carter d'allumage (celui de droite vers l'avant). Avec une clef à pipe tu fais tourner le vilebrequin. S'il ne force pas (ou pas enormément, n'oublie pas qu'il y a les bougies, au pire vire les), pas de bielle fatiguée ou de coussinet, mais bien le démarreur ou sa roue libre. Si ca force exagérément, il est en effet possible qu'il y ait un souci de ce coté la, mais c'est rare.
Tiens nous au courant.
Pour vérifier tu laisse bien chauffer ton moteur, puis tu démonte le carter d'allumage (celui de droite vers l'avant). Avec une clef à pipe tu fais tourner le vilebrequin. S'il ne force pas (ou pas enormément, n'oublie pas qu'il y a les bougies, au pire vire les), pas de bielle fatiguée ou de coussinet, mais bien le démarreur ou sa roue libre. Si ca force exagérément, il est en effet possible qu'il y ait un souci de ce coté la, mais c'est rare.
Tiens nous au courant.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
-
Yann22
- Membre éclairé

Je ferai un test demain soir, il est tard et je risque de réveiller tout le quartier.valium a écrit :Certain ici il y a quelques années ont eu des problèmes sur la roue libre du demarreur qui faisait du bruit, qui s'usait. A chaud ca ne demarrait plus.
Tiens nous au courant.
Je vous tiens au courant
- <mat>
- Expert éminent

Je suis rassuré alors!Yann22 a écrit :T'inquiète pas j'en ai un deuxième 1100 qui tourne
bon courage pour la recherche de panne
- jd
- Modérateur
ton bruit est al arret ou en roulant ou bien les deux ???