1an après... retour & question.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Nickolas01
Newbie
Newbie

1an après... retour & question.

Message par Nickolas01 »

Hello tout le monde....
1 an après me voici de retour (après des soucis de genou) pour reprendre la moto....
Mon 1100 de 91 (Donc un M) n'ayant pas roulé depuis 1 an, je me suis dis qu'une bonne révision lui ferait du bien ! En prévision de l'arrêt j'avais sorti la rampe, la batterie, bouché les pipes d'amissions.
Donc remontage après tout ce temps, vidange, filtre, nouvelles bougies et démontage en vue de bien la nettoyer de la rampe.
Pour info elle est d'origine avec des gicleurs de 125, la richesse à 2 tours 1/4, les aiguilles au 2em cran etc....

Mais, car il y a un mais en démarrant la moto après tout avoir remonté j'ai le soucis suivant:
IMPOSSIBLE d'avoir un ralenti inférieur à 3000 tours/minutes :Grrrr03:

Je vois pas pourquoi ! tout semble bon mais là c'est clair y a autre chose.....
Je viens de vérifier les bougies: 2,3,4 café crème. Mais la 1 bien noir carsseux .... Donc un problème sur le carbu 1 ? C'est possible que cela fasse monter le régime à ce point ?

Si l'un de vous (As de la meca 1100) pouvait me donner 2-3 tuyaux afin que je puisse comprendre et trouver l'origine de mon problème!
Je pensais sinon à une prise d'air qqle part ?

D'avance merci
:Super14:
Nico
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 1an après... retour & question.

Message par Bruno »

je pense qu'un nettoyage cabu s'impose après un arrêt aussi long. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

Merci Bruno...

J'avais justement déposé & vidé la rampe il y a un an.... Et ce week end je l'ai complètement ouverte et nettoyée....
Mais j'ai dû rater qqle chose en remontant, ou qqle chose est resté bloqué !
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

Salut :wink:
Si tu a tomber la rampe c est sur que le problème vient de la !!!
Donc il faut que tu re controle tes carbus !! richesse ,synchros, hauteur de cuve ou bien alors vérifie ton câble d accelerateur il peux être tendu !
les durites d essences qui ne son pas éventuellement écraser aussi !
:wink:
Modifié en dernier par moon le 10 avr. 2011, 17:20, modifié 2 fois.
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

en fait ma question serait plustôt:

Quelle peut être la cause de mon ralenti tellement élevé ? Et surtout comment faire pour le baisser !
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

le cable je recheck now... je me dis que c est bien le genre de connerie qui peut arriver !
A+ tard j y retourne
moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

RE :
J ai tomber ma rampe il y a 1 moi !!
en en la remontant tout était nickel !! je démarre et la elle rester accéléré quand je donner un coup de gaz elle monter encore plus dans les tours !!!!!
même avec la vis de ralentie dévisser a fond !!
le problème venais de la durite d'essence ON qui c'était plier :Demon12:
ensuite un autre problème au tout début quand j ai eu mon 11
pareille rampe démonter nettoyer et remonter ! je démarre et pareille elle rester accelerer !!
le probleme venais du faite que quand j ai fixer le cable d axcellerateur entre les carbus j ai laisser l écrous en haut :Chut08:
......................................................................................................................................................
Bizzard sur la revue technique sur le model M le petit clip et sur le 3ems crans de l aiguille :Inclassable12:
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

Oupsss. oui c est bien sur le 3em.. erreur dans le message.

Bon bin je vais resortir cette satanée rampe.... Le pire finalement c est d'accéder au filtre à air... Ce bac à batterie de M !

Merci pour vos conseils, mais je reste preneur d'une solution.

Nick
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

Nickolas01 a écrit :Le pire finalement c est d'accéder au filtre à air... Ce bac à batterie de M !
KN "double ovale" en remplacement de la boite à air.....que du bonheur, un gros quart d'heure pour démontage/remontage !!!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

Voltigeur a écrit : KN "double ovale" en remplacement de la boite à air.....que du bonheur, un gros quart d'heure pour démontage/remontage !!!!

Hehe oui, mais là je vais encore plus galérer pour les bon réglages !
De plus "mamie" va fêter ses 20 printemps début juin... Elle aime plus être gavée d'air et de jus... Comme son bonhomme et à trouvé la sagesse.....

Toujours pas d'idée concernant mon "Sur" ralenti impossible à faire tomber ?
la rampe est de nouveau démontée et va être ouverte demain pour tout revérifier....

Non mais j'vous jure.. va me rendre chèvre le truc là :Grrrr03:
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Tu est bien sur que tu ne t'es pas trompé de trou (qui maintient ton plomb dans la poignée) parce qu'il y en a 2 :Inclassable12:
LE RITAL
Membre averti
Membre averti

Message par LE RITAL »

bonjour . il est possible dans ton cas que le carbu 1ne soit pas synchronise avec les 3 autres et qu'au ralenti , le volet d'ouverture des gaz reste trop ouvert, ce qui pourrait être une explication : ralentit élevé et bougie 1 gavée
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

Grazie mille l'italiano :1er:

L'ouverture du carbu 1 était carrément à l'ouest :Grrrr03: Ce qui pourrait expliquer mon problème...

On devrait me prêter un dépressiomètre d'ici la fin de semaine. mais hier j'ai déjà commencé à re-régler la syncho des 4 carbus (Bon ok avec un pied à coulisse c'est pas le pied !) mais maintenant la base me semble déjà carrément meilleure.

Je vais remonter tout ça ce soir et on va bien voir ce que cela donne....

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre :admin:

Nico
Nickolas01
Newbie
Newbie

Message par Nickolas01 »

Hello tout le monde....

Donc me revoilà... Après avoir tout remonter ! Résultat le 11R tourne à nouveau correctement.
Effecticement j'avais un prob de synchro et vos conseils mon bien aidé....

Actuellement 2 petites choses restent à voir:
1) Au ralenti et sous 2000 t/m je trouve quelle ratatouille un peu.. Comme si elle tournait sur 3 1/2 cylindre.... => si je me trompe pas c'est au niveau des vis de richesse que ça se joue ? C'est bien ça ?
2) J'ai l'impression d'avoir un problèmer avec la dépression au niveau du robinet ! En effet si je prends plus de 7-8k tours j'ai l impression d'avoir un prob de débit et que les cuves se vident plus vide qu'elles ne se remplissent => du coup c'est comme quand on tombe sur la réserve.... PAr contre quand je mets le robinet en position PRI (enfin la position ou il coule tout seul) plus aucun problème ! C'est bien un prob de robinet ou cela peut-il être autre chose ?

Encore merci à tous et surtout bon week end.

Nico
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

probleme de robinet peut etre . verifie si ta durite de depression est bien placée car il se peut qu'elle se pince au moment ou tu remontes ton reservoir.

tu peux aussi tester ton robinet en branchant une durite sur la depression et en aspirant avec la bouche (pas besoin d'aspirer bien fort ) et tu controle si le debit est faible .
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Répondre