cle pour filtre a huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
brun11r89
Membre expert
Membre expert

cle pour filtre a huile

Message par brun11r89 »

salut les gars..voila,je viens de terminer la vidange du 11.le truc ,c est que je me suis bien fait chier pour enlever l ancien filtre et remettre un neuf a cause du peu de place..sur la rmt,ils disent de faire 2 tours a partir du moment ou le filtre neuf arrive en contact du plan de joint..me suis emmerde avec une cle a sangle metallique pour bagnole..je suis preneur si quelqu un possede un outil mieux approprie ou fait maison..merci d avance pour vos infos.. :admin: :Alcooliques03:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: cle pour filtre a huile

Message par Djomo »

En moto comme en voiture , je sers les filtres a la main et jamais eu de problème même au boulot !
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
1100GSXRLibourne33
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par 1100GSXRLibourne33 »

Moi ,j'en ai acheté une chez carrouf ,elle est multiposition (un sens ou l'autre) ,et vas sur toute sorte de filtres (réglable en taille) .je l'ai juste recoupée à la meuleuse
pour quelle prenne bien la cartouche du filtre à huile et quelle passe entre les tubes des pots d'échaps.
C'est pas le top mais ça marche pas mal !!!
:VroumVroum06: :VroumVroum06: :Super14:
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

tu pourrais mettre une tof de ta cle??stp :admin:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

je tombe le pot a chaque vidange, j arrive a le dévisser mais il ne passe pas entre les coudes :Demon12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

si si ca passe juste sur la partie la plus haute...(collecteur d origine par contre)..
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

moi faut que je vire la ligne pour changer le filtre...
Cette année j'ai changé que l'huile! :Demon12:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Moi je vire le raccord d'huile coté droit. C'est bien moins chiant que le collecteur. Enfin ça c'était avec le collecteur yosh. Avec le devil endurance, je pense que ça passe tout seul.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-gsxouille »

perso j'ai un truc comme ça (pas la meme boite que sur la photo dans la mienne il y a 30 cloches) alors ça c'est le changement total , on met ça au bout d'une rallonge et d'un cliquet 3/8" un vrai bonheur pour debloquer les filtres des motos ou des BARs :Super14:

Image
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

C'est ce que j'ai aussi sauf que dans ma boite y en a

1 seul
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

je l'avais acheté sur e-bay une grande boite rouge de trente cloches,j'ai fait un paquet de moto et voiture depuis et je n'ai jamais eu besoin de ressortir ma vieille clé a sangle :Super14: :Super14: :Super14:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par BBZ »

ImageImage
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

moi j'ai toujours viré ça à la multi prise!
au pire un tournevis planté...

le pot moi c'est fastoche c'est tout sur ressorts, même pas lourd en plus. :Demon12:
Yann22
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Yann22 »

brun11r89 a écrit :salut les gars..voila,je viens de terminer la vidange du 11.le truc ,c est que je me suis bien fait chier pour enlever l ancien filtre et remettre un neuf a cause du peu de place..sur la rmt,ils disent de faire 2 tours a partir du moment ou le filtre neuf arrive en contact du plan de joint..me suis emmerde avec une cle a sangle metallique pour bagnole..je suis preneur si quelqu un possede un outil mieux approprie ou fait maison..merci d avance pour vos infos.. :admin: :Alcooliques03:
Contact JP il a ce qu'il faut, c'est une cloche spéciale filtre que tu monte sur un cliquet ou une clé dynamométrique. :wink:
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé

BBZ a écrit :truc comme ca http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0652151689
pas donné didons
voilà c'est pil poil ça ,non pas c'est pas donné ,mais je m'en sert regulierement et c'est super pratique , c'est sur que pour quelqu'un qui ne vidange que sa moto et sa BAR c'est peut pas la peine d'investir la dedans ,par contre je pense que les cloches seules doivent pouvoir se trouvé a l'unité .(à confirmé pour les motos)

par contre attention d'une marque de filtre à l'autre il se peut que ça ne soit pas la meme cloche ,j'ai eu le coup la semaine derniere sur un J5 .
Répondre