huile de fourche

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
MR.b12
Newbie
Newbie

huile de fourche

Message par MR.b12 »

Salut, voila je viens de recevoir mes ressort de fourche hyperpro pour mon B12 " l'huile fournis avec est de la sae 20 " hors j ai déja ce niveau de viscosité... " j aurais aimer de la 15 :wink: " vous pensez que je peux mettre une autre huile que celle fournis avec les ressort " genre motul en sae 15 par exemple " merci d'avance :Alcooliques03:

ps: pensez vous que les huiles de fourches sont vraiment toutes différentes ??? et que ce n est pas que l emballage qui change??? :ico_yeah4:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: huile de fourche

Message par Bruno »

Pourquoi vouloir changer la viscosité de l’huile du kit ressorts sans même l’avoir essayé ?????
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

+1 essayes d'abbord ton kit ressorts avec les préconisations constructeur !
MR.b12
Newbie
Newbie

Message par MR.b12 »

mon b12 est déja équipé d'une huile avec indice de viscosité 20w et je trouve que c est trop dur.... :wink:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

MR.b12 a écrit :mon b12 est déja équipé d'une huile avec indice de viscosité 20w et je trouve que c est trop dur.... :wink:
Oui mais pas encore de ressorts hyperpro. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
MR.b12
Newbie
Newbie

Message par MR.b12 »

vous me mettez le doute ..... :Demon12: je pense que j ai la flemme de re-démonté la fourche par la suite :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

MR.b12 a écrit : ps: pensez vous que les huiles de fourches sont vraiment toutes différentes ??? et que ce n est pas que l emballage qui change??? :ico_yeah4:
évidemment, c'est comme penser que de la 15w40 et de la 5w50 c'est pareil...
et il y a la qualité aussi, certaines huiles sont plus cher c'est pas pour rien non plus, ça peut aller jusqu'à 60 e le litre chez des préparateurs, huile sur mesure même parfois.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

avec les ressorts progressif tu devrai trouver ta fourche plus molle sans pour autant changer la viscosité,,,

question : est ce que dans la notice hyperpro ils te disent de descendre ta moto dans les tubes plus qu'a l'origine ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

J'ai de la 20 aussi et je trouve egallement que c'est trop dur mais ayant essayé avant de la 15, c'est un peu trop mou.

Fait un mélange 50/50 avec de la 15 et de la 20 pour faire de la 17.5 au final, je pense que ce sera le top.

Au fait, j'ai des ressorts WP.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
MR.b12
Newbie
Newbie

Message par MR.b12 »

Alors cette aprem j ai monter les ressorts avec un ptit mix de 15w et de 20w .... franchement ya pas a tortillé de la fesse gauche :wink: c est carrément un autre trains avant c est dur et a la fois souple :VroumVroum06: je me rend compte que ma fourche était une vrai barre de fer :Forum61: j ai fais un tour en début de soirée, je vais régler les ressorts avec deux trois tours de tournevis et sa va être au poils :Super14: :Super14: manque plus qul'amorto de dirèction que je devrais recevoir fin de semaine et par la suite un bon emc :1er:

PS du coup je testerais avec de la 20...... car vus que ma fourche était rigide comme une trique j ai l impression que la c est un poils souple :Demon12:
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Bon ben c'est nickel alors avec du 17.5...

Maintenant si tu était habitué a une fourche dur voir super dur, ça doit faire bizarre (mou).

Si tu veux le top du top (mais ça vaut un oeil) investi dans les gold valves de race tech. Tu transforme la fourche en fourche reglable = plus besoin de jouer sur la visco de l'huile.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
MR.b12
Newbie
Newbie

Message par MR.b12 »

ZEPP a écrit :Bon ben c'est nickel alors avec du 17.5...

Maintenant si tu était habitué a une fourche dur voir super dur, ça doit faire bizarre (mou).

Si tu veux le top du top (mais ça vaut un oeil) investi dans les gold valves de race tech. Tu transforme la fourche en fourche reglable = plus besoin de jouer sur la visco de l'huile.

oui je la trouve limite " molle " mais un ptit temps d'adaptation, pour le moment je laisse comme ça car amorto d'origine 40.000 kms sur un b12 c est pas vraiment ça..... d'ici cette étais j espère bien lui avoir collé un emc. demain je monte l'amorto de dirèction :Super14:

c est " les golds valves de race tech " ???? je suis novice :Coucou26:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'as pas google sur ton pc?

c'est des kits valves plus mieux que l'origine.
Répondre