Sidecarman a écrit :Je suis dans le mème cas avec un compresseur en triphasé et instalation en mono .
Je m étais renseigné via un copain electro mecanicien .
Il m avais conseillé d acheter un variateur de puissance , cela permet de le faire tourner sans trop perdre .
.
Bonjour,
Avec un variateur de fréquence on peut créer le décalage qui permettra de faire du 220 triphasé avec une prise 220 monophasé mais pas du 380 tri, du coup avec un moteur couplé en étoile il faut le coupler en triangle et cela fonctionnera effectivement avec une moindre perte et du coup une moindre chauffe (a condition que le moteur puisse le faire quand même et cela se lit sur la plaquette).
Après tout les trains de la SNCF fonctionnent bien sur ce principe (alimentation en mono et moteur en tri) alors pourquoi pas une cafetière ;)
Reste à regarder les prix de chaque opération (je cause pas du train mais de la machine à café).
Bonne journée
PS : Sinon autre solution tu te sert d'un alternateur qui te sortira du triphasé (déja on a réglé le problème du mono ou du tri) directement et vérifier que la machine à café pourra fonctionner avec 14/15 volt... Heuuuu mais non finalement c'est pas une bonne idée... Quoi que la machine à café alimenté avec un alternateur lui même entrainé par un moteur de 1100 ça pourrait avoir de l'allure