autoroute et peage
- philvk75
- Expert confirmé

autoroute et peage
Salut
Une petite question.les motos paie demi-tarif au peage.Si il y a qu'une machine qui encaisse les sous vous faite comments ?
Une petite question.les motos paie demi-tarif au peage.Si il y a qu'une machine qui encaisse les sous vous faite comments ?
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Re: autoroute et peage
Ba t'es comme un con obliger de payer comme un caisseu!
- antoinet111
- Expert confirmé

tu passe la ou il y a une personne, sinon, t'est mort.
c'est d'ailleurs meilleurs pour l'emploi, comme les caisses sans caissière au supermarché.
c'est d'ailleurs meilleurs pour l'emploi, comme les caisses sans caissière au supermarché.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
-
piche09
- Membre expert

Par contre la caisse où y a la personne il faut la trouver
En général y en a qu'une, et quand t'as du monde devant, derrière (pas d'allusion, merci) à droite et à gauche, enfin du monde partout quoi, tu me dira comment tu fait pour aller à la seule caisse ou t'attend la demoiselle pour t'encaisser. Je me suis fait niquer X fois, même en bar. Si t'as que du liquide pour payer t'es comme un con.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- Sidecarman
- Expert éminent

Et en + il n y a pas toujours de guichetier ou guicherière !
C est marrant parce qu on en parlé hier encore avec Anne . On s est aussi fait baisé + d une fois .
Dans ces cas la , il faut "appeler au secours" grace a la sonette que tu as a disposition .
C est marrant parce qu on en parlé hier encore avec Anne . On s est aussi fait baisé + d une fois .
Dans ces cas la , il faut "appeler au secours" grace a la sonette que tu as a disposition .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- kev019
- Membre éclairé

- Djomo
- Expert confirmé

Quand je vais sur coutras il y a un péage , mais il y a personne au guichet , il me semble quand même payer moins cher qu'en voiture.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
- valium
- Modérateur
Dites vous bien que les péages sont sous vidéo surveillance, donc cela veut dire qu'il y a un type (ou une nana) qui regarde, et c'est lui ou elle qui modifie la classe de véhicule lorsque c'est votre tour. Il suffit de vérifier qu'on paye bien "classe 5". Sinon, on appèle et ils font le changement de suite.
je suis toujours passé à moto dans les guichets automatique et seulement une fois j'ai du me faire couillonner. Il suffit de faire attention.
je suis toujours passé à moto dans les guichets automatique et seulement une fois j'ai du me faire couillonner. Il suffit de faire attention.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- gex916
- Membre expert

valium a écrit :Dites vous bien que les péages sont sous vidéo surveillance, donc cela veut dire qu'il y a un type (ou une nana) qui regarde, et c'est lui ou elle qui modifie la classe de véhicule lorsque c'est votre tour. Il suffit de vérifier qu'on paye bien "classe 5". Sinon, on appèle et ils font le changement de suite.
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- philvk75
- Expert confirmé

- bugomiel
- Expert confirmé

Je prends l'autobeurk tous les jours entre Albi et Toulouse. Il y a une file au péage où les motos peuvent passer sans caissier. Le bidule détecte automatiquement la catégorie du véhicule, je paie 80 cts alors que les voitures casquent 1,30 roro.
D'ailleurs une fois, je me suis fait avoir. Un totomobiliste a reculé pour sortir de la file, j'arrivais juste derrière, résultat j'ai payé le prix des voitures. Sur le coup, j'ai pas pensé à sonner pour demander le bon tarif.
D'ailleurs une fois, je me suis fait avoir. Un totomobiliste a reculé pour sortir de la file, j'arrivais juste derrière, résultat j'ai payé le prix des voitures. Sur le coup, j'ai pas pensé à sonner pour demander le bon tarif.
- Eyecontrol
- Membre expérimenté

Au péage, tu paie plein tarif en moto seulement si tu passe à la caisse automatique où il y a ce panneau (souvent à cartes uniquement) :

Pour les autres caisses auto où se panneau ne figure pas, tu paie le bon prix et les classes sont respectées, je dis ça car j'en ai fait l'expérience et j'ai pu comparer les montants sur la même portion de péage.

Pour les autres caisses auto où se panneau ne figure pas, tu paie le bon prix et les classes sont respectées, je dis ça car j'en ai fait l'expérience et j'ai pu comparer les montants sur la même portion de péage.
- CBR90027
- Membre expert

Je ne sais pas je ne paye plus les péages depuis 1996.... la barrière fait toujours 3/4 de la voie alors....

- kev019
- Membre éclairé

speedrcj a écrit :Quand je vais sur coutras il y a un péage , mais il y a personne au guichet , il me semble quand même payer moins cher qu'en voiture.
Alors fais gaffe quand meme parce qu'en allant a Bordeaux a 4 bécanes on as eu le droit a 3 tarifs différents, et en plus cette partie d'autoroute as augmentée rescemment !!!
y'a pas de fumée sans pneu.
- Djomo
- Expert confirmé

Ok merci je note !kev019 a écrit :speedrcj a écrit :Quand je vais sur coutras il y a un péage , mais il y a personne au guichet , il me semble quand même payer moins cher qu'en voiture.
Alors fais gaffe quand meme parce qu'en allant a Bordeaux a 4 bécanes on as eu le droit a 3 tarifs différents, et en plus cette partie d'autoroute as augmentée rescemment !!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
ヨシムラ
ヨシムラ