Freinage, vous en pensez quoi ?
-
piche09
- Membre expert

Freinage, vous en pensez quoi ?
En cherchant de la pièce d'occase pour améliorer un peu mon freinage, je suis tombé la dessus. Quelqu'un connait ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Freinage, vous en pensez quoi ?
vas faire un tour sur le site du vendeur et tu me diras si tu veux monter des pièces de cette catégorie de 2 roues... 
- katapult
- Membre expérimenté

ça risque d'être un poil juste non...MadMax a écrit :vas faire un tour sur le site du vendeur et tu me diras si tu veux monter des pièces de cette catégorie de 2 roues...
- GEX29
- Expert éminent

le freinage c'est pour les lâches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..................................................................................................j'déconne quoique

- le-teddy
- Membre éclairé

C'est des pièces de Dirt bike, donc sur un gros cube ca va faire leger niveau freinage! 
Fini le W -> Bienvenue le A/H
- Voltigeur
- Membre expert

On en trouve des similaires pour des motos d'homme ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
- le-teddy
- Membre éclairé

Euh similaire, ca va etre du Magura ou ABM par contre le prix va etre differents.
Magura en PR16 399€

ABM en en piston 18,5 299€

Magura en PR16 399€

ABM en en piston 18,5 299€

- Voltigeur
- Membre expert

Arghhhhh, le prix m'a assis !!! Heureusement j'étais déjà dans le fauteuil...... C'est bien d'origine, non ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
- le-teddy
- Membre éclairé

Si c'est monté d'origine, c'est que c'est suffisant pour le véhicule, au pire monte des durites aviations pour amélioré le feeling.Voltigeur a écrit :Arghhhhh, le prix m'a assis !!! Heureusement j'étais déjà dans le fauteuil...... C'est bien d'origine, non ?
- jd
- Modérateur
ou celui des w !!
- MadMax
- Expert éminent sénior

beringer, magura, brembo, isr... du taillé dans la masse tout beau pour bécane ça existe mais ça tourne entre 250 à 450 e pièce.
à éviter si tu veux pas te faire traiter de matuvu...
d'origine c'est du nissin sur les suz, tu peux monter du 16 mm srad voir du radial de machine récente, tu gagneras en puissance.
pour quelques euros de plus à peine tu trouves du brembo 16 mm aussi, monte d'origine très répandue. plus agréable en feeling que les nissin à gamme équivalente.
à éviter si tu veux pas te faire traiter de matuvu...
d'origine c'est du nissin sur les suz, tu peux monter du 16 mm srad voir du radial de machine récente, tu gagneras en puissance.
pour quelques euros de plus à peine tu trouves du brembo 16 mm aussi, monte d'origine très répandue. plus agréable en feeling que les nissin à gamme équivalente.
-
julio14
- Membre averti

retourne faire un tour sur leboncoin, tu trouvera des MC radiaux de bécanes récentes sur les quelles c'est monté d'origine pour une bonne centaines d'euros.
LE PLAISIR DES SENS PASSE PAR L'ESSENCE.
-
piche09
- Membre expert

Ok merci à tous. En fait je ne connais pas le diamettre de l'origine. Sur les W c'est du 16 et je pensais que les notre avait les même mais je suis con, il y a des 6 pistons sur les W, donc le MC doit être plus gros.
Sinon, et si j'ai bien compris, je peu monter n'importe quel MC de 16 minimum pour gagner un peu par rapport à l'origine ? Je trouve que le mien à beaucoup de course avant d'être ferme (et pas la peine de me parler de purge)
Est-ce que les radiaux sont mieux ? On en trouve à moins de 100 euro.
Sinon, et si j'ai bien compris, je peu monter n'importe quel MC de 16 minimum pour gagner un peu par rapport à l'origine ? Je trouve que le mien à beaucoup de course avant d'être ferme (et pas la peine de me parler de purge)
Est-ce que les radiaux sont mieux ? On en trouve à moins de 100 euro.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

En théorie, le radial va t'apporter plus de feeling, mais tout sera quand même en lien direct avec ne diamètre de ton MC par rapport à tes étriers.
A titre d'info, j'avais un PR19 Brembo sur mes étriers de la même marque quand je roulais tous les jours et toutes saisons 150 bornes juste pour aller au taf fin des années 90 (je ne parle même pas des week-ends ...), je connaissais ma machine sur le bout des doigts et roulais de façons soutenue constamment, donc même sous la pluie j'avais le feeling, mais c'était assez raide quand même au 1er abord.
Quand Alex11r avait son Tuono, j'ai essayé, sans habitude, rien que de regarder la poignée de frein et tu collais ta tronche sur le saute vent !
Donc tout dépend de tes habitudes pour savoir si tu veux commencer avec un 16 ou attaquer direct le 19.
A titre d'info, j'avais un PR19 Brembo sur mes étriers de la même marque quand je roulais tous les jours et toutes saisons 150 bornes juste pour aller au taf fin des années 90 (je ne parle même pas des week-ends ...), je connaissais ma machine sur le bout des doigts et roulais de façons soutenue constamment, donc même sous la pluie j'avais le feeling, mais c'était assez raide quand même au 1er abord.
Quand Alex11r avait son Tuono, j'ai essayé, sans habitude, rien que de regarder la poignée de frein et tu collais ta tronche sur le saute vent !
Donc tout dépend de tes habitudes pour savoir si tu veux commencer avec un 16 ou attaquer direct le 19.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
-
piche09
- Membre expert

L'origine c'est combien ?