quand faire sa distribution

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
davido1100
Newbie
Newbie

quand faire sa distribution

Message par davido1100 »

je me pose encore une question a quelle kilometrage doit t on faire la chaine de distribution sur un 1100 et sur un 750 c'est important de le savoir avant de tout peter et de se dire merde si j'avais su je l aurais fait mais ceux comme moi qui n ont jamais eut la reponse attendent et attend et ensuite trop tard ;
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: quand faire sa distribution

Message par katapult »

Tant que ça tourne rond... Faut pas s'affoler... :VroumVroum06:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Une chaine détendue ça se juge à plusieurs chose. La première le bruit (si jeu aux soupapes ok), et le tendeur de chaine au bout. Avant ça t'as pas de soucis à te faire. Et si vraiment tu veux en avoir le coeur net, il te suffit d'enlever le couvre culasse et de prendre les mesures indiquées dans la RT :wink:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

si une chaine casse, c'est qu'elle devait claquer depuis des kilomètres et des kilomètres... m'a titine à 75000 klm et RAS,,,par contre mon 500 GPZ (ma 1er moto) à penne 25.000 klm et la distri claquait mortel dans les tours :Beurk02:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Seblafoudre
Newbie
Newbie

Message par Seblafoudre »

En parlant de ça, quelqu'un a une idée où trouver un dérive chaine de distri pas trop cher?
J'ai déjà posé la question concernant l'utilisation d'un dérive chaine de Vtt, ça pourrait marcher?
Side-Gex

Message par Side-Gex »

Un dérive chaine de distri ??!! Et tu le mettrais ou sans indiscrétion ?

Edit :Pardon, j'ai mal compris ton intervention. Je pensait que tu voulais mettre un "tendeur" de chaine pour éviter d'avoir à la changer trop souvent :Forum87:
Modifié en dernier par Side-Gex le 14 oct. 2010, 11:04, modifié 2 fois.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ca se fait en général vers 75 à 80.000 km, au moins tu repars pour autant sans prendre de risque.
Pour dériver la chaine, rien ne vaut un coup de disqueuse en ayant pris soin de protégér le haut moteur des escarbilles.
Et pour la river, deux coups de marteaux sans trop serrer.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

valium a écrit :Ca se fait en général vers 75 à 80.000 km, au moins tu repars pour autant sans prendre de risque.
Pour dériver la chaine, rien ne vaut un coup de disqueuse en ayant pris soin de protégér le haut moteur des escarbilles.
Et pour la river, deux coups de marteaux sans trop serrer.
ouais, mais vérifies a deux fois avant de refermer, sur le précédent moteur de mon 750, la chaîne venait d'être changée, (par le précédent proprio vraisemblablement), mais a du être refermée a l'arrache, résultat, ben elle s'est ouverte et j'ai bien eu du bol que les soupapes ne viennent pas fricoter avec les pistons...
ヨシムラ
davido1100
Newbie
Newbie

Message par davido1100 »

ok merci encore pour toutes ces reponses rapide vous etes des dieux du air huile sa se voie :Super14: yes
LE RITAL
Membre averti
Membre averti

Message par LE RITAL »

je pense que le conseil de valium a savoir y aller molo en rivant la chaine de distri est a ne pas négliger du tout, j'ai acheté dernièrement un moteur de bandit avec soit disant une bielle coulée ; après démontage complet, paliers de villo ,et coussinets de bielles sans aucune trace ,chaine distri neuve mais deux maillons bloques en V léger...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

LE RITAL a écrit :je pense que le conseil de valium a savoir y aller molo en rivant la chaine de distri est a ne pas négliger du tout, j'ai acheté dernièrement un moteur de bandit avec soit disant une bielle coulée ; après démontage complet, paliers de villo ,et coussinets de bielles sans aucune trace ,chaine distri neuve mais deux maillons bloques en V léger...
sur un bandit c est plus compliqué puisque c est une chaine a plaquettes plus compliqué a refermer !!!!
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

une chaine Hy-Vo (celle des Bandits) se fait aussi avec le couple marteau pointeau. il est vrai qu'il ne faut pas se louper... c'etait mon pote qui le faisait :admin:

un derive chaine de VTT n'ira pas. le bon modele se trouve sur Louis.de pour environ 100€.

j'ai changé la mienne sur le 7R, à 60000 kms (non certifié)
le fait de rouler a bas régime accèlère l'usure :wink:
on le voit aussi sur les monos...
Ca passait, c'était beau...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ratzouille a écrit :une chaine Hy-Vo (celle des Bandits) se fait aussi avec le couple marteau pointeau. il est vrai qu'il ne faut pas se louper... c'etait mon pote qui le faisait :admin:

un derive chaine de VTT n'ira pas. le bon modele se trouve sur Louis.de pour environ 100€.

de ce que j en ai vu en dérivetant la chaine neuve ; c est qu il est tres difficile de remettre l axe pour ensuite matter sur les chaines de bandit donc je demanderais a un mécano de me le faire pour plus de sureté !! :Inclassable12:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

jd a écrit :
ratzouille a écrit :une chaine Hy-Vo (celle des Bandits) se fait aussi avec le couple marteau pointeau. il est vrai qu'il ne faut pas se louper... c'etait mon pote qui le faisait :admin:

de ce que j en ai vu en dérivetant la chaine neuve ; c est qu il est tres difficile de remettre l axe pour ensuite matter sur les chaines de bandit donc je demanderais a un mécano de me le faire pour plus de sureté !! :Inclassable12:

vaut mieux,,,car si c'est toi qui pete, tu la dans le cul,,,alors que si c'est eux, tu a la garantie...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

ce sera au black mais au moins le gars sait ce qu il fait !!!! je ne laisse pas mes motos au garage vu comment les mécanos en prennent soin !!!tout se fais a la maison et j ai raement besoin d un mécano mais pour une chaine de distri un pro s impose !!!! :Inclassable12: :Alcooliques21:
Répondre