carburation extra-terrestre, ça y est, ça marche !!!
- b-slayer
- Expert confirmé

carburation extra-terrestre, ça y est, ça marche !!!
bonjour,
étant en vacances et voulant mettre fin a mes séries de noyages de bougies sur mon vieux 11R88, je recherche des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène afin d'en venir a bout...
donc en gros, je démarre la demoiselle, et une fois sur 2 elle tourne sur 3 pattes, bien évidemment, jamais le même cylindre, il suffit alors de démonter la bougie, de la nettoyer, de la remettre et hop ! elle tourne sur les 4 cylindres, je précise bien que la bougie est grasse, mais pas charbonneuse et noire non plus, et que ça me le fait sur des JR9B ou des JR9C
le problème est donc ciblé mais pourquoi noie-t-elle les bougies comme ça ?....des pistes a me donner ?
étant en vacances et voulant mettre fin a mes séries de noyages de bougies sur mon vieux 11R88, je recherche des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène afin d'en venir a bout...
donc en gros, je démarre la demoiselle, et une fois sur 2 elle tourne sur 3 pattes, bien évidemment, jamais le même cylindre, il suffit alors de démonter la bougie, de la nettoyer, de la remettre et hop ! elle tourne sur les 4 cylindres, je précise bien que la bougie est grasse, mais pas charbonneuse et noire non plus, et que ça me le fait sur des JR9B ou des JR9C
le problème est donc ciblé mais pourquoi noie-t-elle les bougies comme ça ?....des pistes a me donner ?
Modifié en dernier par b-slayer le 12 sept. 2010, 16:45, modifié 2 fois.
ヨシムラ
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: raisons de noyage de bougies ?
Carburation exessivement riche ?
Tu la laisse longtemps au ralenti ?
Tu la laisse longtemps au ralenti ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- b-slayer
- Expert confirmé

ça me le fait dès le démarrage, donc exit le problème de "tournage" trop long au ralenti, et pour la carbu, oui, elle est plutôt riche, elle fume noir sur les grosses accélérations, (mais pas bleu, hein, juste noir), faudrait peut être que je remette mon nez la dedans en effet...pour mémoire, voici la config :
- rampe de 34 d'origine
- K&N dans la boite a air
- ligne DEVIL endurance inox full
- gicleurs principaux en 130 d'origine
- gicleurs de ralenti d'origine
- gicleurs d'air 150
- hauteurs de cuves a 14.7 (+ ou - comme dans la RT)
- aiguilles neuves au 3 eme cran
- richesses a 2.5t
- rampe de 34 d'origine
- K&N dans la boite a air
- ligne DEVIL endurance inox full
- gicleurs principaux en 130 d'origine
- gicleurs de ralenti d'origine
- gicleurs d'air 150
- hauteurs de cuves a 14.7 (+ ou - comme dans la RT)
- aiguilles neuves au 3 eme cran
- richesses a 2.5t
Modifié en dernier par b-slayer le 16 août 2010, 20:56, modifié 1 fois.
ヨシムラ
- gsxffred
- Membre expert

je vais peut etre dire une connerie une membrane de robinet légèrement poreuse ? j'ai une le problème quand je remontais le gsxf avec mon réservoir que j'utilise pour faire mes synchros ,depuis le remontage du réservoir de la moto plus de problème .
Au fait l' histoire de la bulle est résolue ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- MadMax
- Expert éminent sénior

peut être qu'elles ne savent pas nager?
- b-slayer
- Expert confirmé

pas con pour le robicot, j'y aurai pas pensé, je vais le mettre en test pour cette nuit et voir demain matin si il a fuitgsxffred a écrit :je vais peut etre dire une connerie une membrane de robinet légèrement poreuse ? j'ai une le problème quand je remontais le gsxf avec mon réservoir que j'utilise pour faire mes synchros ,depuis le remontage du réservoir de la moto plus de problème .
et pour la bulle, ben l'expert est passé sur la meule il y a 3 semaines...et il a conclu a ce que j'avais déjà envoyé aux assurances, a savoir dans les 400 euros TTC de frais de bulle, peinture et réparation de la TDF, le hic, c'est que les assurances merdent dans tous les sens (les deux assurances), et que quand l'assurance de ton pote demande a faire passer un expert a mon assurance, elle met genre 3 semaines a me le signaler...et comme l'assurance de ton pote paume 2 pièces du dossier que ton pote leur a déposé EN MAINS PROPRES (dossier qui comprenait 3 pièces, remarque, ils ont quand même une pièce qui est restée chez-eux, je me demande comment ils ont fait pour pas paumer celle la...), le plus drôle, c'est quand le gars de son assurance me soutenait qu'ils avaient tous les originaux, alors que j'avais encore devant les yeux un des documents qu'ils m'avaient renvoyé car ils ne savaient pas a quel dossier rattacher le devis en question.
et le top pour les assurances, c'est que c'est jamais leur faute, c'est toujours la faute de l'autre, et c'est moi le dindon de la farce...
bref, j'ai bon espoir de recevoir le chèque a la rentrée et de faire faire la réparation dans la foulée...ça fait quand même depuis le 24 mai que ça dure, et ça commence a être un peu longuet...
Modifié en dernier par b-slayer le 16 août 2010, 21:01, modifié 1 fois.
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

retour du garage, après démontage intégral de la rampe :
- il y a un peu de merde dedans, au niveau des filtres des pointeaux, rien de bien méchant cependant
- les niveaux de cuve ont tous bougé depuis que je les avais fait il y a 2 ans, et sont tous inférieurs a 13.5 mm, voire 12.5 mm pour un
- les richesses étaient bien a 2.5 tours
je la passe demain a la fontaine pour un gros décrassage des familles, puis remontage clean, et re-tests, au moins je ne l'aurai pas sortie et démontée pour rien...
déjà, je viens de voir que les trous situés de part et d'autre du trou d'aiguille ont été agrandis, et pour cause, elle était censée avoir reçu un kit dynomerde stage 3 quand je l'ai acheté il y a 2 ans, et j'avais retiré les aiguilles/puits d'aiguilles pour des origines.
en comparaison, j'ai des trous a 2.5mm sur une rampe d'origine, et a 3mm sur celle qui est montée sur la meule, ça peut jouer ça niveau richesse ou pas ?
- il y a un peu de merde dedans, au niveau des filtres des pointeaux, rien de bien méchant cependant
- les niveaux de cuve ont tous bougé depuis que je les avais fait il y a 2 ans, et sont tous inférieurs a 13.5 mm, voire 12.5 mm pour un
- les richesses étaient bien a 2.5 tours
je la passe demain a la fontaine pour un gros décrassage des familles, puis remontage clean, et re-tests, au moins je ne l'aurai pas sortie et démontée pour rien...
déjà, je viens de voir que les trous situés de part et d'autre du trou d'aiguille ont été agrandis, et pour cause, elle était censée avoir reçu un kit dynomerde stage 3 quand je l'ai acheté il y a 2 ans, et j'avais retiré les aiguilles/puits d'aiguilles pour des origines.
en comparaison, j'ai des trous a 2.5mm sur une rampe d'origine, et a 3mm sur celle qui est montée sur la meule, ça peut jouer ça niveau richesse ou pas ?
ヨシムラ
- jackdaniel
- Expert confirmé

moi j ai change la rampe et ca marche!!!
donc c est pas les bobines, pas les bougies, pas le robinet, pas les vis de richesses, pas la taille des gicleurs ... Car ca a commence a merder d un seul coup comme ca, d ou la difficulte a trouver cette putain de panne. Maintenant des que j ai le temps je la demonte pour tout controler
donc c est pas les bobines, pas les bougies, pas le robinet, pas les vis de richesses, pas la taille des gicleurs ... Car ca a commence a merder d un seul coup comme ca, d ou la difficulte a trouver cette putain de panne. Maintenant des que j ai le temps je la demonte pour tout controler
-
cedron
- Membre expert

Toi jack daniels je suis t'es projets et..respect!!t'est au tacquet!!! j'adore!! vivement la video de ton gex turbo!!
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Hauteur de cuve/pointeau.

La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- jackdaniel
- Expert confirmé

mes pointeaux etaient neufs glu!!!!! a ne rien y comprendre
j en ai eu marre, donc la avec une nouvelle rampe ca a l air de marcher, a moins que.........
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Ouais mais si tes pointeau sont neuf, mais ton torrique de douille mort, bah, dannnnnnns l'os !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- b-slayer
- Expert confirmé

bon ben, après vérifs de tout, rien a signaler de particulier, et pour autant ça fume toujours a l'accèl' et j'ai encore niqué une bougie donc récap:
- rampe de 34 (origine)
- gicleurs de 130 (origine)
- gicleurs de ralenti : 42.5 (origine)
- gicleur d'air 150 (origine)
- réglage des richesses a 2 tours (origine)
- réglage des hauteurs de cuves a 14.6 (origine)
- aiguilles / puits d'aiguilles neufs
- tout a été démonté soufflé, contrôlé etc.
- le filtre K&N a été nettoyé, soufflé, et re-huilé avec de l'huile spéciale K&N en bombe
ce qui en est ressorti :
- j'avais encore les ressorts de boisseaux du kit dyno, j'ai remis des origines (plus courts)
- les boisseaux avaient été repercés pour le kit dyno, je les ai changés par des origines non bidouillés et surtout non percés
- il y avait un peu de merdes dans la rampe, mais rien de bien terrible non plus
- il n'y a pas de prise d'air (fait le test avec de l'essence sur les pipes avec un pinceau)
les symptômes : carburation trop riche...(bougies noires)...alors que tout est en config d'origine sauf le K&N et la ligne full devil endurance...je ne vois pas d'où ça vient...
je précise quand même que sur les rampes de culs carrés il n'y a pas de bouchons en caoutchouc comme sur les rampes de 1127, donc pas de problèmes a chercher par la...
- rampe de 34 (origine)
- gicleurs de 130 (origine)
- gicleurs de ralenti : 42.5 (origine)
- gicleur d'air 150 (origine)
- réglage des richesses a 2 tours (origine)
- réglage des hauteurs de cuves a 14.6 (origine)
- aiguilles / puits d'aiguilles neufs
- tout a été démonté soufflé, contrôlé etc.
- le filtre K&N a été nettoyé, soufflé, et re-huilé avec de l'huile spéciale K&N en bombe
ce qui en est ressorti :
- j'avais encore les ressorts de boisseaux du kit dyno, j'ai remis des origines (plus courts)
- les boisseaux avaient été repercés pour le kit dyno, je les ai changés par des origines non bidouillés et surtout non percés
- il y avait un peu de merdes dans la rampe, mais rien de bien terrible non plus
- il n'y a pas de prise d'air (fait le test avec de l'essence sur les pipes avec un pinceau)
les symptômes : carburation trop riche...(bougies noires)...alors que tout est en config d'origine sauf le K&N et la ligne full devil endurance...je ne vois pas d'où ça vient...
je précise quand même que sur les rampes de culs carrés il n'y a pas de bouchons en caoutchouc comme sur les rampes de 1127, donc pas de problèmes a chercher par la...
ヨシムラ
- Sidecarman
- Expert éminent

Donc t es bien trop riche , cela en est a coup certain ton soucis .
Les gicleurs en 130 c est d origine ? Ca parait gros ...
Ce qui est le + etonnant dans tous ca c est que tu devrais etre logiquement trop pauvre !
Les gicleurs en 130 c est d origine ? Ca parait gros ...
Ce qui est le + etonnant dans tous ca c est que tu devrais etre logiquement trop pauvre !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- valium
- Modérateur
T'aurais pas l'antiparasite de la bougie qui claque de niqué, des fois? Ou un antiparasite trop résistif?
Parque si en chageant la rampe, c'est pareil, ca ne vient pas de la.
Parque si en chageant la rampe, c'est pareil, ca ne vient pas de la.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.