vibrations a 6000 T/mn (resolu)
- pendragon
- Membre confirmé

vibrations a 6000 T/mn (resolu)
Salut les Airhuileux
Voila j ai une vibration sur mon 750 f de 93 qui apparait vers 6000 t/mn et qui disparait vers 7500 T/mn, elle disparait aussi si je débraie et laisse en roue libre, et franchement je vois pas du tout d'ou cela peut venir.
Si vous avez une idée
Bon courage à ceux qui bossent et bonne vacances aux autres
@+
Franck
Voila j ai une vibration sur mon 750 f de 93 qui apparait vers 6000 t/mn et qui disparait vers 7500 T/mn, elle disparait aussi si je débraie et laisse en roue libre, et franchement je vois pas du tout d'ou cela peut venir.
Si vous avez une idée
Bon courage à ceux qui bossent et bonne vacances aux autres
@+
Franck
Modifié en dernier par pendragon le 30 août 2010, 13:34, modifié 1 fois.
-
_samy_
- Membre averti

Re: vibrations a 6000 T/mn
Salut !
C'est nouveau comme symptôme ?
Ca te le fait quand tu roules ou bien aussi quand tu es à l'arret ?
Quand tu roules, si tu montes en régime tout doucement (donc pas la poignée dans le coin :-), ça le fait moins ou pareil ?
Sur toutes les vitesses ?
C'est pour voir si ça vient de la boite ou bien d'un carbu qui n'aurait pas à manger comme il faut à un certain régime.
Quand tu roules, si tu montes en régime tout doucement (donc pas la poignée dans le coin :-), ça le fait moins ou pareil ?
C'est pour voir si ça vient de la boite ou bien d'un carbu qui n'aurait pas à manger comme il faut à un certain régime.
- pendragon
- Membre confirmé

uniquement en roulant et comme je l ai dit vers les 6000 et disparait apres 7500 et si je debraie elle disparait aussi_samy_ a écrit :Salut !
- stritbikman
- Expert confirmé

en débrayant ton régime moteur redescend au ralenti donc si ca t'arrives qu'à partir de 6000 trs, clair qu'à 1100 trs ca te le fera pas.
est ce que y'aurait pas un carbu qui merde, qui serait pas assez nourri ? ... j'obterai bien pour ca.
est ce que par hasard (donc 6000trs = 140/150 à peu près je crois) ca te le fais sur un autre rapport à la même vitesse ? car peut être un plonb de barré sur la roue avant.....
est ce que y'aurait pas un carbu qui merde, qui serait pas assez nourri ? ... j'obterai bien pour ca.
est ce que par hasard (donc 6000trs = 140/150 à peu près je crois) ca te le fais sur un autre rapport à la même vitesse ? car peut être un plonb de barré sur la roue avant.....
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- Djomo
- Expert confirmé

6000trs 140/150 ? pour un 7 sa me parait beaucoup!stritbikman a écrit :en débrayant ton régime moteur redescend au ralenti donc si ca t'arrives qu'à partir de 6000 trs, clair qu'à 1100 trs ca te le fera pas.![]()
![]()
est ce que y'aurait pas un carbu qui merde, qui serait pas assez nourri ? ... j'obterai bien pour ca.![]()
![]()
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
ヨシムラ
-
_samy_
- Membre averti

C'est quand même chaud à diagnostiquer tout ça !pendragon a écrit : uniquement en roulant et comme je l ai dit vers les 6000 et disparait apres 7500 et si je debraie elle disparait aussi
1 - à vitesse stabilisée (sans accélérer) quand tu es dans ces tours, ça le fait aussi je suppose (ou moins que quand tu accélères) ?
2 - est-ce que ça le fait sur tous les rapports (dans la même plage de tours) ou bien c'est plus prononcé sur un rapport ?
- stritbikman
- Expert confirmé

speedrcj a écrit :6000trs 140/150 ? pour un 7 sa me parait beaucoup!stritbikman a écrit :en débrayant ton régime moteur redescend au ralenti donc si ca t'arrives qu'à partir de 6000 trs, clair qu'à 1100 trs ca te le fera pas.![]()
![]()
est ce que y'aurait pas un carbu qui merde, qui serait pas assez nourri ? ... j'obterai bien pour ca.![]()
![]()
oui remarque je me base sur mon 1000...
- Djomo
- Expert confirmé

Parce que sur mon 7 je suis a 120 a 6000trs , j'ai changer la transmission je suis passe a 15*48 contre 15*45 d'origine.stritbikman a écrit :speedrcj a écrit :6000trs 140/150 ? pour un 7 sa me parait beaucoup!stritbikman a écrit :en débrayant ton régime moteur redescend au ralenti donc si ca t'arrives qu'à partir de 6000 trs, clair qu'à 1100 trs ca te le fera pas.![]()
![]()
![]()
oui remarque je me base sur mon 1000...et vu que j'ai plus de câble sur le 11, j'ai un peu oublié la correspondance...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
ヨシムラ
ヨシムラ
- pendragon
- Membre confirmé

lol a 6000 t/mn suis a +- 120 km/h donc a 7500 suis a +- 150 km/h
donc oui c a vitesse stabilisée, et don quand je débraie et que je le moteur n est plus en charge ca ne le fait plus, mais je vais essayer en 5 a 6000 t/mn pour voir si la vibration est toujours la.
a bientot
donc oui c a vitesse stabilisée, et don quand je débraie et que je le moteur n est plus en charge ca ne le fait plus, mais je vais essayer en 5 a 6000 t/mn pour voir si la vibration est toujours la.
a bientot
-
_samy_
- Membre averti

Ok, donc tu as les vibrations en 6ème.
Si tu ne les as pas ailleurs, c'est peut-être que qu'un de tes pignons de 6 est fatigué...
Elle a combien de bornes ?
Edit : Ah, j'avais pas vu : 140000 km sous ton avatar !!!
C'est peut-être ça alors.
Si tu ne les as pas ailleurs, c'est peut-être que qu'un de tes pignons de 6 est fatigué...
Elle a combien de bornes ?
Edit : Ah, j'avais pas vu : 140000 km sous ton avatar !!!
C'est peut-être ça alors.
-
LE RITAL
- Membre averti

Salut Pendragon; le diagnostic de Stritbikman me semble tres plausible' a savoir un desiquilibrage de la roue avant ;j'ai eu parfois ces symptomes sur des bagnoles dus a la perte d'un plomb d'equilibrage: regardes sur ta jante si tu vois la trace d' un plomb barre;Et merci , je suis en vacances...
- stritbikman
- Expert confirmé

trop fort ! mon pseudo est bien écrit cette fois !

- pendragon
- Membre confirmé

bonjour a tous
dernière précision, ce matin je me suis mis a 6000 t/mn en 5 eme et la vibration est bien la j ai pousser jusqu'à 7500 t/mn et même symptôme la vibration disparait.
j ai essayer en débrayant et en restant a 6000 tours en roulant la vibration est toujours présente, j ai aussi essayer a l arrêt et elle est présente aussi mois importante mais présente
voila bref vu quelle a bientôt 150000 km et que la vibration est présente toujours dans la même plage de régime ( 6000 à +- 7500) je pensais plus a un problème mécanique mais je vois pas quoi.
en tous cas merci a tous pour vos réponse
bonne route et bonne journée
dernière précision, ce matin je me suis mis a 6000 t/mn en 5 eme et la vibration est bien la j ai pousser jusqu'à 7500 t/mn et même symptôme la vibration disparait.
j ai essayer en débrayant et en restant a 6000 tours en roulant la vibration est toujours présente, j ai aussi essayer a l arrêt et elle est présente aussi mois importante mais présente
voila bref vu quelle a bientôt 150000 km et que la vibration est présente toujours dans la même plage de régime ( 6000 à +- 7500) je pensais plus a un problème mécanique mais je vois pas quoi.
en tous cas merci a tous pour vos réponse
bonne route et bonne journée

-
piche09
- Membre expert

J'ai aussi des vibration vers 5000-7000 et je met ça sur le compte de la rampe depuis que je l'ai tombé (grave usée de partout). Je te dirai quoi aprés remontage si tu n'a rien trouvé d'ici là.
Ma rampe ici
viewtopic.php?f=2&t=22952&st=0&sk=t&sd=a
Ma rampe ici
viewtopic.php?f=2&t=22952&st=0&sk=t&sd=a
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
-
_samy_
- Membre averti

Ouais, mais à 150 000 elle est "un peu usée" de partout.
Cependant, Pendragon, ça te l'a fait d'un coup ? Parce que sur une bécane de 150 mille, si t'y touches rien, elle est dans son jus. Après, dès que tu fais une modif un peu "sévère", tu peux casser son jus (jeu).
Mais dans tous les cas, à part cette vibration, ta mémère en aura envoyé !!!
Et ce n'est pas fini
!
Edit : c'est quoi ce serveur ou il met que j'ai posté à 10h30 et quelques, alors qu'il est 00h30 ? Merde, c'est précieux ces horaires là !

Cependant, Pendragon, ça te l'a fait d'un coup ? Parce que sur une bécane de 150 mille, si t'y touches rien, elle est dans son jus. Après, dès que tu fais une modif un peu "sévère", tu peux casser son jus (jeu).
Mais dans tous les cas, à part cette vibration, ta mémère en aura envoyé !!!
Et ce n'est pas fini
Edit : c'est quoi ce serveur ou il met que j'ai posté à 10h30 et quelques, alors qu'il est 00h30 ? Merde, c'est précieux ces horaires là !