Et si on parlait un Pneu!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Et si on parlait un Pneu!!

Message par GEXSACS_28 »

Salut
bon comme vous l'aurez compris j'ai ma moto depuis quelques mois et ça y'est je dois y passer, il faut que je change mon train de pneus avant que les :giro: me fassent la remarque :Grrrr03:
Donc mon soucis c'est que je ne sais pas quoi monter. Il faut savoir que pour aller boulot je fais environs 70 Km de 4 voies donc il faut, je pense un pneu résistant au long trajet sur la bande de roulement. Et le reste du temps c'est de la route plus ou moins sinueuse sur laquelle j'aime bien de temps en temps essorer la poignée sur l'angle bien evidemment. Donc un pneu qui ne se dérobe pas à la grosse accél..
Je fais donc appel à votre expérience pour me diriger vers un choix de pneu qui conviendrait à ma moto et surtout à mon parcours quotidien :wink:
On m'a parlé de Bridgestone BT ?? mais je n'ai pas d'avis la dessus.
merci à tous
:wink: :arrow:
GSX-R 1100-90
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: Et si on parlait un Pneu!!

Message par Sidecarman »

Essaie de faire une recherche dans le forum méca , plusieurs sujets traitent déja ta demande .
Sinon , je mettrai un michelin road 2 : dur sur la bande de roulement ( parfait pour ton trajet 4 voie ) et tendre sur les flancs ( parfait pour prendre de l angle )
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bottonrudy a écrit :Essaie de faire une recherche dans le forum méca , plusieurs sujets traitent déja ta demande .
Sinon , je mettrai un michelin road 2 : dur sur la bande de roulement ( parfait pour ton trajet 4 voie ) et tendre sur les flancs ( parfait pour prendre de l angle )
+ 11

road 2 derriere et power 2ct devant

perso, j'ai monté hier un train de poxer2ct,,,profile plus triangulaire que les bridgeston,,,
pas mal, il ne reste plus que quelques millimètres de bande de peur déjà,,,,comment ça le rodage ? quel rodage ? :Demon12:

Image
Modifié en dernier par arny le 24 juin 2010, 19:02, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

je met du Dunlop Qualifier 2.
Ca passait, c'était beau...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

met du bi ou tri gome car 70km tout les jours sur la 4 voie tu va faire un plat si tu met une gome tendre
michelin power 2 ct
ou
brigestone bt 016
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
nico03100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nico03100 »

moi j ai du bt021 j en suis content mais prend de preference un pneu a profil assez rond et pas triangulaire le R etant deja une moto qui a tendance a "tomber" il ne faut pas en rajouter d avantage et le profil plus rond donne plus de progressivité a la prise d angle enfin moi je le ressent comme ca :wink: :Alcooliques21:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

sujet déjà aborder x fois sur le forum

viewtopic.php?f=24&t=11434

et

viewtopic.php?f=24&t=11322

perso je monte du pirelli super corsa pro a l'avant et du bt021 a l'arrière . j'ai toujours différencier mes pneus et ca ne m'a jamais empêché de rouler quoiqu'en disent certains .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

bridge sont aux bt021 ???......ptain ça passe vite !!!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

ratzouille a écrit :je met du Dunlop Qualifier 2.
Pareil c'est du bi gomme :Super14: :Super14:
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

[quote="rdlc"]sujet déjà aborder x fois sur le forum
Oui mais les pneu ça n'arrête pas d'évoluer! :wink:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

gésexixairwuile a écrit :
rdlc a écrit :sujet déjà aborder x fois sur le forum

a bon , ils font plus le m48 chez michelin :Hein60:
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

rdlc a écrit :
gésexixairwuile a écrit :
rdlc a écrit :sujet déjà aborder x fois sur le forum

a bon , ils font plus le m48 chez michelin :Hein60:
:Demon07: :Demon12: :Demon12:
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

Salut à tous :wink:
je vois que ça fait causer mes histoires de gommard.....il est vrai que j'avais trouvé les differents posts sur le sujet mais comme ils sont déjà datés de plusieurs mois voire 1 an et +, et vu l'évolution des pneus, je me suis permis de vous re-demander :wink:
Donc par rapport à vos avis je pense me diriger vers les Bridgestone BT 021 à profil rond :VroumVroum06:
Faut tout de même que je me renseigne des tarifs.....juste pour voir et si vous voulez, je vous les posterai à titre d'info :wink:
GSX-R 1100-90
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

GEXSACS_28 a écrit :Salut à tous :wink:
je vois que ça fait causer mes histoires de gommard.....il est vrai que j'avais trouvé les differents posts sur le sujet mais comme ils sont déjà datés de plusieurs mois voire 1 an et +, et vu l'évolution des pneus, je me suis permis de vous re-demander :wink:
Donc par rapport à vos avis je pense me diriger vers les Bridgestone BT 021 à profil rond :VroumVroum06:
Faut tout de même que je me renseigne des tarifs.....juste pour voir et si vous voulez, je vous les posterai à titre d'info :wink:
les BT021 c'est la monte que j'avais dessus quand j'ai acheté la moto,,,ça tien mais quand ils sont chaud, par contre je bataillait plus à la mettre sur l'angle... après avoir essayé la moto de valium que j'ai trouvé plus maniable monté avec des 2ct,,,je me suis donc dirigé vers des profiles triangulaire,,,,surtout qu'avec le couple de nos mémere ils ne reste jamais bien longtemps triangulaire.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

L'ignoble BT 20 de mon gixef 650 (monte d'origine) est devenu carré. Faut dire que je ne fais que de l'autobeurk avec pour aller au boulot (200 km A/R). Je l'ai tout de même tiré jusqu'à 15.000 km mais là ça devient camionesque.

Je vais le changer demain contre un bi-gomme. Je vais prendre un Pilot Road 2CT de chez Bidendum. Autant acheter français quand les produits sont concurrentiels.
Répondre