Salut a tous,
voila mon 11r est de 92, il a 78000km, il est debride avec ligne 4/1 devil carbone et filtre a air KN.
DOnc je vous resume mon pb. D'abord il s'est mis a tourne sur 3 cylindres donc j'ai regarde le forum et la je vois soit pb d'allumage soit pb de carbu.
Donc aussitot je demonte la rampe, je la nettoie, je la remets, pareil.
Donc je m'attaque a la bobine 1-4 car c'est le cylindre 1 qui est froid, je refais les connectiques etc, je change la bougie et la a nouveau il refonctionne sur 4 cylindre.
J'ai vidange mon reserve mon reservoir, j'ai nettoye mon robinet d'essence et j'ai change mes bougies.
Par contre il a du mal a monter dans les tours. De quoi cela peut il venir??? Mon filtre kn est presque marron noir, dois je le nettoyer et le regraisser ???
Est ce que cela vient d'autres choses ???
J'ai fait ma vidange d'huile et j'ai vu que j'etais un peu au dessus du maxi, est ce cela ???
Merci de vos reponses.
A+
11r de 92 qui broute
- newyork1997
- Membre expérimenté

11r de 92 qui broute
UP THE IRONS
- tintin11r
- Membre émérite

- Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )
Re: 11r de 92 qui broute
salut newyork1997 ,
si tu as ton niveau d'huile qui a augmenté , je penserai plus a un probleme de pointeau qui ferme mal ou le joints de siege de pointeau hs ., ca m'est arrivé sur mon 91 , il tournais sur trois pattes , mon niveau d'huile avais augmenté et elle sentais l'essence , j'ai donc changer tous les joints de carbu et tous est rentré dans l'ordre!! fais une vidange avec de l'huile " bas de gamme" pour bien rincé le moulin du reste d'essence qu'il peut rester ( roulé environ 50 bornes ) et refais la vidange avec de la "bonne huile" .
voila j'espere que ca pourras t'aider ,
@+
si tu as ton niveau d'huile qui a augmenté , je penserai plus a un probleme de pointeau qui ferme mal ou le joints de siege de pointeau hs ., ca m'est arrivé sur mon 91 , il tournais sur trois pattes , mon niveau d'huile avais augmenté et elle sentais l'essence , j'ai donc changer tous les joints de carbu et tous est rentré dans l'ordre!! fais une vidange avec de l'huile " bas de gamme" pour bien rincé le moulin du reste d'essence qu'il peut rester ( roulé environ 50 bornes ) et refais la vidange avec de la "bonne huile" .
voila j'espere que ca pourras t'aider ,
@+
- newyork1997
- Membre expérimenté

Salut,
en fait mon niveau n'a pas augmente, qd j'ai fait la vidange d'huile, j'ai mis trop d'huile...
Mais maintenant tu me mets un doute qt meme... je vais essayer de nettoyer mon filtre a air kn car je pense qu'il est trop sale car on dirait qu'elle est trop riche en fait...
en fait mon niveau n'a pas augmente, qd j'ai fait la vidange d'huile, j'ai mis trop d'huile...
Mais maintenant tu me mets un doute qt meme... je vais essayer de nettoyer mon filtre a air kn car je pense qu'il est trop sale car on dirait qu'elle est trop riche en fait...
UP THE IRONS
- tintin11r
- Membre émérite

- Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )
- newyork1997
- Membre expérimenté

tu m'as fait flippe tintin11r...
bon je recapitule ce que j'ai fait :
- vidange huile
- changement bougies
- refection des anti patates, des cables ht et des bobines
- demontage et nettoyage de la rampe de carbu sans toucher aux vis de richesse ni au vis de synchro
Reste le filtre a air a nettoyer mais je voudrais savoir si un filtre a air encrasse peut causer de tels problemes ???
bon je recapitule ce que j'ai fait :
- vidange huile
- changement bougies
- refection des anti patates, des cables ht et des bobines
- demontage et nettoyage de la rampe de carbu sans toucher aux vis de richesse ni au vis de synchro
Reste le filtre a air a nettoyer mais je voudrais savoir si un filtre a air encrasse peut causer de tels problemes ???
UP THE IRONS
- SHOG'
- Expert confirmé

intervertis le 1 et le 4 pour vérifier l'intégrité de la bobine........
au passage.......as tu controlé les valeurs de tes bobines ?........
à première vue, je pencherai pour un pb de carbu......
à suivre
au passage.......as tu controlé les valeurs de tes bobines ?........
à première vue, je pencherai pour un pb de carbu......
à suivre
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- newyork1997
- Membre expérimenté

Salut SHOG,
non je n'ai pas interverti les cylindres, je vais verifier ca... et je n'ai pas non plus verifie les valeurs des bobines.
Par contre ce matin je l'ai reprise et j'ai vu qu'au ralenti elle tourne mieux qu'en acceleration et en plus elle pete a la deceleration(meme au ralenti elle pete). On dirait que ce sont mes gicleurs qui sont bouches...
A votre avis.
A+
non je n'ai pas interverti les cylindres, je vais verifier ca... et je n'ai pas non plus verifie les valeurs des bobines.
Par contre ce matin je l'ai reprise et j'ai vu qu'au ralenti elle tourne mieux qu'en acceleration et en plus elle pete a la deceleration(meme au ralenti elle pete). On dirait que ce sont mes gicleurs qui sont bouches...
A votre avis.
A+
UP THE IRONS
- rdlc
- Expert confirmé

moi aussi mon 11 petais au ralenti , j'ai réglé mes vis de richesse depuis tout est rentrer dans l'ordre .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....