Avis sur réfection moteur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
davlo
Newbie
Newbie

Avis sur réfection moteur

Message par davlo »

Salut à tous

Est ce que ça vaut le coup de refaire un moteur complet sur un 750 gsxr de 87 ou alors en mettre un d'ocasse?
Sachant quand occase , il n'y en à pas des masses ou alors trop chère ou trop de bornes.

Merci pour vos avis
LA BRETAGNE , TERRE D'ACCUEIL DES GSXR !!!
BBZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Avis sur réfection moteur

Message par BBZ »

pour moi la reponse et dans la deuxieme partie de la question, si tu sais bien bricolé refait le toi meme c est se que je ferrai si je le pouvais :ico_yeah4:
ImageImage
like1818
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par like1818 »

1) démonter le moteur et TOUT mesurer et controler
2) faire le bilan
3) prendre le décision en fonction de l'etat des choses ;)
Malphodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Malphodo »

En partant du principe que tu as un minimum de connaissance en mecanique je dirait que c'est surtout une question de moyens.
Pas la peine de te lancer dans la solution 1 si t as pas un atelier pratique et equipé, ou si tu dois debarasser le garage tous les jours ..... ca va te bloquer ta meule pendant des mois !
Sachant que c'est aussi generalement plus cher de refaire un moteur :) ..... mais bon c'est aussi le choix de la passion donc mon preféré

La solution 2 est la plus facile, perso j'ai acheté sur le forum un moteur en super etat qui a 40000 km pour 500€, aprés tu peux aussi faire un moteur avec deux en prenant ce qu il a de mieux sur chaque ... et puis sur un 87 on doit pouvoir installer des moteurs plus recents (jusque 91 non ?)

Bon courage !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/115486503.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

http://www.agpl.net/238-suzuki-750-gsxr-moteur.html

http://www.2roo.com/annonce-moto-725550.html
Keep the (Oil) pressure
nap's
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nap's »

Salut , j'ai pas eu le temps de te rappeler car je pars au TT et j'ai perdu ton numéro, donc n'hésite pas à me recontacter, .
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Un moteur d'occaz', c'est ni plus moins que la loterie...

La vraie question c'est :
Ton moteur a-t-il de vrais problèmes ? genre conso d'huile, fuite d'huile, bruit moteur, manque de puissance, fumée...
Image
davlo
Newbie
Newbie

Message par davlo »

Salut à tous

Comme je suis pas un grand mécano, je l'ai déposé chez mon petit garagiste et il va ouvrir le moulin pour voir ce qu'il s'est passé.
Elle tourne sur 3 pattes et perd son huile par le pot

J'en saurai plus fin de semaine prochaine

Merci pour vos réponses

Je vous tiens au courant

Nap's bonne chance pour le tt

Kenavo
teamzonn
Newbie
Newbie

Message par teamzonn »

salut
alors le TT c'est comment
on devait y aller cette année mais nous nous y sommes pris un peu tard, du coup c'est remis pour l'année prochaine
GSXR ca manque pas d' R !!!!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Dommage! C'est toujours un peu "effrayant" de se lancer lorsqu'on est pas bien sûr de soi mais c'est un super apprentissage et faut pas rêver, dans la mécanique, pas de place au "bizarre" ni au hasard, c'est du légo avec un fonctionnement à comprendre.
J'ai refait ma boite or pour moi, une boite, c'était une bête mystérieuse, troublante, inquiétante. Ba quand tu ouvres, tu fais toujours la petite connerie sans conséquence et tu apprends, tu comprends, tu progresses.

Après, si comme moi, tu ne peux pas concevoir de stocker ta meule pendant 1 mois, tu te dégotes un second moteur le temps de faire ta méca sur celui qui en a besoin.
Moins stressé, plus de temps, tu t'y mets qd tu en as réellement envie. J'ai du mettre 3 mois à refaire ma boite mais pas gênant. J'ai pris le temps de comprendre le fonctionnement de chaque élément et je ne regrette pas.
De plus, à cause de ma petite connerie, j'ai du commander une entretoise et un circlip chez Suz', toujours pareil, j'suis pas aux pièces, j'ai le temps d'attendre 4 jours que ça arrive. :wink:
Image
davlo
Newbie
Newbie

Message par davlo »

Je suis pas pressé et je n'ai ni le temps ni les compétences pour m'aventurer dans un tel chantier.
Je fais confiance à mon mécano et je préfère payer un peu plus cher dans les réparation pour être sur de récupérer une bonne bécane.

Entre mon boulo et mes jumeaux de 15 mois mes journées sont bien remplies.
Ma moto me sert uniquement à décompresser pendant une heure de temps en temps mème si j'aimerais passer un peu plus de temps dessus.
davlo
Newbie
Newbie

Message par davlo »

SALUT A TOUS
Bon ben voila, le moteur est hs (piston cassé et tout ce qui va avec) donc si quelqu'un avait un moteur de 750 gr75a dans ses carton set pour pas chère, ça m'arrangerai bien.

Merci d'avance
Répondre