moteur brulant
-
fzr4jh
- Membre averti

moteur brulant
salut aujourd hui j' ai voulu aller acheter des clopes bon deja batterie naze bon passons c' est pas le plus important
le truc c' est que ne rentrant donc j' ai pas rouler longtemps mais la moto etait brulante impossible de passer en point mort
je me suis donc rendu compte que la moto etait vraiment brulante tu posais pas ta main deux seconde meme pas
j' ai donc vider l' huile qui avait dans le moteur pour voir un peu si ya des residu au fond y' avait rien mais l' huile pareil trop brulante mais vraiment trop
d' ou cela peut il bien venir
est ce que trop d' huile dans le moteur pourrait cree ce probleme
une vidange s' impose ?
le truc c' est que ne rentrant donc j' ai pas rouler longtemps mais la moto etait brulante impossible de passer en point mort
je me suis donc rendu compte que la moto etait vraiment brulante tu posais pas ta main deux seconde meme pas
j' ai donc vider l' huile qui avait dans le moteur pour voir un peu si ya des residu au fond y' avait rien mais l' huile pareil trop brulante mais vraiment trop
d' ou cela peut il bien venir
est ce que trop d' huile dans le moteur pourrait cree ce probleme
une vidange s' impose ?
- Gérominowww!!!
- Modérateur
Re: moteur brulant
est ce que le radiateur était chaud aussi ??
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
-
fzr4jh
- Membre averti

ah bah putain j' ai pas regardé
merde quoi j' en sais rien en tout cas je viens d' aller voir et le moteur etait chaud mais pas le collecteur pas le radiateur 
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Collecteur radiat, c'est ce qui refroidis le plus vite.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
-
fzr4jh
- Membre averti

ouai le moteur lui a mis du temlps a se refroidir la j' ai commander une nouvelle batterie et un filtre a vidange sur vpc bike donc plus qu' a attendre je vais nettoyer la moto en attendant
je verrais au remontage si des gens ont une idee en attendant
quelle est la marche a suivre pour la vidange ensuite ? parce que comme la l' huile fait aussi le refroidissement
quelle est la marche a suivre pour la vidange ensuite ? parce que comme la l' huile fait aussi le refroidissement
-
ramani38
- Membre expert

....t'es sur que tu t'es pas trompé , t'as pas pris le four de chez toi pour récupérer tes clopes
Sans déconner , la surchauffe d'un moteur peux venir aussi d'une mauvaise carburation ; mais attention , dans ton cas , je n'ai pas dis que cela pourrait être le probléme .
Vérifies : circuit d'huile complet , carburation
Sans déconner , la surchauffe d'un moteur peux venir aussi d'une mauvaise carburation ; mais attention , dans ton cas , je n'ai pas dis que cela pourrait être le probléme .
Vérifies : circuit d'huile complet , carburation
-
Florian
- Membre averti

Salut à toifzr4jh a écrit :ouai le moteur lui a mis du temlps a se refroidir la j' ai commander une nouvelle batterie et un filtre a vidange sur vpc bike donc plus qu' a attendre je vais nettoyer la moto en attendantje verrais au remontage si des gens ont une idee en attendant
Est ce que ton moteur fait des "tic tic" au ralenti ou en charge?
Vérifie tes bougies et assure toi que ce sont celles précaunisées par le constructeur. ( pièces d'origine!)
Ton moteur qui chauffe: cela est peut-être dû à des combustions détonantes.
Enfin trop d'huile dans un moteur ce n'est pas bon du tout, autant pour les joints que pour la mécanique.( 4.5 l et moteur chaud ne dépasse pas le 2eme trait du hublôt de contrôle)
De plus contrôle si ton échangeur est chaud lorsque tu as roulé et si sa température est la même en tout ses points( haut bas, gauche droite) s'il te semble tiède et chaud à la fois il est fort possible qu'il soit bouché.
- luky1100side
- Newbie

salut taurai pas mis de l e10 sans plomb 95,parce que moi je l ai fais par erreurs sur l autoroute et j ai eu les memes sensation de chauffe et la moto fais aussi des tic tic mais au niveau des carbus
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Faut voir aussi avec les température qu'on a eu, les moulbif chauffe a donf !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- Zone
- Expert confirmé

GluIsBack a écrit :Faut voir aussi avec les température qu'on a eu, les moulbif chauffe a donf !
tu m'as devancé ! a l'arret ca chauffe tres vite !
- luky1100side
- Newbie

je texplique pas avec le side dans les bouchons a la sortie du gp
-
fzr4jh
- Membre averti

alors pas de tic tic
pas de e10 sp 95
trop d' huile peut etre parce que j' en ai remis vite fait avant d' aller achetez des clopes
mon four est toujours en place donc je ne penses pas m' etre gourer
je reexplique
j' ai environ 2 bornes entre le bureau de tabac et chez moi
donc je descends je met de l' huile dans la moto pas le temps de verifie je sais qu' elle bouffe de l' huile a mort donc j' ai l' habitude
bon je part
j' arrive au bourg je trouve la boite bizarre je profite d' un feu rouge pour verifie le bon passage des rapport
legerement louche le passage
le feu passe au vert je descend jusqu' au tabac je me gare j' ai du mal a mettre le point mort
je prend mes clopes deux paquets de roulé et deux paquet de feuille
je remonte sur la brele je demarre je rentre chez moi
j' arrive a ma maison impossible de mettre le point mort mais vraiment impossible j' abandonne j' eteinds la moto
je me dis bon allez on je verrais ca demain
et la en mettant le petit coup de chiffon en vigueur selon ma loi je me rend compte qu' elle est chaude extremement chaude
voila un peu l' histoire en sachant qu' elle ne ma jamais fait ca
pas de e10 sp 95
trop d' huile peut etre parce que j' en ai remis vite fait avant d' aller achetez des clopes
mon four est toujours en place donc je ne penses pas m' etre gourer
je reexplique
j' ai environ 2 bornes entre le bureau de tabac et chez moi
donc je descends je met de l' huile dans la moto pas le temps de verifie je sais qu' elle bouffe de l' huile a mort donc j' ai l' habitude
bon je part
j' arrive au bourg je trouve la boite bizarre je profite d' un feu rouge pour verifie le bon passage des rapport
legerement louche le passage
le feu passe au vert je descend jusqu' au tabac je me gare j' ai du mal a mettre le point mort
je prend mes clopes deux paquets de roulé et deux paquet de feuille
je remonte sur la brele je demarre je rentre chez moi
j' arrive a ma maison impossible de mettre le point mort mais vraiment impossible j' abandonne j' eteinds la moto
je me dis bon allez on je verrais ca demain
et la en mettant le petit coup de chiffon en vigueur selon ma loi je me rend compte qu' elle est chaude extremement chaude
voila un peu l' histoire en sachant qu' elle ne ma jamais fait ca
- Zone
- Expert confirmé

et tu ne l'a pas senti en roulant ? qu'elle etait chaude ? car moi quand elle chauffe ... je peut te dire que tu ecartes bien les genoux pour te rafraichir ...
fais une purge de ton embrayage deja.
le probleme de passage de vitesse peut etre lié a la chaleur en effet.
fais une purge de ton embrayage deja.
le probleme de passage de vitesse peut etre lié a la chaleur en effet.
-
fzr4jh
- Membre averti

ben si un peu en roulant
comment je fait une purge de l' embrayage parce que la je vais faire une vidange en faite
comment je fait une purge de l' embrayage parce que la je vais faire une vidange en faite
-
piche09
- Membre expert

J'ai monté une sonde de temp. à la place bouchon de vidange. Et je trouve que c'est super long à monter et que ça monte pas très haut. Pour arriver à 100°c, il faut vraiment lui mettre la dose pendant un bon moment. Aux vitesses légale c'est tout juste 70°C.GluIsBack a écrit :Faut voir aussi avec les température qu'on a eu, les moulbif chauffe a donf !
Par contre, et là je rejoins les autres, le bloc par lui même et le cache culbu chauffent très vite à l'arrêt. En quelques minutes au ralentit je laisse plus la main dessus.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.