encore une question sur les points du permis!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

encore une question sur les points du permis!

Message par jeremy02 »

décidement je collectionne les problèmes de permis dans mon entourage! alors mon pote doit récupérer tous ses points le 29 Juin (date anniversaire de la 3eme année de jugement et paiement d'amende au tribunal le jour meme). Mais manque de peau il s'est fait gauler il y a quelques jours pour exès de vitesse. 90 Euro minoré, 135 cout normal et 375 majoré. Alors concrètement le retrait de point ne s'effectue qu'au paimement donc il n'as pas encore payé, mais il s'effectue automatiquement a 45 jours si non paiement de l'amende, et la les 45 jours seront le 20 Juin. Donc a 9 jours près il est baisé. alors quelu'un a t'il déja eu les point sauté automatiquement au bout de 45 jours car pas payé? Quelqu'un connait 'il les délais de traitement car 9 jours si c'est pas informatisé a mort y a des chances que ca passe.
gex916
Membre expert
Membre expert

Re: encore une question sur les points du permis!

Message par gex916 »

informatisé ou pas, c'est le bin's les points, j'ai eu un retrait de 6 points ya 3 ans, ils n'ont jamais été décompté, et j'avais reçu 2 ans apres les 6 pts, un doc comme quois j'avais mes 12 pts...

j'ai choper mon dossier à la pref, il n'y a meme pas de mentionné ce retrait de permis (2 mois immediat et 2 de + par tribu) et les 6 pts...
mais j'avais reçu la décision du tribunal de chez pas quoi pour l'amande et le surplus de retrait de permis...

alors ...
SHIVERISTE ET GUITARISTE
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Pour faire durer tu peux demandé la grace presidentiel. Sa sera refusé par le nain ,mais ton objectif est degagnier du temps
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je ne suis pas sur que retrait de point s'effectue au paiement de l'amande. Perso je me suis fait gauler il y à environ 6 mois. J'aurai du perdre 3 ou 4 points. Et le 20 mars j'ai recu le courrier comme quoi j'avais récupéré les 12.
Payer l'amende revient à accepter l'infraction, ce qui déclanche le processus de perte des points, mais la perte effective n'intervient que plus tard. A mon avis.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
michael15minutes
Membre averti
Membre averti

Message par michael15minutes »

la question c'est surtout si il sait fait prendre à un radar automatique ou avec un controle de suite des forces de l ordre :giro:
si c'est automatique ..... comment te dire ... il est mal ..... sincerement si il veut recuperer ses points c'est les stages le plus adapté ... payant bien sur !!
mais bon le mieux c'est se renseigner en prefecture directement pour la perte eventuelle des points ... car la des fois il y a des surprises .... .
sinon :Coucou26: ou appelle MOI ..... je t expliquerai un truc ....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

J'ai déjà eu à faire un stage et je suis formel, le retrait des points s'effectue au paiement.
En aucun cas le retrait de point est automatique au bout de 40 jours. Ca aussi je suis formel puisque lors du motha fucking stage de récup de points, le bonhomme évoquait le fait que les personnes n'ayant plus beaucoup de points (genre 1 ou 2) préféraient laisser courir un an, quitte à payer 500€ d'amende avec les majorations, que de se voir annuler le permis.
Donc ton pote, il laisse pourrir, il va recevoir des courriers, il fait le mort. Lorsqu'il a récup ses 12 points, il donne signe de vie. :wink:
Image
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

BuZz a écrit :J'ai déjà eu à faire un stage et je suis formel, le retrait des points s'effectue au paiement.
En aucun cas le retrait de point est automatique au bout de 40 jours. Ca aussi je suis formel puisque lors du motha fucking stage de récup de points, le bonhomme évoquait le fait que les personnes n'ayant plus beaucoup de points (genre 1 ou 2) préféraient laisser courir un an, quitte à payer 500€ d'amende avec les majorations, que de se voir annuler le permis.
Donc ton pote, il laisse pourrir, il va recevoir des courriers, il fait le mort. Lorsqu'il a récup ses 12 points, il donne signe de vie. :wink:
bah ca y es mon pote a récupérer ses 12 points et a recu la lettre de confirmation de reconstitution de son capital point. Le plus fort c'est que l'amende initiale de 90 est donc majoré a 300 et des brouettes logiquement, bah lui a envoyé un chèque de 90 antidaté et il a été encaissé sans histoire....
Tant mieux pour lui et pour ceux qui en profite mais je ne peux m'empécher de penser quel système de merde! A quoi ca sert de faire des tonnes et des tonnes de lois et d'amendements si dès qu'il y a plus de 2 info a prendre en compte les pieds nikelés de l'administration sont incapables de les appliqués?!
Enfin bref c'est bon a savoir en tout cas pour garder ses points.
ratzouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ratzouille »

on m'a retiré 6 points un an et demi apres le passage au tribunal... bizarre tout de meme :Beurk02:
Ca passait, c'était beau...
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

ou ça s'effectue au paiement c pour ça que certains donnent l'astuce de régler par chèque, avec un montant légèrement supérieur au montant demandé. Normalement le TP te renvoie un chèque du "surplus" et tant que tu l'encaisses pas, les points sont pas sautés... jsais pas si c une légende urbaine ou vrai.

Par contre apparemment une loi est en train d'être pensée pour réduire le nb de personnes qui roulent sans permis, à redonner les points au bout de 1 an sans infraction, et pour ceux qui ont juste 1 point, 6 mois.

mais moi c pareil, jsais pas où j'en suis dans mes points, j'étais censée en avoir 9 mais selon la pref après mon deuxième radar gt à 11 et jamais reçu le papier com quoi je suis re à 12...
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Diddl a écrit :Par contre apparemment une loi est en train d'être pensée pour réduire le nb de personnes qui roulent sans permis, à redonner les points au bout de 1 an sans infraction, et pour ceux qui ont juste 1 point, 6 mois.
Forcément, vaut mieux des conducteurs avec permis qui en perdent 1 de temps en temps et donc "cotisent" plutôt que des personnes sans permis, ou ayant peur et ne faisant plus d'infraction de vitesse, ça rapporte moins.

Quand on sait que le point perdu est vite récupérable, on va rouler 20 km/h au dessus de la vitesse le jour où on est pressé, on n'est pas dangereux pour autant, on reste dans la limite du point récupérable en 6 mois, mais on va payer une prune si on se fait choper, donc c'est tout benef, enfin pas pour nous :Demon12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

héhéhé!! c est des abrutis fini perso moi ils me réclament toujours mes pv que j ai payer 6 mois avant

alors je doit faire un courrier avec le numero de chèques et la date ou il a était encaissé .......

et la j ai un huissier au cul pour un pv qui date de y a 3 ans :Chut08: que j ai payer le jour même mais le chèque a était encaisser 6 mois après !!!! du coup il me réclame la majoration :Demon12:

héhéhé il revient quant il veut il auras le café mais pas de sous :Demon12:
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre