avis sur zx 12 r
- jd
- Modérateur
avis sur zx 12 r
je voudrais avoir les impressions de personnes qui ont rouler en zx12 r (conso , entretien ...)car c est la seule moto moderne qui m intérresse et comme j ai peur de faire une connerie !! la comparaison avec le 11 r serait la bienvenue !!!!je ne sais pas si j en acheterais une( vu les prix abordables avec peu de kms) mais sait on jamais
-
le gros
- Membre averti

Re: avis sur zx 12 r
salut j ai 2 potes qui ont des premier modéle ,les plus puissants compteur 340 !c est des monstres !par contre j ai un pote mécano kawa qui me confirme que la premiére révision a 24000 kil c est un billet de 1000 euros !aprés c est vrai qu elles sont pas trés cher mais il faut suivre a l entretient !j aimerais bien aussi mais coté duo ...bof !voilà ! 
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

et puis ca a vraiment une autre allureVANCE and HINES a écrit :En full, tu prends la Buse à l'accélération, en vitesse de pointe et au freinage.....![]()

- oulala
- Expert éminent

c'est a cause du cadre coque, faut quasiment couper la moto en deux pour faire une distri ou un jeu aux soupapes... le faire soi même: même pas en rêve!le gros a écrit :j ai un pote mécano kawa qui me confirme que la premiére révision a 24000 kil c est un billet de 1000 euros !
j'ai un pote qui a eu la version 2001 ou 2003 je sais plus, enfin celle juste avant la refonte chassis... entre l'ancien et le nouveau modèle, rien à voir!! l'ancienne est hyper raide, dure a garder sur l'angle en courbe, et elle redresse à mort au freinage (parait-il, je ne l'ai pas essayée)
contre braquage powaaa
sinon niveau moulbif c'est un avion
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- philvk75
- Expert confirmé

j'ai un pote qui en a eu deux un 9 et un 12 , alors l'electricité c'est pas sa (les regulateurs ont cramé)
. sur ma 650 z aussi (mais remplacé par six diode 60A 200V )
Et le prix exorbitant des pieces , il ma dit que tu na pas de pochettes de joint tous est au detail => une fortune
Et le prix exorbitant des pieces , il ma dit que tu na pas de pochettes de joint tous est au detail => une fortune
- dudule
- Expert confirmé

de mémoire pompe a essence 820€ couvre réservoir en plastoc + de 500 
- 456GT
- Membre expert

J'en ai eu une, pas de soucis avec, à part la finition kawa, en fait j'ai eu les 3 GT de l'époque : le 1100 XX, la Buse et le ZX12R, tenue de route, j'ai préféré la suz, l'alloge moteur pour la kawa et coté polyvalence, vraiment j'ai adoré le XX alors que c'est la moj s puissant des 3, mais bon la zx, je l'avait prise rouge avec les flammes grise, quelle gueule. 
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben moi j'suis assez mitigé...
Le train avant super pataud est déroutant... en fait y'a un temps de réponse entre l'action sur les bracelets et la réponse de la moto... c'est moins agile qu'un 11R de 89 ... si si
Sinon niveau moteur, ben à 1500tr en 6 quand tu ouvres, ça part comme en 5 à 4000tr avec le 11R... hallucinant !!!
Sinon c'est beau oui, mais gaffe si tu fais moins d'1m80, la selle est très haute et large, mon pote d'1m70 l'a revendue après 1mois... il touchait une pointe de pied... mais pas les deux
Et l'entretien, ben 120 euros les bougies, ça calme...
Et sinon gros freinage, boite de vitesse Kawa donc virile, dure quand tu sors d'un 11...
Enfin y'a un sacré moteur, mais c'est une moto exigente quoi....
Le train avant super pataud est déroutant... en fait y'a un temps de réponse entre l'action sur les bracelets et la réponse de la moto... c'est moins agile qu'un 11R de 89 ... si si
Sinon niveau moteur, ben à 1500tr en 6 quand tu ouvres, ça part comme en 5 à 4000tr avec le 11R... hallucinant !!!
Sinon c'est beau oui, mais gaffe si tu fais moins d'1m80, la selle est très haute et large, mon pote d'1m70 l'a revendue après 1mois... il touchait une pointe de pied... mais pas les deux
Et l'entretien, ben 120 euros les bougies, ça calme...
Et sinon gros freinage, boite de vitesse Kawa donc virile, dure quand tu sors d'un 11...
-
le gros
- Membre averti

idem j ai eu 2 cbr xx une injection et une carbu si je me sépare de mon 11 r ....je reprends un xx y a pas photo coté polyvalence ! 
- metallica
- Membre expert

FAUXVANCE and HINES a écrit :En full, tu prends la Buse à l'accélération, en vitesse de pointe et au freinage.....![]()
J'ai un pote qui a un ZX12 , on est tous les 2 en full..........ma buse est devant (de peu mais devant ;) )
MAis ceci dit la ZX12 reste une belle machine , j'aime bien "l'écope" sous le feu
- jd
- Modérateur
c est proche de ce que j ai entendu !!1100GSXRman a écrit :Ben moi j'suis assez mitigé...
Le train avant super pataud est déroutant... en fait y'a un temps de réponse entre l'action sur les bracelets et la réponse de la moto... c'est moins agile qu'un 11R de 89 ... si si![]()
Sinon c'est beau oui, mais gaffe si tu fais moins d'1m80, la selle est très haute et large, mon pote d'1m70 l'a revendue après 1mois... il touchait une pointe de pied... mais pas les deux![]()
Et l'entretien, ben 120 euros les bougies, ça calme...![]()
- 1100GSXRman
- Modérateur
Disons que si t'aimes avoir un train avant avant réactif tu vas etre déçu... comme je disais, le reste après c'est histoire de gout...
- jackdaniel
- Expert confirmé

metallica a écrit :FAUXVANCE and HINES a écrit :En full, tu prends la Buse à l'accélération, en vitesse de pointe et au freinage.....![]()
![]()
J'ai un pote qui a un ZX12 , on est tous les 2 en full..........ma buse est devant (de peu mais devant ;) )
MAis ceci dit la ZX12 reste une belle machine , j'aime bien "l'écope" sous le feu
c est que ton pote est bcp plus gros que toi steph, c est tout
- tomcat
- Expert confirmé

j'ai fais un 400M DA avec un ZX10 au capteur j'étais devant, ç'est pas la bécane qui m'a vraiement impressionné, mais j'étais peut être plus maigre que lui... 
- droumaou
- Membre confirmé

J'ai eu une ZX12R de 2003. La deuxième génération.
Moto assez exigeante et fatiguante. Moi suis pas grand et j'avais mal au coup à rouler à 100km/h. Au dessus de 200, pas de soucis, c'est le pied.
Le plus fort dans cette meule, c'est le moteur. La mienne une rouge 2003 avait une ligne complète Akrapovic. Vraiment un avion. Je l'ai mise plusieurs fois au dessus de 300 et ce très rapidement. J'ai eu du bol de pas finir en prison avec cette bécane. Je l'ai revendu au bout de 4 mois.
Plus tard, j'en ai eu autre, une 2002 2ème génération aussi mais avec un moteur cassé. Une bielle c'est fait la malle !! C'est pas rare ! En fait, c'est une vis de bielle qui casse et du coup tout explose !
J'ai mis 6 mois à trouver un moteur et je l'ai remplacé. Ben c'est pas plus difficile à faire que sur une autre. Le moteur tombe tout seul du cadre une fois qu'on a enlevé les pots, les radiateurs etc.... comme sur une autre meule quoi....
Peut être ça peut faire peur mais moi j'ai pas eu de soucis malgrès une certaine "angoisse" avant de faire le boulot. Disons que je me demandais qu'est ce qui m'attendait ?! J'ai mis 12h.
Si demain on me demande de faire une boite, un jeu aux soupapes ou autre, je refuse pas, je prend. Je sais que c'est pas dur et que c'est un super boulot à faire. Cette meule, c'est une belle technologie.
J'ai eu ensuite une ZZR 1400 et là, c'est le pied. Encore plus puissant mais aussi beaucoup plus confortable et agréable à emmener sur les routes secondaire en enroulant peinard. La ZZR 14 c'est du top. On parle pas du look, c'est perso. Moi, je peux pas dire qu'elle a une super gueule, elle a sa personnalité mais en tout cas, la moto dans son ensemble est très bonne. En 100CV c'est un peu mou mais en full c'est grave !!!!!
Je sais que Kawa va la remplacer l'année prochaine....... peut être ma prochaine moto ?! à moins que le 6 cylindres BMW ????
A suivre.
Moto assez exigeante et fatiguante. Moi suis pas grand et j'avais mal au coup à rouler à 100km/h. Au dessus de 200, pas de soucis, c'est le pied.
Le plus fort dans cette meule, c'est le moteur. La mienne une rouge 2003 avait une ligne complète Akrapovic. Vraiment un avion. Je l'ai mise plusieurs fois au dessus de 300 et ce très rapidement. J'ai eu du bol de pas finir en prison avec cette bécane. Je l'ai revendu au bout de 4 mois.
Plus tard, j'en ai eu autre, une 2002 2ème génération aussi mais avec un moteur cassé. Une bielle c'est fait la malle !! C'est pas rare ! En fait, c'est une vis de bielle qui casse et du coup tout explose !
J'ai mis 6 mois à trouver un moteur et je l'ai remplacé. Ben c'est pas plus difficile à faire que sur une autre. Le moteur tombe tout seul du cadre une fois qu'on a enlevé les pots, les radiateurs etc.... comme sur une autre meule quoi....
Peut être ça peut faire peur mais moi j'ai pas eu de soucis malgrès une certaine "angoisse" avant de faire le boulot. Disons que je me demandais qu'est ce qui m'attendait ?! J'ai mis 12h.
Si demain on me demande de faire une boite, un jeu aux soupapes ou autre, je refuse pas, je prend. Je sais que c'est pas dur et que c'est un super boulot à faire. Cette meule, c'est une belle technologie.
J'ai eu ensuite une ZZR 1400 et là, c'est le pied. Encore plus puissant mais aussi beaucoup plus confortable et agréable à emmener sur les routes secondaire en enroulant peinard. La ZZR 14 c'est du top. On parle pas du look, c'est perso. Moi, je peux pas dire qu'elle a une super gueule, elle a sa personnalité mais en tout cas, la moto dans son ensemble est très bonne. En 100CV c'est un peu mou mais en full c'est grave !!!!!
Je sais que Kawa va la remplacer l'année prochaine....... peut être ma prochaine moto ?! à moins que le 6 cylindres BMW ????
A suivre.